Formation obligatoire pour les auto entrepreneurs

Donc cette taxe la.cfe quand on est declarer en 2nd activite on ne ma paie pas??
 
bjr, pouvez vous me donné + d'info pour ce déclaré en activité complementaire
je débute dans la déco des ongles, et l'extension (styliste ongulaire) c'est que 2/3 clientes par semaine en attendant de passé ma formation
mais je n'est pas de travail (seulement des heures par ici pour par là de ménage déclaré avec res) merci
 
coucou les filles! Idem je recherche des compléments d'infos pour l'activité complémentaire, ça fonctionne si c'est en complément du RSA ou Chômage? Car à côté je passe des diplomes donc je ne veux pas perdre mes droits et pas le temps de coiffer à plein temps.
 
1/ Vos nouvelles obligations faisant suite à la loi Pinel


> Stage Préalable d'installation (SPI) de 5 jours
Désormais, vous devrez effectuer obligatoirement un stage préalable à l'installation (SPI) de 4 à 5 jours, ce dont vous étiez dispensés jusque là. Ce stage sera à effectuer avant votre immatriculation au Registre des Métiers. Cela permettra notamment un renforcement du contrôle de compétences. Le coût de ce stage pourra varier entre 75 et 260 € en moyenne.



> Assurance obligatoire pour les artisans du bâtiment
Si vous êtes artisan dans le secteur du bâtiment, vous devrez mentionner sur vos devis et factures la souscription d'une assurance professionnelle obligatoire, qui est un gage de la garantie décennale, ainsi que les coordonnées de votre compagnie d'assurances, et la couverture géographique de votre contrat. Par ailleurs, l'Etat sera habilité à effectuer des contrôles pour vérifier que vous avez bien souscrit à une assurance.



> Taxe de cotisation foncière des entreprises (CFE) à régler
Alors que jusqu'ici en tant qu'artisan vous étiez exonérés de frais de chambre pour vos 3 premières années d'activité, vous êtes aujourd'hui dans l'obligation de régler la taxe de cotisation foncière des entreprises (CFE) anciennement taxe professionnelle, qui sera de 0,007% (si inscrit cma et cci) de votre chiffre d'affaires lorsque vous êtes immatriculé au Registre des Métiers.

http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/auto-entrepreneur-et-artisans.html
 
Pour mon cas j'ai aussi eu une obligation de cette formation qui coûte ici 245 euros mais je sais pas ce qui s'est passé j'ai tellement fais des recommandés à la Cm que il m'ont immatriculé ss plus me demande la formation juste les 85 e frais de la Cm
Voilà
 
oui Beauty Nails c'est mon activité principale j'ai tel la cma et ils inscrivent pas sans cap donc pourquoi se casser la tête dix ans, j'attends de voir sur les un an qu'ils nous donnent pour s'inscrire si ça va rester en place, après j'aviserais.
 
oui ils sont embêtant avec sa je suis esthéticienne aussi j'ai le cap mais je vois pas a croit il sert mise a part pour l'hygiène ou connaitre l'ongle en cap on voit même pas la prothésie moi c'est en bac pro que je l'est vu et c'est vite fait pas comme une formation que tu passe pour sa pfff c'est abuser vraiment.
Je souhaitais m'inscrire a la cma mais il oblige le stage a faire et étant donné qu'il est obligatoire maintenant bah les place se remplisse vite et j'ai de la place que le 30 mars --' j'ai pas envie d'attendre puisque j'ai des clientes cliente qui attende et pas envie de faire du black quoi
 
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans tout cela. D 'un coté on peux s'inscrire en AE par le biais de la CMA et on dois payer un stage de 5 jours plus de 200 euros et d'un autre coté certain font leur dossier en 2 secondes sur internet sans rien payer j'ai zapper un truc ou quoi.

Comment faire pour etre AE en activité complémentaire , quels sont les démarches , les bénéfices? je suis esthéticienne praticienne de bien etre en 35 hs dans un spa, je veux juste faire quelques heures d'animation de massage assis et de bien etre + tatoo temporaire et nails art dans un bar lounge le soir (donc tres occasionnel et surtout pas de local).
 
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans tout cela. D 'un coté on peux s'inscrire en AE par le biais de la CMA et on dois payer un stage de 5 jours plus de 200 euros et d'un autre coté certain font leur dossier en 2 secondes sur internet sans rien payer j'ai zapper un truc ou quoi.

Comment faire pour etre AE en activité complémentaire , quels sont les démarches , les bénéfices? je suis esthéticienne praticienne de bien etre en 35 hs dans un spa, je veux juste faire quelques heures d'animation de massage assis et de bien etre + tatoo temporaire et nails art dans un bar lounge le soir (donc tres occasionnel et surtout pas de local).


Aucune réponse??? Sa m'intéresse aussi ...
 
Bonjour les filles,
Je remonte ce post, est - ce que la taxe fonciere est obligatoirement a payer si on se déclare estheticienne en AE d'activité complémentaire????
 

Ca peut vous intéresser:

Haut