Fin de mon histoire ou pas?

Re : Fin de mon histoire ou pas?

Coucou les filles, je viens vers vous car je n en peux plus de mon histoire et à ce que j ai lu vous êtes toujours de très bon conseil.
J ai divorcé il y a quelques années, j ai 2 enfants je suis restée seule quelques années puis j ai refait ma vie il y a 3 ans.De cette union est né un petit bout qui a maintenant 15mois.
Nouvelle histoire très belle, forte et intense mais que d embrouilles!
Mon ami est pompier, quand je l ai rencontré il repartait quelques mois après à l autre bout de la France pour mutation (il avait demandé à être muté car sa fille vivait là-bas et il lui manquait trop).
Je résume.J ai tout lâché ici pour le suivre avec mes enfants, mais arrivée là-bas, la cata.Son ex et sa fille nous ont pourri la vie, il n a pas voulu le voir, je suis repartie avec mes enfants.Il a ouvert les yeux au bout de quelques semaines mais n a pas pu revenir car n a pas pu etre muté à nouveau donc il est revenu ici un an après.
Entre temps malgré que je sois partie, sa fille et son ex ne me lachaient pas, et lui qui avait tout laissé ici pour aller rejoindre sa fille, et bien au final il ne la voyait quand même pas plus.
Revenu ici, l histoire reprend avec toute son intensité...mais les problèmes aussi.Toujours son ex et sa fille qui n appellent que pour demander du fric, pour faire chier,raconter des conneries, sa fille vient en vacances mais fout la merde chez nous, monte mes enfants l un contre l autre, raconte des saloperies sur nous quand elle rentre, demande à vivre chez nous on entame une procédure qui nous coute 1500euros...pour rien car elle change d avis au bout d un mois,....Donc déjà beaucoup de tension entre nous à cause de sa fille car moi au bout d un moment j en ai marre et lui malgré le fait qu on ai déjà du se séparer, n ouvre toujours pas les yeux.
En plus de ça , je supporte les dettes de son divorce, ses amis qui ne supportent pas qu il ai refait sa vie (le voient toujours comme le grand copain de chouille) et qui donc sèment la zizanie chez nous aussi, lui préfère faire la politique de l autruche pour ne surtout rien voir et ne pas avoir à prendre de décision.
Côté sexe c est pas le pied non plus, il est très peu demandeur et ce depuis le début (genre une fois tous les 2 mois).
Malgré tout ça on a toujours été complice et soudé mais depuis quelques temps je n en peux plus.Il est de plus en plus renfermé, ne parle plus et quand je veux lui en parler et lui faire part de mon mal-être ça part en dispute.Il bosse beaucoup pour éponger ses dettes donc n est là qu une demi journée par semaine et le peu qu il est là il râle après tout le monde.
Il n a jamais été comme ça c était une personne stable équilibrée gentille jamais un mot plus haut que l autre et j ai vraiment réappris à vivre et à être heureuse avec lui.A refaire confiance aussi.
Je suis en congé parental donc sans personne adulte avec moi toute la journée donc le peu que je lui demande c est un peu d attention pour moi quand il rentre mais même ça c est trop demander, il me dit qu il n en n a plus besoin plus envie mais qu il voit toujours l avenir avec moi.
Moi j étouffe je suis oppressée je me sens seule et abandonnée car il m a toujours apporté énormément d amour d attention de calin, il était hyper romantique et là plus rien.
Il me dit qu il est mal dans sa peau mais ne veut pas m en dire plus et plus rien de ce que je lui dis ne le fait réagir.
j en suis à un point où je me dis que c est moi qui vais mettre fin à notre histoire car je ne veux pas d une vie sans dialogue, avec que de l indifférence mais le cap est dur à franchir pour moi car je reste encore sur l image de notre histoire telle qu elle l était.
Je crois que toutes les embrouilles des autres ont eu raison de nous, il a même annulé notre mariage (ce que je n arrive toujours pas à encaisser) et je ne sais pas si je vais encore longtemps avoir la force de tout encaisser car ça fait 3ans que j encaisse et au final pour rien.
Je me détruis psychologiquement car j ai l impression d etre qu une m.... pour lui, sinon il aurait su faire ce qu il fallait pour qu on n en arrive pas là, je me sens blousée car je l ai aidé financièrement, trahie car j ai accepté les problèmes dus à sa fille sans rien dire et au final je me rends compte que quand moi ça va pas ya personne.
De sa princesse, son idole, sa raison de vivre, je suis passée à...plus rien.Les gens pourris et faux-culs de son entourage sont encore plus estimés que moi qui ait toujours été plus que correcte avec lui.
J ai vraiment besoin de votre soutien et de vos conseils car je me sens m enfoncer de plus en plus chaque jour...



Pourquoi n'allez-vous pas voir un conseiller conjugale ensemble pour en parler? Ca pourrait vous faire du bien à tous les deux et à déballer les choses que vous ne vous dites pas forcément ensemble. Proposes-lui, si vraiment tu veux vous donner une dernière chance, et mets-le au pied du mur.
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

J ai toujours fait les choses pour moi mais quand je l ai rencontré je me suis forcée et ré habituée à faire un peu plus pour mon couple et moins pour moi, et maintenant je suis complètement là-dedans.
Je suis une mère et une compagne, mais plus du tout une femme, je me suis perdue.
Avec les problèmes d argent en plus, dur dur de faire des choses pour soi aussi car chaque sou dépensé pour moi est un sou que je n ai plus pour la nourriture.Car on en est arrivé à ce point-là, juste réussir à survivre et à manger, tellement les dettes sont énormes.
Donc sport, coiffeur, sorties, boutiques, c est relégué au dernier plan depuis que je suis avec lui et c est pas près de changer car ayant claqué mes économies pour lui, je n ai plus rien...et lui sera propre comme un sou neuf.


Pourquoi dis-tu que "lui sera propre comme un sou neuf"? Tu ne peux pas récupérer ton argent?
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

Pourquoi n'allez-vous pas voir un conseiller conjugale ensemble pour en parler? Ca pourrait vous faire du bien à tous les deux et à déballer les choses que vous ne vous dites pas forcément ensemble. Proposes-lui, si vraiment tu veux vous donner une dernière chance, et mets-le au pied du mur.
Il me dit que ça servirait à rien, il est mal dans sa peau mais notre situation actuelle lui convient d après ses dires.
Il se rend compte que c est pas le top, que j en souffre mais les choses lui suffisent telles qu elles sont pour le moment.
Avant rien que le fait de m imaginer malheureuse l aurait fait réagir (il n arrêtait pas de me dire après notre 1ère rupture que la vie entière ne suffirait pas à sa faire pardonner du mal qu il m avait fait), maintenant il a beau me voir triste et pleurer il réagir plus.Il est devenu égoïste,lui ça lui convient comme ça donc ça doit me convenir à moi aussi, ou du moins je dois accepter et attendre en espérant que ça passera.
Mais j ai trop souvent agis comme ça et je n en veux plus....
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

Pourquoi dis-tu que "lui sera propre comme un sou neuf"? Tu ne peux pas récupérer ton argent?
Comment pourrais je le récupérer?
Il n a rien de côté,ce qu il gagne lui suffit tout juste à payer ses impots, sa pension alimentaire et ses crédits (il gagne pourtant 2200 e par mois + 700 à 800e de vacations volontaires).
Au début il sortait même plus d argent qu il n en rentrait, il a eclusé 4 crédits depuis 3 ans qu on est ensemble.
Là il a peut etre 2000 e de côté mais les garde pour solder un autre crédit par anticipation.
C est moi qui assume tout financièrement depuis le début (loyer, charges, nourritures, vetements, anniversaires,...)
Il arrive par contre à donner de l argent pour sa 1ère fille mais ici je n ai jamais eu le moindre centime pour notre enfant commun.
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

J ai la désagréable impression qu il laisse volontairement pourrir la situation pour ne pas avoir de décision à prendre lui car il sait que je ne supporterai pas longtemps et qu au final c est moi qui dirai stop c est fini.
Comme ça il n aura pas à se dire que c est de sa faute,il n aura pas à assumer les conséquences de sa décision,c est tellement plus facile de se faire passer pour le pauvre mec qui se fait lourder par sa nana alors qu il n a rien à se reprocher (car devant les gens c est LE mec génial, le vrai bon copain).
Et il est vrai que je ne suis pas loin de lui dire que je n en peux plus que c est fini et qu il doit partir....
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

Bah si il veut jouer a ça, fais lui la même chose! Pousse le dans ses retranchements!
Fait lui subir ce qu'il te fais subir!
Ton ancien boulot où tu gagnais bien, tu ne peux pas le retrouver?
Je sais que tu es en congé parental mais si tu prenais un mi temps? pour lui faire comprendre que monsieur n'est pas indispensable et surtout pour rencontrer de nouvelles personnes et attisé un peu sa jalousie! Faut le réveiller ce grand garçon!
Déjà quand il rentre demande lui ne serais-ce que 100€ pr rhabiller le petit, tu lui dit désolé mais moi ce mois ci j'ai plus rien et le petit n'a plus rien a ce mettre il a trop grandi ou il a besoin de chaussure ou de couche ou n'importe quoi!
Faut lui bousculer ses habitudes puisque sa routine a l'air de lui convenir et lui montré que non ca ne te conviens pas et non tu ne te laisseras pas faire!
Courage!
je sais qu'il est plus facile de dire que de faire mais j'ai tellement vu ma soeur se battre après 2divorces, de l'adultère, des mensonges et la voir aujourd"hui épannoui et heureuse je me dis que comme elle, il ne faut pas se laisser faire!
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

Concernant mon ancien boulot non je ne peux pas le retrouver car si j ai pris un congé c est justement car il n y avait plus d avenir dans ce domaine (j étais animatrice en grandes surfaces tu sais les nanas qui te font gouter du saucisson ou du café pour que t en achètes!) et vu les temps actuels les gens se contentent d acheter le strict minimum donc plus énormément de demandes en animation.
Concernant le petit j achète beaucoup d occas ou aux puces alors son armoire est blindée pour l année à venir et ça il le sait il m a même déjà dit que plutot que d acheter des fringues je ferai mieux d investir dans une autre armoire...
Pour le coup de sortit pour rencontrer d autres gens et le faire réagir j ai déjà essayé mais il s en fout il me dit just ok tu soirs de ton côté moi du mien c est pas un prob, alors qu il a passé des mois et des mois à me dire que les sorties seul ça ne l intéressait pas, que c était avec moi ou pas du tout, qu il préférait de loin rester à la maison avec les enfants t moi.Je crois au contraire que ça l arrangerait comme ça il pourrait sortir lui aussi comme bon lui semble.Ce qui serait beaucoup plus facile pour lui car tu vois je me vois mal lui demander de garder notre fils + MES ENFANTS pour que moi je puisse sortir.Et il le sait....
En fait plus on avance moins j ai l impression qu il a envie de faire des choses avec nous.
On a longtemps été son point d ancrage, sa référence, son seul but dans la vie mais force est d admettre que ce n est plus le cas.
Il m a utilisée pour sortir de sa situation désastreuse financièrement et psychologiquement (car était passablement détruit par ses 2 histoires précédentes), tout ce temps là j étais assez bien et maintenant que ça va mieux à tous niveaux, je ne l intéresse plus tant que ça.
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

Franchement après je sais que c'est facile a dire, mais laisse le tomber il ne te mérite pas! Après tout ce que tu as fait pour lui, agir comme un lache...
Il vaut mieu être seule que mal accompagné!
Met le au pied du mur, quand il aura gouté à autres choses tu verras qu'il reviendra vite la queue entre les jambes (excusé l'expression)!
Après tu verras si toi après avoir gouter a une nouvelle vie, tu as envie de lui refaire une place!
Et si il ne revient pas tu n'auras pas perdu grand chose!
Pense a ton bonheur et celui de tes enfants avant de pensé a lui!
Courage encore une fois je sais que ta situation doit être vraiment dure!

Quand je me suis séparer de mon ex (on a pas eu d'enfant donc situation tout de même beaucoup plus facile) je pensais jamais m'en sortir, il m'a endetté jusqu'au cou j'avais a peine 21ans, j'étais anéanti, plus aucune confiance en moi, pas d'avenir professionnel vu que j'avais tout mi en stand by pour lui, au bord du gouffre, j'avais pris 40kg, IMMONDE
Et là je me suis apercu que malgrès tout ça mon dieu je respirai de nouveau! Cette histoire m'avait fait plus de mal que de bien, et j'avais l'impression de vivre a nouveau!
Remonter la pente, perdre 25kg, me refaire des amis car il m'avait couper de tout, éponger mes dettes, faire une formation! Ca n'a pas était facile tout les jours mais on y arrive tout de même! Quand il est revenu, j'ai dit HORS DE QUESTION!
J'ai enfin une vie, je ne me la gacherai pas une seconde fois!
J'ai refait ma vie et mon compagnon actuel est tout pour moi mais je ne me laisserais plus etouffer et allez dans une relation exclusive (je dis par là une relation sans amis et sortie uniquement avec lui, j'ai besoin de voir mes copines et de ne pas tout faire avec lui qu'on ai chacun notre entourage et nos passions!)
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

Je penche de plus en plus pour l option de se séparer, mais pas encore prête à de nouveau faire des enfants de parents séparés.
Pourtant au fond de moi je sens que c est la seule solution, c est pas comme s il y avait un problème unique, c est récurrent depuis 3ans.
Plus envie de cette situation, juste envie que tout redevienne normal mais je vois bien que c est plus possible alors va falloir que je l accepte.
Et c est le plus dur car cet homme a été mon "sauveur", il m a traité comme une reine au début, c était un roc, toujours là pour moi mais le temps et les évènements ont fait leur oeuvre et il ne reste plus rien de cette personne....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut