Est ce que quelqu un sait me renseigner

Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/197760-important-2.html} par bombon262.
il faut un justificatif car il est interdit de s'installer sans diplome,certificat ou autre.

je confirme, je m'inscris en ae au 01/06 et ils demandent un certificat de formation... evidemment pas de diplome puisque ce n'est pas réglementé!!!
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

ça doit dépendre des régions car en champagne je me suis renseignée et en leur précisant bien sûr que tu ne fait pas la manucure sinon ils te mettent dans la même catégorie il ne t'oblige pas a avoir un certificat, par contre je sais qu'en alsace oui car même si c'est en france il marche un peu comme en allemagne.
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

Non la formation n'est pas obligatoire si la chambre des métiers te dit ça c'est qu'elle n'a pas compris et qu'elle te classe avec les esthéticiennes et manucures qui doivent avoir un diplôme et non une formation. Ce qui a changé c'est qu'il faut un stage de gestion. Quand un métier n'est pas reconnu par l'état les formations n'ont pas de valeur juridique. La formation te sert pour progresser plus vite et éviter de faire des erreurs.



non c'est faux et je le repete souvent dans les post, il ne faut pas tout confondre!!

le stage de gestion est obligatoire si le metier de prothesiste ongulaire est votre revenu principal

si vous etes salariée a côté, vous etes dispensée du stage de gestion*



ensuite, aucun certificat n'est obligatoire et ne le sera jamais, étant donné que ce n'est pas un diplome d'état!

je suis centre de formation, je serais bien la première informée car je reçois régulierement les news letter de la chambre des metier, du cnaib et de la corpo
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/197760-important-2.html} par bombon262.
il faut un justificatif car il est interdit de s'installer sans diplome,certificat ou autre.


il ne faut pas confondre les metiers de l'artisanat , dans ce cas précis, esthéticienne, reglementé par un dilpome d 'etat, est un dérivé de l esthétique comme la prothésie ongulaire, les extensions des cils, la dermo, où aucun diplome n 'est exigé

tout comme dans la coiffure, les extensions de cheveux sont tolérées sans diplome d 'état

cependant, certaines chambres des metiers vont vous demander un certificat de stage

sachez que rien n 'oblige à avoir un certificat de stage pour etre prothésiste ongulaire, et que votre dossier ne peut pas etre refus d immatriculation si vous n'avez pas,

on exige le stage de gestion par contre si la prothésie est votre activité principale
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

deux fois plus un pour toi sabine68 je suis loin d'être contre les formations elles sont nécessaires quant elles sont faites par de bons formateurs il y en a mais malheureusement certains qui ce sont engoufrés dans le créneau genre être formateurs sans formation mais c"est pas pour autant qu'il faut donner de la mauvaise information.
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

deux fois plus un pour toi sabine68 je suis loin d'être contre les formations elles sont nécessaires quant elles sont faites par de bons formateurs il y en a mais malheureusement certains qui ce sont engoufrés dans le créneau genre être formateurs sans formation mais c"est pas pour autant qu'il faut donner de la mauvaise information.


merci beaucoup a toi

oui tu as cent fois raison, c est dommage que cela se passe souvent comme cela
mais quand un jour elles ont un dossier de prises en charge a remplir, ces pseudos formatrices, elles font les yeux rond car ya des papiers a remplir!!

heureusement a force, les organismes de prise en charge apprennent a connaitre les centres et font passer les dossier de prises en charge plus facilement
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

J'ai appelé la semaine dernière et il ma affirmé que le stage de gestion n'était pas obligatoire dans notre filière.
Je comprend plus trop :S
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

attends odrey, j ai mis un lien dans un post recemment qui disait ce que j ai ecris, je le recherche et le le mets
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

Je viens de rappeler à l'instant ils me redise qu'il nest pas OBLIGATOIRE mais 'conseillé'

Ils nous font tourner en bourrique ^^
 
Re : Est ce que quelqu un sait me renseigner

non mais ca doit etre different celon les regions peut etre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut