Financement CAP a distance acceptée :) :)

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les filles,

Je suis super contente, ma demande de prise en charge d'un CAP a distance a été accepté :)


Je n'y croyais pas du tout, comme quoi.

J'ai la formation de payée + mon salaire a 100% lors des périodes d'absence dans mon entreprise pour être en stage en institut de beauté.

Alors pour les filles qui veulent se reconvertir ne perdez pas espoir! Ça vaut le coup d'essayer.

Bises,

Sarah
 
super!!! tu passe par quel organise pour ta formation? et ta prise en charge prise en compte, c'est ton employeur ou pôle emploi?
 
C'est un cap esthétique cosmétiques ;) j'ai oublié de le noter!

Je passe par KARIS, c'est pris en charge par le FONGECIF.
 
ouai bé méfie du 100% il te donne beaucoup les premier mois et aprés c'est regréssif je vient de finir mon cap en fongécif donc chui bien placé pour le dire ont a été 3 dans le méme cas dans ma classe donc un conseille d'amie les premier mois ou tu touche beaucoup ne claque pas tout met de coté parceque les dernier mois seront difficile moi j'ai été bien payer de septembre a décembre et aprés il me donnais 400€ de moins d'un coup jusqu’au mois de juin et ma collégue n'a carrément pas été payé les 2 dernier mois voilà

moi j'aurais bien voulu qu'on me le dise donc je vous le dit sa permet d'évité les catastrophe financière (le tout c'est de le savoir dés le début pour mettre de coté quant les paie sont conséquente les 4 premier mois)

bonne formation miss;)
 
Alors moi en fait ça marche pas comme ça du tout:

- les 2850 euros de l'école sont payés directement a l'école par le FONGECIF
- pour mon salaire, je continue a toucher le salaire de mon patron chaque mois comme si de rien n'étais et c'est le FONGECIF qui rembourse directement mon patron chaque mois

donc moi je ne touche jamais d'argent, c'est comme si je continuais de bosser dans mon entreprise normalement.

J'ai une amie qui l'a fait l'année dernière et elle n'a eu aucun soucis. Peut être qu'en Alsace c'est différent, je ne sais pas.
 
en cfi cdd j'étais ben je dit méfiance a celle qui le font en cfi cdd donc en fin de contrat cdd si mon témoignage peu aider on sais jamais ;)
 
Moi je suis en cdi temps plein.

Mais oui ton témoignage pourra peut être aider, c'est étonnant car du coup c'est pas du tout le même procédé.
 
Moi je suis en cdi temps plein.

Mais oui ton témoignage pourra peut être aider, c'est étonnant car du coup c'est pas du tout le même procédé.

toi c'est ton patron nous en cfi cdd on a cotisé et ont a plus rien a voir avec notre patron puisque c'est a la suite d'une fin de contrat et donc c'est le fongécif qui nous paie voila miss
 
Bonjour, est-ce que vous connaissez un organisme qui peut aider a financer le cap esthetique hors fongecif? svp? je me suis deja renseignée mais en general les organismes qui aident ne le crient pas sur tout les toits donc il faut le savoir! merci beaucoup pour vos réponses!!^^
 
Bonjour, est-ce que vous connaissez un organisme qui peut aider a financer le cap esthetique hors fongecif? svp? je me suis deja renseignée mais en general les organismes qui aident ne le crient pas sur tout les toits donc il faut le savoir! merci beaucoup pour vos réponses!!^^

franchement non et les organisme qui aident en général ne finance plus les formation issu du bien être donc esthétique ,massage coiffure tout ça c'est fini car ils estiment que ces métier sont boucher n'ont plus réellement de déboucher
 
Bonjour! Je me suis inscrite au CAP esthétique par correspondance avec le CNED, j'aurais voulus savoir comment tu t'y était pris pour pouvoir un financement? Merci
 
moi le pole emploi a finance mon cap esthetique et aussi a deux filles de.ma classe aussi j avais fait une demande d aif projet
Bjr, dis moi s' ils ont financer à 100 % ou à auteur de 1500 euros seulement car je suis allée demander à titre de renseignement et voici la réponse : si vs touchez du dif vous pouvez le coupler avec l ' aif pour le paiement intégral de la formation et les frais de déplacements repas et une indemnité journalière vous sera versée, ou si vous touchez en intégralité le rmi socle, tout vous sera financé, ou si vs percevez le rsa actif et que vous ne touchez aucune indemnité journalière car demandeur d'emploi de longue durée seulement 1500 euros et pas d'indemnités journalières, ni de frais de transport pas de repas. Qd on a - de 26 ans l 'autre moitié on la trouve en faisant une demande au conseil général, régionale, ou la plie, ou en créations d' entreprise. Pareil pour la prothésie ongulaire . Merci d' avance
 
Hello les filles,

Je suis super contente, ma demande de prise en charge d'un CAP a distance a été accepté :)


Je n'y croyais pas du tout, comme quoi.

J'ai la formation de payée + mon salaire a 100% lors des périodes d'absence dans mon entreprise pour être en stage en institut de beauté.

Alors pour les filles qui veulent se reconvertir ne perdez pas espoir! Ça vaut le coup d'essayer.

Bises,

Sarah
Coucou !
Super pour toi :)
J'aurais une question : tu travaillais depuis combien de temps dans l'entreprise pour avoir pu bénéficier de la prise en charge total DIF ? Car j'ai vu qu'il faut absolument le CAP esthétique pour être P.O maintenant et donc j'envisage de passer le CAP esthétique ^^
 
Coucou !
Super pour toi :)
J'aurais une question : tu travaillais depuis combien de temps dans l'entreprise pour avoir pu bénéficier de la prise en charge total DIF ? Car j'ai vu qu'il faut absolument le CAP esthétique pour être P.O maintenant et donc j'envisage de passer le CAP esthétique ^^

Je crois que ça faisais 3 ans, mais renseigne toi auprès du fongecif ils te diront le nombre d'année d'ancienneté a avoir :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut