Essai de rallongement au chablon

bulle d'ongles 37

Membre Actif
Salut les foforettes,

Voilà après un Rdv avorté avec une cliente qui m'avait oubliée!!!(j'y retourne demain arme du coup...) j'ai décidé d'en profiter pour m'entraîner à la pose de gel sur chablon. C'est mon deuxième essai et je vois à quel point je suis loin d'obtenir un résultat acceptable...
Pour mon autocritique, les // sont encore pas assez droites, c'est trop épais, surtout au niveau de la french et cette dernière est irrégulière.
Cet essai est sur moi, j'ai oublié de prendre une photo avant la pose mais vous pouvez le voir grâce aux autres doigts...(je suis un vilain petit castor!!!). Pour la longueur j'ai délibérément fait aussi long vu que c'est juste un essai sur l'index et que je vais l'enlever après.

Avez vous des conseils pour ce type de pose car je ne l'ai pas vu en formation car je n'ai fait qu'une semaine et qu'on ne voit les chablons qu'à partir de la 5eme semaine...

Merci d'avance pour vos commentaires...
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    569.6 KB · Affichages: 185
  • image.jpg
    image.jpg
    565.8 KB · Affichages: 165
  • image.jpg
    image.jpg
    533.1 KB · Affichages: 152
Voici d'autres photos...
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    586 KB · Affichages: 123
  • image.jpg
    image.jpg
    397.5 KB · Affichages: 121
kikou,

Alors pour le chablon afin de te faciliter la tache, tu poses un peu de gel directe sur la peau (1 mm suffit amplement)...attention suivant le produit ça peu brûler sous UV...

Tu pose ensuite ton chablon bien droit sur ce fameux bord libre que tu as crée ( tu décolles dès que c'est sec) et tu travailles ton gainage...perso sur de tels ongles je préférais bosser en reverse, mais question de goût.

Je dirais de prononcer un peu plus ton sourire, histoire de donner une forme plus féminine aux doigts (partir des points de stress en créant un triangle pour t'aider)...

Pour le reste tu as bien vu...

A tes pinceaux !! :)
 
Merci pour tes conseils je vais continuer à m'entraîner!! Pour le gel que tu mets direct sur la peau il vaut mieux du camouflage(cover) ou du clear??
 
Au fait quand tu dis "en reverse" tu veux dire quoi?? Je sai que ça fait neuneu de demander ça mais je lis souvent cette expression sur le fofo et je ne vois pas concrètement à quoi ça fait référence, peut être que je l'ai déjà pratique mais sous un autre nom... Est-ce quand on pose la french après la construction??
 
reverse veut dire que l'on pose la french AVANT la construction...faut un peu maîtriser en amont...et ça ne fait pas neuneu...moi aussi je me disais"c'est koi cette bestiole ?" lol
 
Mdr!!donc oui je l'ai déjà pratique en formation mais on disait "mettre la french avant la construction", j'avais pas le terme exact.
Oui je pense aussi que ça ferait moins épais du coup mais j'ai peur de limer la french en faisant la mise en forme...d'où la maîtrise en amont je pense.
 
disons pour mettre la french avant la construction il te faut un gel french adapté (plutôt épais) que l'on nomme parfois gel french de construction....et moi je pratiquais la reverse essentiellement avec la résine.

pour la french après, il te faut un gel plutôt fluide qui se pose presque comme de la peinture (, il a en général la texture du gel de finition)...notamment c'est indiqué sur la notice avant d'acheter ton gel.

si tu mets la bonne french pour limer pas de souci elle se lime comme le gel de construction...

tu as soucis combien de semaine de formation ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut