Formation et conseils en coupe! aidez moi SVP!

x-tel-kelle-x

Membre récent
Bonjour,

:help:

Je me présente en quelques mots, Sabrina 29 ans j'habite en Ardenne, je suis coiffeuse mais je n'ai pas mon diplôme donc je ne vous cache pas que mon salaire est très bas! Après un dur parcours de la vie, j ai décidé de prendre en mains les choses et je dois dire que ce n'est pas évident tous les jours, je me suis inscrite aux examens du jury central de Bruxelles afin de passer mon examen de coiffure, j ai quelques cours théoriques, mais pour la coupe cela n'est pas trop évident étant donné que je ne pratique pas vraiment la coupe de cheveux au salon ou je travaille, je n'ai pas non plus vraiment les moyens de suivre les formations bien cheres des divers centre de formation pour coiffeur donc c est pour cette raison que je demande de l'aide sur ce forum, il ne me manque vraiment que ca pour pouvoir avoir toutes les cartes en mains.
Voilà si quelqu'un a une solution, coiffeuse ayant un peu de temps à me consacrer ou autre proposition, je vous en remercie...

::)
 
Re : Formation et conseils en coupe! aidez moi SVP!

oh mais il n y a pas trop de reponses la mdr ya personne qui pourrait l 'aider
 
Re : Formation et conseils en coupe! aidez moi SVP!

Non il n y a vraiment personne????
:worshippy: SVP!!!!!!!!!!!!!!
Merci!:shamrock_for_march_
:comando:Youhouuuuuuuuuuuu
Il y a quelqu'un !?!?!
 
Re : Formation et conseils en coupe! aidez moi SVP!

bonjour renseigne toi pour une VAE (validation des acquis de l'expérience) dans ta region .tu as droit a 20 heure de formation par an demande a ton patron de trouver une formation par l'intermédiaire des groupes comme wella l'oréal ......

 
Re : Formation et conseils en coupe! aidez moi SVP!

Je t'aurai bien aidé mais je suis d'ALSACE ! Bon courage!
 
Re : Formation et conseils en coupe! aidez moi SVP!

:dcool:Merci beaucoup pour votre aide!
Je vais me renseigner mais je doute que mon patron fasse les démarches...

Ps : si quelqu'un a d'autres suggestions..?
Merci merci!
 
Re : Formation et conseils en coupe! aidez moi SVP!

ton petron peut avoir des aides sache quand j'avais un stage de coupe ou de couleur chignion ma patron avait des aides s'est tout sont 'avantage pour lui comme pour toi de te formé pour l'équipe du salon et de la clientèle
je ne comprendrais pas qu'il ne t'aide pas car il se dois de te formé que tu est 20 ans 30 ans beaucoup de chose dans la coiffure change comme la tecnique de coupe de couleur ect...j'aimais faire ses stages tu apprend beaucoup plus
au debut de ma vie proffessionnel j'étais technicienne au bout de 3 ans j'ai du me mettre a la coupe car j'avais une allergie au diacolor (couleur ect..) mon patron qui ma embaucher ma fait suivre des stage de coupes et je suis devenu polivalente .
si tu veut plus d'info je suis la
 
Re : Formation et conseils en coupe! aidez moi SVP!

librairiecoiffure.com la tu trouvera des livres manquant et les anals pour passer ton cap
 
Re : Formation et conseils en coupe! aidez moi SVP!

bonjour
selon tes annees de pratique tu peux valider tes acquis et avoir ton CAP directement renseigne toi aupres de la chambre des metiers de ta region
il me semble qu il faut avoir 5 ans d experience sans compter l apprentissage voilou
 
Re : Formation et conseils en coupe! aidez moi SVP!

Bonjour!
A voila a quoi me servent mes cours de chez karis é oui certaines piplette dise que s sert a rien et buien si je vais pouvoir te dire que il y a la vae (validation des acquis de l'éxperience)
alors je te met tout ski va te servir:
Toutes personnes qui désir validé les acquis de l'expérienece professionelle en vue d'obtenir un diplome technologique ou professionelle(cap bep bac pro bts...)ou titre homoiloguée doit formuler une demande auprés d'un organise de validation des acquis.La^procédure conduit a l'obtention de tout ou dune partie de diplome ou certification.
les conditions a respecter:
-compléter un dossier et demaznder la validation pour un diplome précis!!!
-justifier d'au moins 3 ans d'activités professionelles en rapport avec le diplome désiré.

Voila !!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut