Explications Line out et Tip blender

F

Flynails

Guest
J'ai demandé à un professionnel de m'aider à comprendre et surtout à enlever les doutes de certaines quant à ces deux produits, il est 100% fiable et je le remercie mille fois! On en apprend tous les jours!

"Le Line Out ne dissout pas le gel. Ce produit pourrait être comparé à un gel très liquide. Quand tu l'appliques, il coule, et là où il y a de légers décollements, il se faufile entre le gel décollé et l'ongle naturel. Les décollements sont comblés, on ne voit alors plus les lignes blanches caractéristiques. C'est comme lorsque tu commences à avoir quelques décollements et que tu mets de l'huile à cuticules ou que tu te laves les mains : sur le moment les décollements ne se voient plus du tout, car le liquide comble l'espace, aussi petit soit-il, entre l'ongle et le gel décollé. Et dès que ça sèche, pouf, les marques blanches reviennent (ou si ça ne sèche pas, ça fait de la belle moisissure verte foncée...). Tu peux remarquer la même chose avec le gel de finition, qui arrive à dissimuler des petits décollements et de petites imperfections. Le Line Out fonctionne sur le même principe sauf qu'il s'applique avant la pose.

Attention quand même, c'est un super produit, très pratique, mais ça reste une rustine. L'adhérence n'est pas exceptionnelle et ça n'est pas la solution aux problèmes de décollements.

Le Tip Blender fait fondre le plastique. Que ce soit celui des capsules, le gel ou la résine. Il peut dissimuler des décollements en faisant fondre du gel ou de la résine en couche très fine (aux cuticules). Mais ce n'est vraiment pas recommandé, ça décuple les chances d'avoir un décollement quelques jours après la pose. Même pour les capsules, franchement je n'ai jamais compris l'intérêt du Tip Blender, par rapport aux capsules fines (asian tips, cnd performance) ou au prélimage des capsules.

Tous les gels se dissolvent, mais plus ou moins rapidement et ça dépend évidemment de l'épaisseur. Vouloir dissoudre une pose comme avec la résine, c'est inimaginable, à moins de rester les doigts dans l'acétone pendant 15 jours. Mais quand il n'en reste qu'une couche fine, ça se dissout plutôt pas mal. C'est plus long que la résine, mais ça marche et ça permet de faire une dépose sans laisser de gel. Les gels de base (pas les monophases, les vrai gels de base) se dissolvent aussi très bien.

Gros bisous Vero !
 
Re : Explications Line out et Tip blender

merci pour ces précisions...tu peux nous dire qui t'a informé de tout ça?
merci :)
 
Re : Explications Line out et Tip blender

héhé
notre vieil ami!
 
Re : Explications Line out et Tip blender

Donc si j'ai bien compris pour dissimuler les petites imperfections de la démarcation entre le tips et l'ongle il vaut mieux utiliser le line out que le tip blender ???
 
Re : Explications Line out et Tip blender

perso je pense que ces produits sont peut etre magique mais qu'il vaut mieux apprendre a travailler convenablement plutot qu'en cachant les defauts comme ca... ou alors a utiliser en dernier recours quand on a pas le choix.. si on a des decollements c'est que le travail n'est pas bien fait donc autant se corriger des le depart. ce n'est que mon avis biensur.
 
Re : Explications Line out et Tip blender

D'accord avec toi mais quand je vois quelques démarrages de personnes où l'on voit la démarcation je ne peux pas me dire que çà ne m'arrivera pas aussi même si je lis beaucoup le forum (oui je commande mon kit début février) ... Bien entendu je vais essayer hein en limant, limant et limant lool mais je pense qu'au bout de plusieurs essais si je ne m'en sors pas je prendrai un line out pour voir la différence aussi !! Surtout que c'est pour mon plaisir que je le fais et non en tant que pro ^^
 
Re : Explications Line out et Tip blender

En sachant aussi, caramouuuuuuuuuuuuu, que il vaut mieux qu'une débutante se serve d'un produit de camouflage plutôt qu'elle lime lime lime et bouffe sa plaque à sang... ce qui arrive malheureusement souvent
Je forme mes élèves sans, même sans tip blender (je le déconseille et pourtant le vend) mais il faut savoir que ces produits existent et peuvent être un moyen de ne pas s'abimer les ongles quand on débute. voilà!
 
Re : Explications Line out et Tip blender

D'accord avec toi mais quand je vois quelques démarrages de personnes où l'on voit la démarcation je ne peux pas me dire que çà ne m'arrivera pas aussi même si je lis beaucoup le forum (oui je commande mon kit début février) ... Bien entendu je vais essayer hein en limant, limant et limant lool mais je pense qu'au bout de plusieurs essais si je ne m'en sors pas je prendrai un line out pour voir la différence aussi !! Surtout que c'est pour mon plaisir que je le fais et non en tant que pro ^^
biensur tu fais comme tu le sens mais je pense que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend..tout le monde a commencé en ayant des problemes de demarcation ou de tips mal collés. maintenant je ne met pas votre parole en doute c'est juste ce que je pense moi mais je peux me tromper.
bisoussss
 
Re : Explications Line out et Tip blender

Oh non mais moi y'a pas de parole à remettre en doute je n'ai pas encore essayé mais oui je suis ok avec toi Véro ... le camouflage c'est toujours mieux que de s'abîmer la plaque ^^ Après une vraie pro n'a pas à s'en servir normalement c'est certain !!
 
Re : Explications Line out et Tip blender

En sachant aussi, caramouuuuuuuuuuuuu, que il vaut mieux qu'une débutante se serve d'un produit de camouflage plutôt qu'elle lime lime lime et bouffe sa plaque à sang... ce qui arrive malheureusement souvent
Je forme mes élèves sans, même sans tip blender (je le déconseille et pourtant le vend) mais il faut savoir que ces produits existent et peuvent être un moyen de ne pas s'abimer les ongles quand on débute. voilà!
ben tu vois tu le deconseille aussi donc c'est que quelque part tu sais aussi que ce n'est pas vraiment une solution ou alors temporaire.perso j'ai vu des filles mettre du tipblender,limer comme des tarées,s'abimer la plaque ,casser le tips et devoir en recoller un autre ..donc y a du pour et du contre
bisous belle maman lol
 
Re : Explications Line out et Tip blender

Oui, le tip blender, mais là je te parlais pour le line out... çà peut aider des fois mais
je le déconseille à mes élèves car je les forme à bien limer et à respecter leur plaque... donc pas besoin,malheureusement les autodidactes n'en font pas autant!
 
Re : Explications Line out et Tip blender

merci pour toutes vos explications les filles!!! j'y vois plus claire!!!

en effet, je suis bien d'accord d'éviter ce genre de produit. Moi je ne l'utilise pas mais je reconnais qu'en formation on ne m'a pas bien appris le remplissage donc je ne sais jamais jusqu'où limer et sinon ça fait des démarcations et donc des décollements et je repars en galère au prochain remplissage!!!! Donc, voilà je ne sais plus quoi faire non plus...

En tout cas merci pour votre aide
 
Re : Explications Line out et Tip blender

perso je pense que ces produits sont peut etre magique mais qu'il vaut mieux apprendre a travailler convenablement plutot qu'en cachant les defauts comme ca... ou alors a utiliser en dernier recours quand on a pas le choix.. si on a des decollements c'est que le travail n'est pas bien fait donc autant se corriger des le depart. ce n'est que mon avis biensur.

PAREIL A DU 200 pourcent
 
Re : Explications Line out et Tip blender

le line out... c pour le gel ou la resine ou les 2



CAR MOI JE PENSAIS QUE C ETAIT que POUR LA RESINE
 
Re : Explications Line out et Tip blender

pour toute pose, il "comble" les démarcations (mais ne les dissous pas) c'était donc le débat!
 
Re : Explications Line out et Tip blender

Merci de t'être renseignée! C'est super d'oser dire je ne suis pas sure je me renseigne! chapeau bas Véro!

merci encore!
 
Re : Explications Line out et Tip blender

Je pense que personne n'a la science infuse et comme le poste de (la pauvre) Fara avait créé polémique, j'ai tenu à ce que les lectrices de ce poste aient une explication claire car là elles étaient vachement embrouillées!
 
Re : Explications Line out et Tip blender

Une question les filles, après avoir posé le line out, doit- on catalyser ou peut-on directement appliquer le gel de base???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut