Lissage Brésilien EST CE UN VRAI LB OU PAS POUVEZ VOUS M'AIDER!

lissagebrez

Membre récent
Salam ou bonsoir à toutes, apres une longue lecture de la discution à propos du LB nouar j'ai un doute du coup sur le nouveau lissage que je veux acheter voici sa compo si DREENA est dans le coin ce serais genti de pouvoir m'aiderr mmerrccii

Compo : BEHENAMIDOPROPYL, PG-DIMONIUM CHLORIDE, BHT, DISODIUM EDTA, QUATERNIUM-70, CYCLOMETHICONE, PHENYL, TRIMETHICONE, CETEARYL ALCOHOL, LUNA MATRIC ( GLYCERIN, HYDROTEXYETHIL, CETEARAMIDOPROPYLDIMONIUM CHLORIDE, BEHENYL ALCOHOL, ISOCETYL ALCOHOL, (AMINOETHYLAMINOISOBUTYL) SILOXANE, C11 C15 ETHOXYLATED SECONDARY ALCOHOL, DISODIUM DIMETHYLPABAMIDOPROPYL LAURDIMONIUM TOSYLATE, OXYBENZONE, LAUROYL LYSINE, GLYCINE, N-ACETIL CYSTEIN, KERATIN, ARGINNE HCL) PROPYLENE GLYCOL, FRAGRANCE (PARFUM) ; ALOE BARBADENSIS FLOWER EXTRACT, CAMELIA SINENSIS EXTRACT, PHENOXYETHANOL, AQUA

Je vois bien qu'il y a d'inscrit N-ACETIL CYSTEIN, donc pas un vrai LB c'est bien sa??
 
Tu n'aurais pas écrit la compo à l'envers?

Sinon oui y a bien de la cysteine et ça se rince immédiatement donc je te laisse faire la conclusion ...
 
sdq- comment tu vois que ce n'est pas un vrai lb?
 
Dreena nous a dit que lorsqu'un lb se rince immédiatement c'est qu'il y a de grandes chances pour qu'il y ait de la cysteine. Et la cysteine est un dérivé d'acide thioglycolique qui modifie la structure du cheveu (temporairement ici) ce qui fait que ce n'est pas un lb.
 
ok, et c'est mauvais pour le cheveu? parce que la kératine "chimique" aussi modifie la structure du cheveux temporairement non?
 
Sur les cheveux abimés faut éviter ...
La keratine ne modifie pas la structure du cheveu, ça le comble. Ensuite le formol fixe la keratine et le fer à lisser fixe la forme pour que ce soit (plus ou moins) lisse à la fin.

C'est d'ailleurs pour ça qu'en général on dit qu'il vaut mieux éviter de le faire sur des cheveux naturels car ils ne manquent pas vraiment de keratine et la keratine du lb ne saurait pas ou se fixer (perso c'est passé nickel sur cheveux naturels mais dès la racine ils sont super secs, ils manquent peut-être naturellement de keratine comme c'est le cas des cheveux afro).
 
J'en ai parler avec le fournisseur qui dit que ce sont des dire completement infondé tout ce qu'a dit Dreena alors je c plus qui croire et quoi penser....!
 
Car je lis que la kératine contient de la cystéine, et que cette dernière est un acide aminé essentiel (anti oxidant/désintoxicant), que l'on retrouve d'ailleurs dans la levure de bière, et elle aide à prévenir de la chute des cheveux:)
 
la cysteine est un dérivé d'acide thioglycolique qui modifie la structure du cheveu oui mais pourquoi cette acide thio on le retrouve dans les lissage permanent ??
Si il est pas bon pour un certain type de cheveu dans le lb ce doit etre pas pas bon aussi dans le lissage permanent nan ??
le lissage permanent il est adapté a toute type de cheveux ou y a un type de cheveu qui est a eviter comme pour le lb ???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut