Formation extension de cils pour non-esthéticiennes : comment faire ?

Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

C'est de la folie mais cela dépend réellement des chambres des métiers selon les villes.
Mais non! Ce n'ai pas réservé aux esthéticiennes. Cela met le bazar car les filles formées ne savent plus sur quel pied danser!
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

Sa c vrai sa mets le bazars, je sais même pas comment faire la cfe de Lyon n'a pas voulu sous le prétexte qu il fallait être titulaire du cap ou 3 ans d' expérience! Je me déplace demain a la cfe et sa va chauffer!
Je vous tiendrai au courant
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

en fait ce sont les touffes qui sont reglementées car on les apprend au cap, mais le cil à cil non
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

les filles refusées, manifestez vous à moi en mp et dites moi à quelles CFE on vous refuse !! merci !!
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

en fait ce sont les touffes qui sont reglementées car on les apprend au cap, mais le cil à cil non

Tout à fait Sabine68, ce sont bel et bien les touffes que nous n'avons pas le droit de faire si l'on a pas le CAP esthètique car ce n'est pas la même colle à l'origine, la colle extension de cils à été élaboré dans le principe que celle ci doit être appliqué que pour cette prestation ( cil à cil) , et celle des touffes est bien moins forte justement pour ne pas trop endommager le cil de base car logiquement cette technique est prévu pour être porté qu' occassionnellement (au risque de détruire les cils si porté trop longtemps )
Les filles sans CAP n'ont pas le droit de proposé la pose touffe mais et uniquement l'extension de cils après avoir suivi une formation, maintenant je sais que bcp d'entre vous sont autodictactes mais sachez une chose si jamais vous blessez l'oeil de votre cliente vous pouvez autant tout perdre.
Moi en sortant de la formation en 2008 j'ai de suite vu mon assurreur afin de m'assurer à cette nouvelle technique mais aussi au cas ou, on ne sais jamais .
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

Tout à fait Sabine68, ce sont bel et bien les touffes que nous n'avons pas le droit de faire si l'on a pas le CAP esthètique car ce n'est pas la même colle à l'origine, la colle extension de cils à été élaboré dans le principe que celle ci doit être appliqué que pour cette prestation ( cil à cil) , et celle des touffes est bien moins forte justement pour ne pas trop endommager le cil de base car logiquement cette technique est prévu pour être porté qu' occassionnellement (au risque de détruire les cils si porté trop longtemps )
Les filles sans CAP n'ont pas le droit de proposé la pose touffe mais et uniquement l'extension de cils après avoir suivi une formation, maintenant je sais que bcp d'entre vous sont autodictactes mais sachez une chose si jamais vous blessez l'oeil de votre cliente vous pouvez autant tout perdre.
Moi en sortant de la formation en 2008 j'ai de suite vu mon assurreur afin de m'assurer à cette nouvelle technique mais aussi au cas ou, on ne sais jamais .

Tout a fait d' accord, le pb c ke les cfe ne savent rien de tous cela et nous prenne de haut grrrrrr je suis dans une impasse!!!!
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

précise bien que cette prestation n'a rien a voir avec le cap esthètique, que ce n'est pas pareil et au pire demande un autre conseillé ;) bisous et courage ma belle
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

C est ce ke g fait je me suis déplacer avec le programme du cap esthetik pour leur dire kil n'y avai pas d' extension de cil il ne savais pas koi dire
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

et biend ans ce cas les filles, vous passez par dessus les CFE, vous vous inscrivez en "coach beauté". sans detailler votre prestation. ainsi vous dependez des URSSAFS en profession liberale et vous scouizzez votre CFE. c'est absolument legal.
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

en attendant ça permet de le detourner, la suite est en cours. on s'y interresse de près .
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

bonjour à toutes. je me suis inscrite l'an dernier comme PO en autoentrepreneur à la cma de salon de provence. a la base , je devais aussi faire les cils mais ils me l'on refusé pour la meme raison que pas mal d'entre vous. il m'ont dit : faut le cap. impossible de faire la pose de cils si ils refusent de m'inscrire. et pourtant je me suis déplacée pour m'inscrire et le centre de formation leur a meme telephoné pour leur dire qu'on avait le droit sans le cap mais ils n'ont rien voulu savoir!!! voila pour ma part.
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

miss nail, contacte tiphaine95 du forum, elle te dira ce qu il faut que tu fasses

bon courage
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

tiphaine : en fait c'est tres clair mais je suis deja inscrite a la cma depuis un an. je peux peut etre y retourner en leurs parlant de l'upcom. je peux aussi aller a la cma de marseille au lieu de salon de provence.
 
Re : extension de cils diplome niv 5 ou pas ?!

quand tu t'inscrit à une CMA, c'est celle dont tu depend , pas une autre.
oui, tu eux essayer de parler de l'upcom.
au pire, tu change ton activité , ce qui te rebalance directement vers les urssafs.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut