Est-ce raisonable ?

I

IsaNails

Guest
Hello les poulettes, ça vax ce matin ???
Bon, je me tâte tout doucement à me mettre à mon compte mais en tant qu'indépendante complémentaire... Donc, j'aimerais vos avis. Bon ok, on va reparler de tarif mais c'est pour la bonne cause :2-big-smile:
Donc voilà, pour l'instant je demande 35 euros pose complète, forcèment c'est du black mais en tant que déclaré vous pensez que je devrais demander combien ??? Je pensais à 45 euros... ça irait ça ou c'est peu selon vous ?
Si des pros pouvaient m'aider ce serait super ! Merciiiii :30-niceeyes:
 
Re : Est-ce raisonable ?

je peux te mettre en contact avec la dame qui me fait les ongles pour que tu en discutes avec elle si tu veux car elle, elle est indépendante et elle s'y connait pas mal.
bisous
 
Re : Est-ce raisonable ?

pour une pose je trouve ça leger, si tu te mets a ton compte et que tu declares tes revenus complementaires dis toi que les charges seront de 50% (j'arrondis) et que tu devras de toute façon renouveller ton materiel et ta matière premiere je pousserais a 50/55 la pose et le remplissage 40/45, les bas prix ne t'ammenent pas forcement plus de clientèle et peuvent en tout état de cause laisser une idée de mauvaise qualité dans la tête des gens. De plus si ta concurrence a des prix plus élevés, fais attention au risque de denigrement de leur part du au fait qu'elles diront que tu casses les prix du marché parce que tu bosses mal .
Restes à mon avis dans la moyenne des tarifs pratiqués et n'oublies pas que la main d'oeuvre (meme si cela ne te semble pas forcement evident parce que c'est une passion) se doit d'etre payée . Ton travail devient pro donc tu te dois de te faire remunerer comme une pro ;)
 
Re : Est-ce raisonable ?

coucou Isa
oui c'est toujours difficile de franchir le cap! oui il faut que tu augmentes un peu tes tarifs! Disons que pour les anciennes clientes que tu as, tu peux leur laisser ce tarif là, mais pour les nouvelles :
pose complète de capsules ou chablons avec french : entre 50 et 60 euros
gainage avec french : entre 35 et 45 euros
entretien avec french : une moyenne de 35 euros

Voilà, je te donne mes tarifs à moi, après c'est clair qu'il faut s'ajuster à ta région à toi
je suis à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements
bisou
 
Re : Est-ce raisonable ?

je peux te mettre en contact avec la dame qui me fait les ongles pour que tu en discutes avec elle si tu veux car elle, elle est indépendante et elle s'y connait pas mal.
bisous

On se tient au courant sur msn tantot poulette :cool:

pour une pose je trouve ça leger, si tu te mets a ton compte et que tu declares tes revenus complementaires dis toi que les charges seront de 50% (j'arrondis) et que tu devras de toute façon renouveller ton materiel et ta matière premiere je pousserais a 50/55 la pose et le remplissage 40/45, les bas prix ne t'ammenent pas forcement plus de clientèle et peuvent en tout état de cause laisser une idée de mauvaise qualité dans la tête des gens. De plus si ta concurrence a des prix plus élevés, fais attention au risque de denigrement de leur part du au fait qu'elles diront que tu casses les prix du marché parce que tu bosses mal .
Restes à mon avis dans la moyenne des tarifs pratiqués et n'oublies pas que la main d'oeuvre (meme si cela ne te semble pas forcement evident parce que c'est une passion) se doit d'etre payée . Ton travail devient pro donc tu te dois de te faire remunerer comme une pro ;)

C'est vrai tu as raison... mais étant peut être nouvelle dans le métier (j'entend bien déclaré) j'ose pas trop faire monter mes prix... looll
Mais merci pour ton avis :cool:

coucou Isa
oui c'est toujours difficile de franchir le cap! oui il faut que tu augmentes un peu tes tarifs! Disons que pour les anciennes clientes que tu as, tu peux leur laisser ce tarif là, mais pour les nouvelles :
pose complète de capsules ou chablons avec french : entre 50 et 60 euros
gainage avec french : entre 35 et 45 euros
entretien avec french : une moyenne de 35 euros

Voilà, je te donne mes tarifs à moi, après c'est clair qu'il faut s'ajuster à ta région à toi
je suis à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements
bisou

T'es gentille sabine ! Je ne manquerais pas de te poser quelques questions si j'en ai besoin... Bizooooo :cool:
 
Re : Est-ce raisonable ?

C'est pas grave, tu pratique en tant que pro donc tes tarifs se calent sur la moyenne des pros ;)
elles ne savent pas que tu es nouvelle dans le metier, et tu ne vas pas le leur dire, donc tes tarifs n'ont pas à etre justifiés par ça, seule toi te met cette idée en tete ta future clientèle te fera à mon avis plus confiance, c'est purement psy :)
si tu le souhaite je peux egalement te transmettre mes tarifs pour te donner une idée, mes clientes me suivent depuis 3 ans et m'envoient de nouvelles clientes que je suis obligée de refuser manque de place dans mon planning, et mes tarifs ne sont pas forcement moins chers, par contre la dif elle est dans mon travail et mon assurance quant à celui ci, il faut oser s'affirmer ma belle, oui TU ES PRO donc tu as des tarifs adéquats :):):)
 
Re : Est-ce raisonable ?

C'est pas grave, tu pratique en tant que pro donc tes tarifs se calent sur la moyenne des pros ;)
elles ne savent pas que tu es nouvelle dans le metier, et tu ne vas pas le leur dire, donc tes tarifs n'ont pas à etre justifiés par ça, seule toi te met cette idée en tete ta future clientèle te fera à mon avis plus confiance, c'est purement psy :)
si tu le souhaite je peux egalement te transmettre mes tarifs pour te donner une idée, mes clientes me suivent depuis 3 ans et m'envoient de nouvelles clientes que je suis obligée de refuser manque de place dans mon planning, et mes tarifs ne sont pas forcement moins chers, par contre la dif elle est dans mon travail et mon assurance quant à celui ci, il faut oser s'affirmer ma belle, oui TU ES PRO donc tu as des tarifs adéquats :):):)


Oui tu as raison, c'est plus psychologique qu'autre chose ! loool
J'ai toujours tendance à me poser trop de questions inutiles...
Je veux bien tes tarifs si ça te dérange pas ! Merciiiii pour ton témoignages car ça m'encourage. :biggrin:
 
Re : Est-ce raisonable ?

est ce que le calcul des charges chez vous est le meme que pour nous, si oui... ça risque d'etre un peu leger... tu vas bosser pour la gloire à ce tarif...:2-big-smile:

je te souhaite beaucoup de courage... dieu sait qu'il en faut pour se lancer... et si t'as besoin d'aide suis là:)
 
Re : Est-ce raisonable ?

base toi au prix de tes concurentes c'ets le mieux a mon avis
moi je fais 50 la pose et 35 le remplissage (trop d'ecart entre les 2 je trouve mais trop tard pour moi )
bisous
 
Re : Est-ce raisonable ?

coucou moi je suis en micro entreprise et mon comptable kan jai commencer ma dit que se serait mieux que je fasse 45 euros la pose et 30 euros le remplissage et il faut ke j'ai au moins 4 clientes par jour pour que se soit rentable!!! ensuite en micro entreprise il ya ke les urssafs a payer et si vous avez moins de 26 ans vous pouvez etre exoneré pendant 1 an renouvelable! moi depuis que je suis déclarée je ne paye que 132 euros d'urssaf je paye juste les cotisations d'allocations familliales et sinon je suis exoneré sur tout. voila bisous tout le monde
 
Re : Est-ce raisonable ?

de mon côté, c'est à dire village tout de même, il y en a qui vont jusqu'à demander 75 € la pose!!! c'est un peu exagéré je trouve mais apparemment ça marche...
 
Re : Est-ce raisonable ?

Quand tu dis "independante complementaire", tu veux dire en plus d'un travail de salarié ? Si c'est le cas, je suis dans la meme situation que toi..
Et tu ne peux dautant moins travailler avec de si bas tarifs, car tu ne peux avoir autant de clientes que si tu travaillais à plein temps ..:35-no:

Je compte ouvrir en micro debut d'année, contacte moi si tu veux + d'infos !
Bizzzzz
 
Re : Est-ce raisonable ?

Merci à vous toutes ! Je pense à faire un prix 50 euros la pose car vu que ce serait pour une activité complémentaire, je ne devrais pas payer tant de charges... Mardi, je dois tél à une assoc qui aide les gens qui veulent se lancer pour avoir des infos concernant le statut indépendant complémentaire car apparemment il faut juste payer 60 euros par trimestre... Et je conserve ma couverture sociale de mon emploi principal.
 
Re : Est-ce raisonable ?

Coucou isa,si j'etais à ta place je commencerais par faire une petite enquete pour connaitre les tarifs sur ta région.Pour moi que ce soit un complement d'emploi ou non ne doit pas te faire baisser les tarifs,comme tout le monde tu dois payer tes produits et tes charges donc il faut gagné ca vie.Tu vas recevoir chez toi ou faire du domicile?Ca aussi ca ce calcule.
A partir de quand veux-tu te déclarer?Merci pour tes réponses.
 
Re : Est-ce raisonable ?

Alors, si je vais au bout de mon projet, ce serait pour courant 2008... ce serait les deux en fait, je ferais des poses chez moi et quelques domiciles.

Par chez moi, ça varie entre 60-75 euros la pose !
 
Re : Est-ce raisonable ?

Merci à vous toutes ! Je pense à faire un prix 50 euros la pose car vu que ce serait pour une activité complémentaire, je ne devrais pas payer tant de charges... Mardi, je dois tél à une assoc qui aide les gens qui veulent se lancer pour avoir des infos concernant le statut indépendant complémentaire car apparemment il faut juste payer 60 euros par trimestre... Et je conserve ma couverture sociale de mon emploi principal.

Oui, je suis d'accord avec toi concernant les charges qui seront moins consequentes....mais n'oublies pas que tes rentrées le seront aussi, donc elle doivent te permettre d'assumer tout tes frais tout de meme,l'un dans l'autre la baisse des charges est presque compensée par le faible rendement !! Tu seras employée à mi-temps ou à plein temps ?
 
Re : Est-ce raisonable ?

Bah je dois réfléchir à ça aussi... Bon, j'explique en deux mots. Je travaille en tant que technicienne de surface à temps plein. J'ai de gros soucis au niveau des genoux et j'aimerais demandé à mon employeur un mi-temps médical... Du coup, j'aurais l'autre mi-temps pour me consacré à mon activité complémentaire. Mais je dois encore bien me renseigner pour ça.
 
Re : Est-ce raisonable ?

il faut que tu calcules ta part de charges pr un CA donné. si tes charges représentent 50% de ton CA alors le prix de tes poses n'est pas rentable, il faut aussi calculer les charges annexes : gasoil, produits etc... + les taxes etc... c'est quand même du temps passé dans les papiers et les recherches et à mon humble avis, en plus du calcul par rapport à tes dépenses tu dois appliquer une grille tarifaire qui représente aussi ta qualité de travail car pr un consommateur il y a un prix minimum pr lequel il ne paiera pas car il donnera une impression demauvaise qualité et un prix maximum pr lequel il se dira que ce n'est pas pr lui (produit haut de gamme)..
 
Re : Est-ce raisonable ?

Super isanails ! bonne décision... j'ai choisi la mm en janvier je me lance aussi en complémentaire ... :)

Mes prix son de 50 euros pour une pose complète french blanche ou de couleur et 35 euros la retouche...

Comme tu dis si bien, c'est en complémentaire donc pas trop de charge et encore moins si tu es franchisée!! ...

Biz
 
Re : Est-ce raisonable ?

Super isanails ! bonne décision... j'ai choisi la mm en janvier je me lance aussi en complémentaire ... :)

Mes prix son de 50 euros pour une pose complète french blanche ou de couleur et 35 euros la retouche...

Comme tu dis si bien, c'est en complémentaire donc pas trop de charge et encore moins si tu es franchisée!! ...

Biz

Peux-tu m'expliqué en quoi ça consiste ? Merciiii :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut