Formation et pôle emploi

Claire30

Membre récent
Bonsoir, je viens à la pêche aux infos je voulais savoir si quand on est au chômage le pôle emploi prend en charge une parti des formation massage et soins ?
 
j'ai regardé avec ma conseillère mais personne cette année n'a demandé ça, j'ai préféré demander une autre formation
il faut de toute façon avoir un cap esthétique et un projet de création bonne soirée
 
Ça dépend des agences. Nous avons eu plusieurs personnes pour lesquelles Pôle-Emploi a pris en charge les formations en massage bien-être totalement ou en complément d'un DIF reporté. D'autres personnes ont eu leur prise en charge refusée mais je ne connais pas les motifs.

A noter qu'à partir de juillet il semble qu'il y ait une diminution des prises en charge des formations par les OPCA et Pôle-Emploi pour des raisons budgétaires. On a vu une stagiaire se faire financer par le FAFCEA complètement une première formation en mai et deux autres partiellement en juillet.

Moralité : on à plus de chances en demandant ses prises en charge en début d'année et parfois, juste en fin d'année quand il reste quelques sous à épuiser.

Et puis, qui ne demande rien n'a rien : je connais plusieurs personnes qui ont eu leur financement parce qu'elles se sont battues pour l'avoir.

Je rappelle qu'il n'y a besoin ni d'un CAP ni d'aucun autre diplôme pour apprendre et pratiquer le massage bien-être.

Bonne chance.
 
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Je passe mon cap en candidate libre et en même temps j essaie de me former en massage bien être
 

Ca peut vous intéresser:

Haut