Oui enfin d’abord faire sa chez moi ou chez les gens je voulais dire ? Je dois faire quoi comme papier pour commencer ?
Quel son les avantages et les inconvénients
Bonsoir ,
Il faut choisir sous quel statut s'inscrire à la Chambre de Métiers ,
pour les papiers , ils te diront ce qu'il faudra donner quand tu rempliras ton dossier d'inscription.
Les avantages de faire à domicile , tu peux organiser tes journées et horaires en fonction de tes rendez-vous alors que dans un local , tu es obligée de respecter les horaires d'ouverture et de fermeture,
Tu n'as pas à payer de loyer ...
Si tu le fais chez toi , pas de frais d'essence . Si tu es locataire , il te faut l'autorisation de ton bailleur pour exercer chez toi
Les inconvénients , c'est un peu plus difficile pour se faire connaître , pour faire sa pub ,
Ne jamais oublier de téléphoner à ta cliente juste avant de partir de chez toi avant son rdv pour qu'elle te confirme bien qu'elle sera là , cela t'évitera de te déplacer pour rien ,
Le transport du matériel et produits, c'est souvent lourd à porter et quand il y a des étages à monter , c'est un peu galère .
Si tu le fais chez toi , il n'y a pas vraiment d'inconvénients , par contre c'est important que tu reçoives tes clientes dans une pièce spécialement pour çà , bien séparer vie professionnelle et personnelle