facture clientes

linnh

Nouveau Membre
Vous leur remettez quoi comme facture/ticket en fin de prestation ? enfin si vs leur en remmetez une?? Qu'est ce qu'il doit y être ecrit ? ht ? je me pose pas mal de questions là ... merci de m'éclairer
 
Re : facture clientes

heu ben moi je fais les poses que pour ma famille a trés bas prix et pour mes amies aussi donc jamais de facture de rien du tout vu que je le fais uniquement par passion et non mon metier (jusque mnt lol)
 
Re : facture clientes

Bonjour Linnh moi j'ai des factures de la marques exacompta tu dois faire apparaitre le prix HT le montant de la TVA et le prix TTC ainsi que la date la prestation (le nom de la cliente facultatif)
 
Re : facture clientes

vous remettez systématiquement des factures ??? est-ce une obligation ?? en micro, il n'y a pas de tva donc on ne doit pas la faire figurer !!
 
Re : facture clientes

EXACT! en micro on ne fait pas apparaitre la TVA!
vous indiquez votre tarif, c'est tout.
un simple carnet de factures préimprimées suffit largement (achat en librairie ou certaines grandes surfaces)
Un tampon eventuellement avec votre logo, signature, mais surtout numéro de siret.
 
Re : facture clientes

oh la la alors je suis dans l'illégalité si je ne l'ai pas fait ? je pensais que c'était conseillé mais pas obligatoire.
 
Re : facture clientes

non ce n'est as obligatoire de délivrer une facture. Par contre, OBLIGATION, de tenir un journal de caisse où toutes les entrées sont indiquées
 
Re : facture clientes

Bonjour, la repression des fraudes est passé dans mon salon la semaine dernière pour vérifier l'affichage des prix. Ces personnes m'ont indiqué que les facures sont obligatoires à partir de 15.24 €.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut