Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

t3peace

Nouveau Membre
Bonjour, j'aimerais me lancer et essayer des faire des ongles en gel UV.
Je préférerais poser le gel directement sur l'ongle naturelle, pourriez-vous me dire si les étapes suivantes sont correctes ?

Pour une French :

1) je prépare les ongles
2) je mets le primer je laisse secher a l'air libre
3) je mets le gel de base (ou le gel monophase)
4) je catalyse 2 min à la lampe UV
5) j'enlève l'excédent avec un coton de cleaner
6) je mets le gel blanc en dessinant le bout de l'ongle
7) je catalyse 2 min
8) je mets le gel de construction (ou le gel monophase)
9) je catalyse 2 min
10) j'enlève l'excédent avec un coton de cleaner
11) je mets le gel de finition (ou le gel monophase)
12) je catalyse 2 min
13) j'enlève l'excédent avec un coton de cleaner
14) je mets le top coat

Pour mettre un vernis normal coloré :
- entre l'étape 10) et 11)

Pour stickers et strass :
- entre les étapes de base et de construction
ou
- entre les étapes de construction et de finition
QUESTION 1: en passant le cleaner, est-ce que les strass risquent de s'enlever ?

QUESTION 2: quand est-ce que je dois limer le gel ? après chaque passage du coton de cleaner ?

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses !!! :yes:
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

Bonjour, j'aimerais me lancer et essayer des faire des ongles en gel UV.
Je préférerais poser le gel directement sur l'ongle naturelle, pourriez-vous me dire si les étapes suivantes sont correctes ?

Pour une French :

1) je prépare les ongles donne ton protocole de preparation
2) je mets le primer je laisse secher a l'air libre
3) je mets le gel de base (ou le gel monophase)
4) je catalyse 2 min à la lampe UV
5) j'enlève l'excédent avec un coton de cleaner pas forcement
6) je mets le gel blanc en dessinant le bout de l'ongle
7) je catalyse 2 min
8) je mets le gel de construction (ou le gel monophase)
9) je catalyse 2 min
10) j'enlève l'excédent avec un coton de cleaner là tu lime pour parfaire ton travail
11) je mets le gel de finition (ou le gel monophase)
12) je catalyse 2 min
13) j'enlève l'excédent avec un coton de cleaner
14) je mets le top coat pas utile

Pour mettre un vernis normal coloré :
- entre l'étape 10) et 11) non apres ta finition, apres l'etape 13

Pour stickers et strass :
- entre les étapes de base et de construction
ou
- entre les étapes de construction et de finition

tout depends du rendu que tu souhaite(relief ou pas) generalement les stickers se mettent avant la finition

QUESTION 1: en passant le cleaner, est-ce que les strass risquent de s'enlever ? mes strass je les mets generalement sur la construction avec un point de colle et la finition ensuite mais autour du strass pour du relief, si tu ne veux pas de relief, tu mets ton strass dans la construction

QUESTION 2: quand est-ce que je dois limer le gel ? après chaque passage du coton de cleaner ? tu lime si besoin une fois ta construction finie et degraissée

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses !!! :yes:

:)
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

Pareil que Joeldi1534, je ne dégraisse qu'après la construction avant le limage.
Sinon pour le strass ej les mets aussi avant la finition et c'est vrai que ça fait un petit relief!
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

Merci pour ta réponse !
Encore trois petites questions :

- à l'étape 5) tu me dis de pas forcément enlever l'excédent au cleaner, mais est-ce que le gel de base sera sec après catalysation pour pouvoir accueillir le gel blanc ?

- si je mets le vernis normal après la finition comme tu dis, est-ce que cela tiendrait moins longtemps que si je le mettais APRES finition ?

- si je mets le vernis normal après finition et qu'au bout d'un moment j'aimerais changer de couleur, comment dois-je enlever cette couche de vernis normal ? avec un dissolvant sans acetone ? et cela n'abîme pas le gel en dessous ?

Voilà, c'est presque tout clair ! Merci beacoup !
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

Merci pour ta réponse !
Encore trois petites questions :

- à l'étape 5) tu me dis de pas forcément enlever l'excédent au cleaner, mais est-ce que le gel de base sera sec après catalysation pour pouvoir accueillir le gel blanc ? en principe, on ne degraisse pas entre chaque couche, ca permet au gel une meilleur accroche,si tu veux degraisser, fait-le juste au niveau de l'endroit où tu va mettre ta french, c'est dans le but uniquement que ton gel blanc(ou autre couleur) ne s'effile pas sur ta plaque

- si je mets le vernis normal après la finition comme tu dis, est-ce que cela tiendrait moins longtemps que si je le mettais APRES finition ? je comprends pas ce que tu veux dire, c'est la même chose. Une couche de finition ne tiendrait pas sur du vernis...

- si je mets le vernis normal après finition et qu'au bout d'un moment j'aimerais changer de couleur, comment dois-je enlever cette couche de vernis normal ? avec un dissolvant sans acetone ? et cela n'abîme pas le gel en dessous ? non ca n'abime en rien ton gel si tu utilise du dissolvant sans acetone

Voilà, c'est presque tout clair ! Merci beacoup !

:)
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

ah, alors ça je ne savais pas encore, que un vernis normal ne peut pas être mis en-dessous du gel de finition !
Merci pour tes réponses !
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

Desolée, je voulais dire :

- si je mets le vernis normal après la finition comme tu dis, est-ce que cela tiendrait moins longtemps que si je le mettais AVANT finition ?

hihihi
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

Puis-je utiliser le même gel pour toutes les étapes ?
Mechiiii
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

Si tu as un gel monophase, oui!
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

coucou je debute aussi et j'ai fais sur ma mere une pose et un gainage gel, elle a voulu du verins car n'aime pas la frnch je l'ai poser avant le gel de finition et depuis dimanche rien a bougé le gel c'est bien fixé.

a lire les posts j'aurai mal fais?
je ne savais pas:(
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

bonjour, moi g une petite question, pour les deco avec de la pebeo a kel moment je doit la faire avt ou apres la finition? et fo t'il mettre uenne protection apres? merci
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

Je pense que ça doit être pareil que les décos qu'on fait au flexbrush donc après ta construction, avant la finition car justement c'est ton gel de finition qui va protéger ta déco!!!
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

chouette le petit résumé, justement je me posais le question pour le vernis, et je me dis qie finalement avec cette méthode, on peut s'entrainer pour faire des décos puisque d'après ce que je lis cela s'enlève facilement avec du dissolvant sans acétone!!
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

Salut à tous!
Moi je me lance pour la première fois et donc si j'ai bien compris avec un gel monophase on peut faire les trois couches? Donc si je veux faire de la french il me suffit d'acheter un gel monophase et un blanc?
Merci!
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

salut,
c'est quoi le gel monophase on sen sert a quel moment ?
et si je fais une pose en gel et en resine la resine va enlever la demarcation des tips??
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

Salut à tous!
Moi je me lance pour la première fois et donc si j'ai bien compris avec un gel monophase on peut faire les trois couches? Donc si je veux faire de la french il me suffit d'acheter un gel monophase et un blanc?
Merci!

Coucou !

Oui c'est ça !

Le monophase sert en base, construction et finition.
Il faut simpleement rajouter un gel french pour le blanc.

Biz

salut,
c'est quoi le gel monophase on sen sert a quel moment ?
et si je fais une pose en gel et en resine la resine va enlever la demarcation des tips??

Le gel monophase, est un gel qui sert pour les 3 phases : Base, construction et finition.
Il évite donc d'avoir 3 pots différents.

Si tu fais une pose en gel ou en résine, peu importe, il te faudra tout de même limer pour enlever la démarcation des capsules.
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

oki merci beaucoup!
je voudrais faire des deco mais je dois utilisé que produit ??
avec tout les produit qu'il y a je me perd un peu !
et bonne et heureuse année a vous toute !
 
Re : Etapes pose gel UV french et/ou vernis, strass, deco

oki merci beaucoup!
je voudrais faire des deco mais je dois utilisé que produit ??
avec tout les produit qu'il y a je me perd un peu !
et bonne et heureuse année a vous toute !

Pour les décos, tu as plein de choses :
Les vernis, les liners ( petit vernis avec une pointe fine ), les gels couleurs, les gels pailletés, les strass, les stickers, les fimo.. ect !

J'éspère que tu trouvera ce que tu cherche :)

Bonne année à toi aussi !
Biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut