Lille-Nord-Pas-de-Calais Formation protesiste ongulaire

Rebecca77

Nouveau Membre
Coucou. Je suis du nord pas de Calais. Je suis actuellement dans les études pour obtenir le cap esthétique.
Mais j aimerai par la suite faire une formation de prothesiste ongulaire.
Qui en a déjà fait dans ma région? Et où? Merci d avance ( Désolée faute d'orthographe dans le titre je n' arrive pas à modifier)

Salut Rebecca77, tu es de quel coté? Je suis du nord pas de calais aussi mais je ne fais pas de prothésie ongulaire.. Je prépare le CAP esthétique par correspondance et toi? par correspondance ou école?

les cours papier ca va vidéos pas mal aussi. mais je regarde d autres vidéos et personnellement je ne ferai plus en correspondance je trouve celà difficile, rien ne vaut un professeur et de la pratique dans un étblissement de mon propre avis.
Quand je regarde les vidéos se sont bien sûr les étapes indépendantes ils ne font pas les 3 heures d 'un seul coup.
Alors je me pose la question suivante par exemple, lors des soins visages, on met une charlotte jusqu'a la tout va bien, puis on rajoute une charlotte en plastique, faut t'il la changer a chaque soins? par exemple gommage on retire on remet pour le masque?