Formation et produits d'extension de cils : Conseils et avis

petitefee83

Nouveau Membre
Bonjour à tous et à toutes,
Je compte commencer une formation en extension de cils, mais j'ai besoin d'avis pour m'aider à faire le meilleur choix. Pour celui de la formation : j'ai contacté plusieurs centres ou formatrices indépendantes et leurs tarifs divergent de beaucoup (entre 800 et 1400 €), Y a t il une marque à conseiller ?. Ensuite, les produits ; là encore, j'ai lu beaucoup de choses sur les forum, des colles qui ne collent pas, des cils de plus ou moins bonne qualité... Si vous pouvez partager vos "petits trucs", les "petites choses" à savoir avant de se lancer, ce serait super gentil. J'attends de vos nouvelles...Merci.
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Bonsoir Petitefee83.

Avant de prendre une décision, le mieux semble être d'aller dans un institut ou un centre de formation comme cliente ou modèle. Juste histoire de voir si la pose est à la hauteur du prix.
La mode du moment est aux extensions de cils et toutes les marques se disent N°1 !!!
Concernant le prix de la formation, attention aux nombres d'heures et à la notoriété de la formation. Le prix est très élevé pour le moment mais pourrait diminuer dans les mois à venir.
Manu
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Bonsoir Petitefee83.

Avant de prendre une décision, le mieux semble être d'aller dans un institut ou un centre de formation comme cliente ou modèle. Juste histoire de voir si la pose est à la hauteur du prix.
La mode du moment est aux extensions de cils et toutes les marques se disent N°1 !!!
Concernant le prix de la formation, attention aux nombres d'heures et à la notoriété de la formation. Le prix est très élevé pour le moment mais pourrait diminuer dans les mois à venir.
Manu
Coucou Manu, ca va???

Bonjour à tous et à toutes,
Je compte commencer une formation en extension de cils, mais j'ai besoin d'avis pour m'aider à faire le meilleur choix. Pour celui de la formation : j'ai contacté plusieurs centres ou formatrices indépendantes et leurs tarifs divergent de beaucoup (entre 800 et 1400 €), Y a t il une marque à conseiller ?. Ensuite, les produits ; là encore, j'ai lu beaucoup de choses sur les forum, des colles qui ne collent pas, des cils de plus ou moins bonne qualité... Si vous pouvez partager vos "petits trucs", les "petites choses" à savoir avant de se lancer, ce serait super gentil. J'attends de vos nouvelles...Merci.

Moi, j'ai fait formation chez Misencil il y a 2 mois sur Paris...Trés bien , sérieux et bon suivi ( référencement sur site)...
Il y a aussi CilsFrance avec Andréa sur le forum qui semble trés sérieux aussi et dont les produits sont plus variés en taille , forme...
Je me renseigne pour acheter chez eux...

Les autres, je ne connais pas...Mais certaines ont eu de mauvaises surprises...
Formation moins chère mais attention!!!!!!!!

Le sérieux et la réputation paient toujours...

Il faut que tu attendes d'autres avis et lis d'autres posts sur le sujet qui existent déja...

Bonne continuation
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Tout à fait d'accord avec toi Virginie, pour Misencil et Cilsfrance.
j'ai fait ma formation avec Andrea (ANGEL79, sur le forum) donc Cilsfrance et j'en suis vraiment contente.
Suivi, conseil, produits et nouveautés..
Cilsfrance ont un plus par rapport à Misencil au niveau des cils car ils ont différentes courbures, du plus droit au plus courbé: J,B,C,D.
Bonne soirée
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Tout à fait d'accord avec toi Virginie, pour Misencil et Cilsfrance.
j'ai fait ma formation avec Andrea (ANGEL79, sur le forum) donc Cilsfrance et j'en suis vraiment contente.
Suivi, conseil, produits et nouveautés..
Cilsfrance ont un plus par rapport à Misencil au niveau des cils car ils ont différentes courbures, du plus droit au plus courbé: J,B,C,D.
Bonne soirée

Salut Léa,

Oui, justement, je suis allée sur le site de CilsFrance hier soir et je voudrais commander certaines cils C et D que Misencil ne fait pas...
Je vais voir avec Andréa ( ou toi si tu veux) pour me conseiller car je ne vais pas acheter toutes les tailles et épaisseurs en même temps...

un truc bien chez eux, ils font des 1/2 paquets!!!!!!!!!!
Et je m'arrangerai avec Stella-nails pour partager...

Bonne journée
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Merci beaucoup pour vos réponses. Ma première impression semble être confirmée ; A priori, il me faudrait choisir en misencil et cilsfrance. J'ai le prix de la formation de misencil mais pas celle de cils france, je me renseigne... y a t il d'autres choses sur lesquelles je dois me renseigner ? Je pense entre autre aux assurances, est il facile d'en trouver une qui nous prenne en charge en cas de pépin ? merci encore et bonne journée à tous et à toutes.
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Coucou Virginie, peux tu me dire ce que tu as déja en longueur, épaisseur et courbure pour qu'on essaye de te faire une petite liste sympa en allant à l'essentiel!
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Bonjour Virginie,
J'ai fait plusieurs formations il y a 3 ans et essayé plusieurs colles et cils.
Pour moi CilsFrance est la meilleure marque sur le marché. De plus Andrea fait toujours partager ses tips et nouveautés. J'ai une très bonne clientèle en extensions de cils et la variété que propose Andrea dans les cils est top, sa colle te fait gagner beaucoup de temps et la tenue est irréprochable. Crois-moi démarrer avec les bons produits et la bonne formation te fera gagner un temps précieux. Les femmes adorent et deviennent accro. Malheureusement comme dans l'onglerie, il y a du travail mal fait, ce qui est plus embêtant et dangereux au niveau des cils. J'ai souvent reçu par le biais de mon site des plaintes de clientes ne sachant pas comment faire pour réparer les dégats.
Boone journée
Laurence
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Maarielle la formation Cilsfrance coûte 375e après tu as le choix entre différents kits donc différents prix.
Leur site www.cilsfrance.com
Bise
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Perso, je travaille avec Cilsfrance et je suis très satisfaite. La colle est super et les cils sont de très bonne qualité. Le suivi est génial, si tu as un souci après ta formation, tu auras toujours Andréa ou quelqu'un d'autres de chez eux pour t'aider. Au moins tu es sûre de ne pas te tromper en décidant de faire ta formation avec eux.
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Ce qui m'ennuie chez cilsfrance, c'est que quand j'essaie de les joindre, je tombe sur un répondeur vocal qui ne parle qu'anglais...je me dis que si c'est pareil si j'ai besoin d'eux, ça risque d'être "chaud". merci pour vos témoignages.
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Voilà toutes leurs coordonnées, faut appeler à partir de 18h au numéro vert.

CilsFrance - Cilextensions
Boutique en ligne:
www.cilsfrance.com
cilsfrance@gmail.com
du lundi au vendredi
18h00 à 21h00
Numero vert : 0800 90 56 19
SMS 24 sur 24 : 06 11 69 42 52
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Je communique avec eux uniquement par mail et j'ai des réponses très rapides.
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

c'est bon, je suis arrivée à les joindre ; enfin, c'est eux qui m'ont téléphoné. C'est vrai qu'ils sont sympas, mais je ne me précipite pas. Dites moi, y en a t il parmi vous qui aient pris une assurance pour faire les extensions (dans le cas ou il y aurait un pb, on parle quand même des yeux) et puis, au niveau du matériel, vous fonctionnez comment ?? vous les installez sur une table vos clientes ???
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

c'est bon, je suis arrivée à les joindre ; enfin, c'est eux qui m'ont téléphoné. C'est vrai qu'ils sont sympas, mais je ne me précipite pas. Dites moi, y en a t il parmi vous qui aient pris une assurance pour faire les extensions (dans le cas ou il y aurait un pb, on parle quand même des yeux) et puis, au niveau du matériel, vous fonctionnez comment ?? vous les installez sur une table vos clientes ???

Au niveau assurance, j'en ai parlé à mon assureur et il va faire une extension à mon assurance onglerie et normalement pas de surplus...
Je dois prendre RDV à la rentrée car je suis en vacances dans 10 jours...

Pour installer les clientes, j'utilise la table esthétique des instituts ou coiffeurs où j'interviens pour les ongles...ll y a toujours une salle de libre!!!

Il faut que ta cliente soit super bien installée car 2h allongée, ça casse le dos!!!!!!!! et la nuque ( prévoir une serviette sous la nuque)...et toi, être super bien installée aussi car ça se ressent sur ton travail la position...
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Coucou Virginie, peux tu me dire ce que tu as déja en longueur, épaisseur et courbure pour qu'on essaye de te faire une petite liste sympa en allant à l'essentiel!

Coucou , Léa....

J'ai en:

J: fins 8,10,12 / épais 6,8,10,12 / Trés épais 10,12,14

Elipse : épais 8,10,12....

Il me manque des C et D mais je ne sais pas comment les utiliser car pas vu chez Misencil...

Merci


Bonjour Virginie,
J'ai fait plusieurs formations il y a 3 ans et essayé plusieurs colles et cils.
Pour moi CilsFrance est la meilleure marque sur le marché. De plus Andrea fait toujours partager ses tips et nouveautés. J'ai une très bonne clientèle en extensions de cils et la variété que propose Andrea dans les cils est top, sa colle te fait gagner beaucoup de temps et la tenue est irréprochable. Crois-moi démarrer avec les bons produits et la bonne formation te fera gagner un temps précieux. Les femmes adorent et deviennent accro. Malheureusement comme dans l'onglerie, il y a du travail mal fait, ce qui est plus embêtant et dangereux au niveau des cils. J'ai souvent reçu par le biais de mon site des plaintes de clientes ne sachant pas comment faire pour réparer les dégats.
Boone journée
Laurence
Merci de me donner ton avis...

Perso, je travaille avec Cilsfrance et je suis très satisfaite. La colle est super et les cils sont de très bonne qualité. Le suivi est génial, si tu as un souci après ta formation, tu auras toujours Andréa ou quelqu'un d'autres de chez eux pour t'aider. Au moins tu es sûre de ne pas te tromper en décidant de faire ta formation avec eux.

Merci, pour la colle, celle de CilsFrance est vachement moins chère que Misencil...: 120 euros HT les 10ml...

Vous utilisez quelle colle chez CilsFrance car il y en a plusieurs...Une instantanée!!!!!
 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Coucou , Léa....

J'ai en:

J: fins 8,10,12 / épais 6,8,10,12 / Trés épais 10,12,14

Elipse : épais 8,10,12....

Il me manque des C et D mais je ne sais pas comment les utiliser car pas vu chez Misencil...


Bonsoir,

Les cils C sont courbé sur toute la longueur par rapport aux cils J qui sont droit à la base puis se courbent vers la pointe.
Avantages : idéal pour ouvrir un regard , faire ressortir des yeux renfoncés , agrandir des petits yeux,...
Inconvénients : Pas évident a poser sur des cils droits . Il faut veuiller a ce que la base de l'extension soit bien collé au cil naturel pour éviter les décrochés car lorsque la cliente brossera ses extensions , celles ci se décollerons prématurément .
Personnellement , j'effectue une douzaine de pose par semaine et les cils C en 20 mm de calibre ( épaisseur ) sont mes préférés.
J'utilise les cils C en 25 mm de calibre uniquement sur des clientes étant munit de cils naturels épais ( car assez fort pour les supporter ) ou alors quelques uns sur des cils naturels plus fin en mélange avec des calibre 20 mm pour donner de la densité ( pour les clientes ayant peu de cils naturels).

Les cils D sont encore plus courbé que les C et n'existe qu'en calibre 25 mm.
Avantages : ils liftent totalement le regard et sont idéal pour les clientes ayant la paupiére lourde et tombante tout en leur apportant une grande intensité du à leur calibre.
Inconvénients : il faut encore plus veuiller a ne pas faire de décrocher à la base des cils naturels qu' en les posant avec les cils C . Ils ont tendance à s'emmèler plus facilement aussi aprés la pose . A brosser donc réguliérement.



Merci, pour la colle, celle de CilsFrance est vachement moins chère que Misencil...: 120 euros HT les 10ml...

Vous utilisez quelle colle chez CilsFrance car il y en a plusieurs...Une instantanée!!!!!

Pour les techniciennes qui exercent depuis quelques temps et qui sont à l'aise avec leurs poses , il y a :

- l'adécil 3 Révolutionnaire ( celle que j'utilise ) qui séche en 3 secondes . Elle a une texture fluide , est trés bien toléré même par les yeux sensibles , sa tenue est trés bonne.
- L'adécil 2 est un peu plus longue a sécher ( 8 à 10 secondes) , est idéal pour les techniciennes qui ne maitrisent pas encore bien le faite de bien placer son extension du 1 er coup. Elle conserve les mêmes qualités que l'adécil 3 pour le reste;
- L'adécil 1 est destiné à la pose des extensions sur les cils inférieurs de l'oeil.
- il y a aussi une derniére née que je ne connais pas encore qui ,parait il , est encore plus fluide que l'adecil 3 et dont le temps de séchage est encore plus court mais qui n'est pas trés adapté aux cils C et D .

J'espére t'avoir éclairé de mon expérience...

 
Re : formation? produits ? concernant extensions de cils

Bonjour à tous et à toutes,
Je compte commencer une formation en extension de cils, mais j'ai besoin d'avis pour m'aider à faire le meilleur choix. Pour celui de la formation : j'ai contacté plusieurs centres ou formatrices indépendantes et leurs tarifs divergent de beaucoup (entre 800 et 1400 €), Y a t il une marque à conseiller ?. Ensuite, les produits ; là encore, j'ai lu beaucoup de choses sur les forum, des colles qui ne collent pas, des cils de plus ou moins bonne qualité... Si vous pouvez partager vos "petits trucs", les "petites choses" à savoir avant de se lancer, ce serait super gentil. J'attends de vos nouvelles...Merci.

Bonsoir Marielle,

Avant de te lancer , il va falloir étre honnéte avec toi même et te poser cette question : suis je patiente ?
Si la réponse est positive , dans ce cas , la suite va t'intérésser..

L'apprentissage de la pose d'extensions de cils est plus ou moins long suivant ton potentiel et ton degré de patience car il faut savoir que tes 1ére poses s'effectueront en moyenne entre 3h00 et plus selon le nombre de cils posés pour arriver à 1h30 - 2h00 ( pour poser de 80 à 110 cils par oeil ) lorsque tu seras au top.

Le choix d'une bonne formation est biensur trés importante.
Pour ma part , j'ai effectué la mienne il y a 2 ans chez xtremelashes .
Je pense avoir tiré de cette formation de bonnes bases pour commencer puis le reste de cette formation a été approfondit avec ma propre expérience et mes propres petits arrangements car en une journée de formation ( commune à toutes les marques) tu n'apprends pas les petits trucs..
J'ai par la suite rencontré Andréa et Daniel de chez cils France par lesquels j'ai pu apprendre quelques autres petites astuces .
J'ai découvert leurs produits par le biais de ce forum bien avant de les rencontrer .

Je pense , d'aprés mon expérience , que leurs produits sont de trés bonne qualité pour les utiliser réguliérement et autre avantage non négligeable : les prix sont trés raisonnable par rapport à la conccurence .
Andréa , Daniel et Annelor sont des personnes charmantes et trés compétentes.
Annelor est l'intermédiaire en France et assure un suivit commercial sérieux.
Toutes petites ou grandes questions peuvent être posé par mail ou sms et les réponses ne tardent jamais.Les commandes également..
Dans chacune de mes commandes , je découvre des échantillons de nouveaux produits a essayer et ils ne sont pas avarre sur la quantité.

Bref , je suis Fan...

 

Ca peut vous intéresser:

Haut