besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

ali

Confirmée
Alors voila mon histoire je suis actuellement en formation pour etre institutrice mais ça ne me plait pas j'ai vraiment envie de devenir esthéticienne, j'ai déjà mon diplôme de styliste ongulaire mais la question que je me pose c'est où faire ma formation en esthétique sans devoir retourner 3 ans à l'école ???

Merci d'avance pour votre aide
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

hello pourquoi tu verrai pas les école à distance par correspondance (éducatel, karis,etc...) ça t'évite déja de retourner à l'école bon courage:woman_fashion_01_ge
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

merci mais j'ai quand même une préférence pour suivre une formation directe car par correspondance c'est bizarre quand même
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

par correspondance je ne connais pas du tout
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

personne n'a fait une formation en 3 mois ??? ou un peu plus
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

en Belgique il n'y a pas de formation en 3 mois.
En promotion sociale c'est en 2 ou 3 ans. Ils parlent de 3 ans à partir de l'année prochaine
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

quelqu'un connait la formation en esthétique avec le PME ????
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

moi j'ai fait des cours par correspondance.
J'habite Anvers.
Je passe l'examen demain a Bruxelles devant le gd Jury.
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

l'ifapme si tu n'as aucun diplome en esthétique, la formation s'étalera sur 3 ans.
Je suis également en train de chercher une formation rapide car je suis sur un projet et j'aimerai y insérer des prestations esthetique en plus. Donc renseigne toi peut etre sur la promotion social (qui existe a la louviere en esthetique) ou bien te former par toi même (peut importe le systeme: ecole de jour, de soirée, correspondance..) et tu passe au jury central.
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

A la Louvière il ne font pas cette formation c'est a mons
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

De rien. mais apparmeent la gestion tu dois la passer en plus ( donc les cours d'esthetique s'effectue exclusiement la journée et en soirée se sont les cours de gestion, necessaire si tu souhaite t'installer )

Demande peut être plus d'informations à dominicana ou suit le post, car elle doit nous donner egalement des precisions a ce sujet !

bis et bonne continuation
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

à mons tu as la gestion avec
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

Toi tu sauterais ouvrir un centre de bronzage et donner des prestations d'esthéticienne ?
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

apparement là aussi mais elle ne se donne pas en journée dans les heures d'esthetique (exemple: deux heures d'esthetique puis 2h de gestion) la gestion se donne sépaarément des cours esthétique donc en soirée.
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

Toi tu sauterais ouvrir un centre de bronzage et donner des prestations d'esthéticienne ?


Oui voilà. J'ai déjà suivi des cours en esthétique (j'avais recommencé en 5eme secondaire) mais l'ambiance trop soclaire et la difference d'age avec les autres filles ne me convenait pas donc j'ai arreté un peu avant la fin de l'année. Puis je n'ai plus eu l'occasion de recommencer via l'ifapme. Et ici comme j'ai vraiment envie de me lancer dans ce secteur là j'aimerai reprendre les cours mais 3 ans c'est beaucoup pour moi vu que je ne vie plus chez mes parents. Donc c'est pour ca que je suis en train de me renseigner quelle formation serait la plus adéquoite à ma situation. Et pour le moment c'est la formation par mes propres moyens et le passage devant le jury central.
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

toi tu souhaite ouvrir un centre de bronzage ?
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

A charleroi ils font des modules d'esthétique je crois
 
Re : besoin d'aide formation pour etre esthéticienne en Belgique

je sais déjà tout se quie xiste et les modules se sont en ecoles privé qui coute les yeux de la tête et franchement, le prix demandé en ecole privé ne vaut vraiment pas la formation !
 
Haut