Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

tequiila

Passionnée (y)
Coucou les filles ,

j'avais une petit question .

Je suis actuellement en derniere année d esthétique et je me demandé avec ce diplome qu'est ce que je pourrais faire exactement ?
Car je suppose que pour la pose d ongle en gel , d extention de cil , de colo des cils et sourcil , massage specifique , .. Ce sera des formation .

Donc ma question est qu'est ce que je peux pratiquer avec mon diplome tout simple ?

Et qu'elles sont les formations que l'on peut faire en complement ?

Et encore une chose ? Est ce que je suis obligée d etre majeur pour faire une formation complementaire ? Ou est ce que je peux la faire avant de recevoir mon diplome ?

Merci pour vos reponse :D
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

Coucou les filles ,

j'avais une petit question .

Je suis actuellement en derniere année d esthétique et je me demandé avec ce diplome qu'est ce que je pourrais faire exactement ?
Car je suppose que pour la pose d ongle en gel , d extention de cil , de colo des cils et sourcil , massage specifique , .. Ce sera des formation .

Donc ma question est qu'est ce que je peux pratiquer avec mon diplome tout simple ?

Et qu'elles sont les formations que l'on peut faire en complement ?

Et encore une chose ? Est ce que je suis obligée d etre majeur pour faire une formation complementaire ? Ou est ce que je peux la faire avant de recevoir mon diplome ?

Merci pour vos reponse :D


Salut!
La coloration des cils moi je l'ai vu en CAP!!
Sinon avec juste le cap tu peus faire se que tu vois en cour (manucure, épilations, soins visage...)!
Et pour les formation normalement tu n'a pas besoin d'être majeur, j'en ai fait une pour un modelage et il y avait des mineurs.
Les formation que tu peus faire c'est les formations de différents modelage et peut être les formations sur les ongles.
Voila :)
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

La colo cil et sourcil + permanente je l'ai vue en cours . Ainsi que le maquillage , manucure , pédicure , soins visage simple et spécifique pour chaque probleme de peau , ainsi que le massage de base corps et le gommage corps . Donc tout ça je pourrais normalement . Mais en faite je me demander sur mon diplome il fera juste inscrit diplome d esthéticienne et non pas tout les truc qu'on peut faire ..
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

Je n'ai pas encore reçu mon diplôme, mais sur le diplôme ca va être marque CAP esthétique c'est tout.
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

a oui cela m'interesse aussi merci pour vos réponse!!! pour les modelage tu n'a pas besoin d'etre majeur car il me semble qu' a partir de 16ans tu peux les suivre voila bisous
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

Une esthéticienne, n'est pas forcément une prothésiste ongulaire.
Ce sont deux formations bien distincte.

Tu peux faire un cap esthétique, ensuite une formation pour l'onglerie, et ensuite des formations plus spécifiques sur le corps, les pieds ect..
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

Donc lorsque l on recoit le diplome c est les bases de l esthétique que l'on peut faire . Ce que l'on apprends en cours , et pour tout le reste c est en formation .

Est ce que quelqu'un pourrait me dire a peu prés les prix pour les formations

Pour avoir une petite idée , car les formations ongle oui j'ai une idée mais pour toute les autres :O AUCUNE
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

C'est pour ca que c'est mieux d'avoir le cap + le bp que juste le cap^^.
Sinon ma formation à un modelage était a 400€ les 3jours (ca fait mal), généralement c'est dans ces prix la.
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

Aie effectivement ... Mais en belgique le Bp existe pas , j'ai un diplome puis c est formation obligatoires si on veut se perfectionner ...
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

Ah c'est pour ca que tu à vu des chose en cour que l'on ne voit pas en cap ^^
Je ne sais pas si c'est les même prix en Belgique, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir une grande différence!
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

Tu es belge donc avec ton diplôme d'esthéticienne tu peux pratiquer ce que tu as vu en cours et pour le stylisme d'ongle en plus c'est oui puisqu'aucun diplôme n'est demandé
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

Oui mais il faut une attestation ou quoi non ? Puisqu'en cours on apprends pas a poser des ongles , donc je ne peux pas me mettre a mon compte ( un jour) en faisant des ongles en gel sans meme avoir appris ...
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

ma prof ma dit dans la semaine que si on ouvre son institut, on peut très bien pratiquer la pose d'ongle, et les soins corps sans pour autant avoir de formation...c'est un plus c'est sur mais je pense que c'est comme tout ca s'apprend en regardant, s'entrainant et en pratiquant.
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

Merciii pour cette reponse , en meme temps d ici le jour ou je me mettrai vraiment a mon compte ( chez moi ou en ouvran un institut) je serai super experte pour les ongles vu que c est pas pour tout de suite et que la je commence :p

Merci en tout cas
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

Coucou les filles

Vous voulez dire que a mon onglerie je peu rajouter Massage?
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

Il faut avoir des formations pour pouvoir faire des modelages !!!!
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

OUlalaalalal j'avais mal compris tu peu me le dire autrement

Merci


ben en ayant le diplome d esthétique , tu peux faire des massages speciaux sans formation ( puisqu'une esthéticienne est formée au massage) mais en ayant juste un certificat de styliste ongulaire tu ne peux faire que beauté des mains et des pieds ..

Fin je sais pas si je me suis faite comprendre parce qu'en me relisant ça me semble pas fort francais mdr
 
Re : Est ce qu'une esthéticienne est prothesiste ongulaire ?

Si si c'est francais lol^^ Mais chez nous pour faire des modelages sans formation il nous faut le BP parce que en CAP on ne voit pas le corps^^
 
Haut