esthéticienne besoin de conseils

sasababa

Membre récent
Bonjour à toutes!
Je crée ce post car je suis dans une période un peu compliquée et j'ai besoins de quelques conseils!
Voilà j'ai eu mon CAP esthétique il y a cinq ans j'ai pratiqué pendant 2 ans et suite à un déménagement j'ai du changer de métier aujourd'hui après 3 ans sans avoir pratiqué je veux me remettre à l'esthétique...
Gros problème car pour retrouver un emploi avec ce gros "trou" aucun employeur accepte de me prendre ce que je comprends...
Je me suis donc dis que j'allais trouver un stage pour remettre un pied à l'étrier mais la je me rend compte qu'à part des stage d'observation personne ne me propose de stage pratique! j’hallucine je suis quand même diplômé et j'ai l'impression que ça va être vraiment très très complique de reprendre!
Je ne sais plus comment faire car je n'ai pas non plus les moyens de payer une formation privée de remise à niveau...
Avez vous des idées ou des conseils???
Merci d'avance!​
 
met toi en relation avec le pole emploi, il peuvent éventuellement te proposer un stage de 15 jours de mise en situation, tu peux après voir avec l'employeur ce à quoi tu aspires durant cette pèriode en lui expliquant ta situation.
 
Comme je l'explique plus haut c'est déjà ce que je fais depuis 2 mois maintenant!!!!!!!!!
Seul proposition c'est stage d'observation et non pratique d’où mon problème!!
 
oui j'ai toujours continuer a épiler certaines copines je fais de temps en temps des soins pour essayer de reprendre la main c'est vrai que ça revient vite mais bon ce n'est pas suffisant tant qu'il n'y a pas écris sur le CV que je sors d'un institut je crois que c'est mort!
 
Bonsoir,3 ans il ne faut pas exagérer,cela ne fait pas 20 ans que tu as arreté!
Tu aurais pu être en congé parental,comment ça se passe alors..on met dehors l'esthéticienne..??ou bien elle repasse sont CAP?Il y-à de l'abus..
Continu à chercher,tu vas finir par trouver quelqun de compréhensif...:)
 
Merci pour cet encouragement qui me fait plaisir! je suis toujours en recherche active d'un poste d'esthéticienne j'ai encore eu 2 entretiens cette semaine qui se sont plutôt bien passés mais on ne m'a pas rappeler je devais avoir une réponse en fin de semaine et toujours rien.... je commence à baisser les bras car je ne comprends pas surtout que le feeling lors des entretient passe toujours super bien peut être suis-je trop positive lol j'ai toujours l'impression que le contact était top lol mais rien!!!.... On verra ce que l'avenir me réserve j'espère qu'il me prépare une bonne surprise lol!!!
Merci Audryna (rien a voir mais je vois que tu es d'annecy j'ai grandit labas et passé mon CAP labas aussi)!
 
...:) il y-en à une qui va te prendre..je comprends,c'est difficile de trouver de toutes les façons.
Tu as passé ton CAP à Avenir et beauté?
 
Non c'était chez maestris beauté à seynod en dessous du bureau de tabac de baral si tu vois ou c'est, je crois que ça à fermé depuis! en tout cas merci pour les encouragements on lache rien en espérant que ça finisse par payer enfin!
 
javoue c pas normal qu'il ne te donne pas de chance de réssayer parce que la pratique revient tout seul c dégueulasse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut