Envie d'essais résine....

Elodie062

Membre récent
Bonjour les filles:wiggle:

Voila je suis une confirmer au gel, mais j'ai envie de m'essayer a la resine en apprenant avec les pas à pas du forum...tout d'abord je n'ai jamais poser ni toucher a la resine, j'ai donc besoin de vos conseil pour le materiel !
On ma parler de monomer pour débutante mais ou trouver cela ?
Dans les boutiques sur internet on ne trouve pas beaucoup de kit resine, donc en auriez vous un a me conseiller ?

Merci les filles:hi:
 
ezflow et kodi (monomer bleu) sont de bonnes marques pour debuter, car ils ont des monomer à sechage lent. ça te laisse le temps de modeler ta resine.
ceci dit les sechage plus rapide ( CND, NFU) ont des resines qui se travaille diffrement etc'est bien aussi, le tout est de savoir comment gerer. le mieux est une formation, meme courte puisque tu as dejà des bases. car tu rendras vite compte que la resine et le gel ce sont deux univers diametralement opposés. sans un coup de main tu risque d'avoir beaucoup de difficultés. sinon commence avec une main d'netrianemùent, ou meme à poser des boules sur plastique si tu n'en a pas, car rien qu'arriver à faire une boule correcte en resine c'est tout une aventure !!

souvent on commence une formation en faisant de s lignes de boules resine à poser sur fiches plastifiées pour gerer le ratio !! il est rare qu'on te fasse demarrer sur modele, contrairement au gel ou tu risque pas grand chose, somme toutes. la resine tu peux faire des patés extrement douloureux très facilement, meme en etant confirmée en gel et dejà exercée manuelement.
conclusion, si tu te forme seule, fais toi la main (lmol) sur une main d'entraineùment avant d'attaquer un modele humain :)
 
re le filles petite question ::30-niceeyes:
voici le kit que je souhaite commander.....mais je ne voi pas de cover ou mask c'est normal ???? et qu'est ce que le perfect pink ?? je suis un peu perdu :wacko:

Kit French Naility résine acrylique + topcoat sun stop en vente sur eBay.fr (fin le 12-févr.-12 01:28:31 Paris)

kikou comme te l a dit typh , il est vrai que meme etant confirmée en gel cela va pas etre de la tarte!!mdrrr j ai formée a la résine es geleuse et au mon dieu que c est dur de pas faire les meme geste k avec le gel....donc oui s atteler a d abord maitriser le ratio sur feuilles plastifiées, et sur main d entrainement...quand a la résine naility je bosse avec depuis des années et elle est nikel , je la combine au monomer de NED, et meme si il existe des mono debutante je te conseille d apprendre directement avec un monomer normal car c est bien beau d avoir une résine qui seche moins vite mais avec le temps tout se maitrise , donc autant le faire des le debut hein !
 
kikou comme te l a dit typh , il est vrai que meme etant confirmée en gel cela va pas etre de la tarte!!mdrrr j ai formée a la résine es geleuse et au mon dieu que c est dur de pas faire les meme geste k avec le gel....donc oui s atteler a d abord maitriser le ratio sur feuilles plastifiées, et sur main d entrainement...quand a la résine naility je bosse avec depuis des années et elle est nikel , je la combine au monomer de NED, et meme si il existe des mono debutante je te conseille d apprendre directement avec un monomer normal car c est bien beau d avoir une résine qui seche moins vite mais avec le temps tout se maitrise , donc autant le faire des le debut hein !


Merci pour ta reponce et oui effectivement je sais que sa va etre galere vu mes habitude au gel lol mais bon quand on est passionnée on persever :wink2:!
Avec la resine naility tu utilise quel mask car dans le kit que je souhaite commender il n'y en a pas :31-oops-sorry:
 
Merci pour ta reponce et oui effectivement je sais que sa va etre galere vu mes habitude au gel lol mais bon quand on est passionnée on persever :wink2:!
Avec la resine naility tu utilise quel mask car dans le kit que je souhaite commender il n'y en a pas :31-oops-sorry:

j ai les deux le warm et le cold pink, le premier a reserver au peau mate et plaque foncée , la deuxieme au peau claire et plaque rosée, je melange aussi les deux afin de trouver la teinte impeccable selon la cliente, j utilise le plus souvent une melange 2/2 qui est une teinte passe partout
 
Bonjour les filles, voila j'ai recu mon kit mais le pinceaux a l'air énorme c'est un numéro 10 :) donc je souhaiterais savoir quel taille me conseiller vous pour debuter er ou trouver un bon pinceaux :ok:

Merci les filles je vous souhaite une bonne journée !
 
les pinceaux c est commes les résines faut en tester plein avant de trouver celui qui te convient le mieux , jusqu a present je bossais avec du 6 ovale , car j y arrivais pas avec les ronds de grande taille , jusqu a ce que je trouve celui ci mais je cherche encore car je le trouve trop souple ,
 
Personne ????

ça depend. moi j'ai debuté avec le 10 de chez CND et je l'adore . ça depend aussi de ta resine et de comment elle se travaille. sur certaine resine, c'est meiux d'avoir un pinceau avec un "gros ventre" comme un 10 ou 12 , plutot rond que plat, pour travailler ta resine avec un pinceau qui garde bien le mono. pour d'autre il vaut mieux l'inverse et tu prefereras un pinceau bien plat et ferme .
déjà essaye et tu verras . par contre il te faut imperativement un pinceau de qualité . c'est quoi ton pinceua ??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut