Faire du domicile

Caaamcoo

Nouveau Membre
Coucou les filles !

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai besoin de quelques conseils. Je voudrais d'ici un ou deux mois m'installer à domicile et par la suite pourquoi installer une pièce chez moi pour recevoir des clientes à mon domicile (je vis toujours chez mes parents).
Je vais prendre rendez-vous avec la chambre des métiers et de l'artisanat pour m'immatriculer dans un premier temps.
Pour celles qui se sont déjà lancées, auriez vous des conseils à me donner ? Au niveau des tarifs, des km, de la législation etc...
Et je cherche aussi un nom qui accroche, mais c'est toujours en cours de réflexion, donc si jamais vous avez une idée........
Merci d'avance pour vos réponses !!!

(J'espère que je suis dans la bonne rubrique *croiselesdoitgs* !)
 
Tu travail déjà en onglerie et tu veux te mettre a ton compte?
Pour les tarifs ça dépend des produits avec lesquels tu boss et de ta concurrence
 
Non je ne travaille pas pour le moment, je ne trouve pas de travail car je n'ai pas le BP et ils demandent de l'experience partout (or, quand on ne vous donne pas votre chance, vous ne pouvez jamais avoir d'experience...). Je ne ferais pas que de l'onglerie, mais aussi des épilations, des maquillages et soins visage.
Au niveau de la concurrence j'habite dans un petit village de moins de 250 habitants, et autour il y a 2 esthéticienne dans un village à 5km de chez moi. Mais après ils faut se rapprocher des grandes villes, d'où l'interet de faire du domicile pour les gens qui n'ont pas le temps de se déplacer dans les grandes villes :) De plus j'ai une amie qui est coiffeuse à domicile (dans le meme secteur que moi), et a de la demande pour de l'esthétique à domicile !
 
Bonjour Caamcoo, je suis dans le même objectif que toi, comment veux-tu avoir de l'expérience alors que l'on ne te laisse pas de chance! donc je souhaite faire aussi du domicile, je voulais savoir si malgré les echos de ton amie coiffeuse, tu as fait une étude de marché si oui comment? Je pensais faire moi-même une enquête, merci de me (nous) donner vos expériences!
Concernant le nom d'accroche, je pense que c'est très personnel!
courage!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut