Champagne-Ardenne Formation Technique

Léart'Nails

Léart'Nails

Ligne Onglerie
#1
Règle générale durant la formation:
LA FORMATION SE DÉROULE DANS UN INSTITUT PRÉVU À CET EFFET ET NOUS VOUS DEMANDONS D’EN RESPECTER LE LIEU.
CHAQUE ÉLÈVE SE DOIT D’ARRIVER À L’HEURE ET DOIT RESPECTER LES RÈGLES DE L’INSTITUT.
CHAQUE ÉLÈVE EST RESPONSABLE DU MATÉRIEL QUI LUI EST ALLOUÉ PENDANT LA FORMATION.
CHAQUE ÉLÈVE DISPOSE D’UN MATÉRIEL DE PROFESSIONNEL QU’ELLE APPREND À MAÎTRISER SOUS LA SURVEILLANCE DE LA FORMATRICE.
L’ÉLÈVE APPREND À MANIPULER LES PRODUITS UTILISÉS DANS UN INSTITUT ET À RESPECTER LES MESURES D’HYGIÈNE.
LES FORMATIONS SE DÉROULENT AVEC UN NOMBRE D’ÉLÈVES DE QUATRE AU MAXIMUM, AFIN QUE LA FORMATION PUISSE SE DÉROULER DANS LES CONDITIONS DE SÉCURITÉ ET DE PROFESSIONNALISME INDISPENSABLE POUR UN RÉSULTAT OPTIMAL.
LE DERNIER JOUR UNE ÉVALUATION SUR LES COURS ENSEIGNÉS DURANT LA FORMATION PERMET DE VÉRIFIER SI TOUTES LES NOTIONS ONT ÉTÉ ACQUISES.
A LA FIN DU STAGE LA FORMATRICE REMET UN CERTIFICAT, QUI ATTESTE DU SUIVI DE LA FORMATION DANS UN INSTITUT DE FORMATION. IL VOUS SERA PROPOSÉ GRATUITEMENT UN SUIVI ÉVENTUEL POUR CONTRÔLER VOTRE ÉVOLUTION ET VOS PROGRÈS. LA FORMATRICE RESTE À VOTRE DISPOSITION POUR CONTINUER À VOUS GUIDER SI VOUS EN RESSENTEZ LE BESOIN.
CHAQUE SOIR, CHAQUE ÉLÈVE DEVRA DÉSINFECTER SON MATÉRIEL ET NETTOYER SA TABLE DE TRAVAIL
CHAQUE FIN DE SEMAINE, CHAQUE ÉLÈVE DEVRA VIDER SA POUBELLE, FAIRE UN NETTOYAGE PLUS APPROFONDI DE TABLE DE TRAVAIL ET UNE DÉSINFECTION PLUS MINUTIEUSE DE SON MATÉRIEL.
MISE EN GARDE
LE SECTEUR DE LA BEAUTÉ EST AUJOURD’HUI DE PLUS EN PLUS DYNAMIQUE ET SON ÉVOLUTION EST PERMANENTE. L’ONGLERIE EN FAIT PARTIE, MÊME SI CE MÉTIER N’EST PAS ENCORE RECONNU OFFICIELLEMENT. EN EFFET, COMME TOUS LES NOUVEAUX MÉTIERS IL FAUT DU TEMPS POUR QU’IL SOIT VALIDÉ ET C’EST EN FAISANT UN TRAVAIL SÉRIEUX QUE NOUS CONTRIBUERONS À LE FAIRE RECONNAITRE !
MAIS ATTENTION, IL NE SUFFIT PAS DE REGARDER FAIRE UNE POSE POUR PENSER QUE CELA EST FACILE À APPRENDRE ! TROP DE PERSONNES PENSENT QU’EN QUELQUES HEURES OU QUELQUES JOURS ON DEVIENT UNE VRAIE PROFESSIONNELLE.
IL FAUT ABSOLUMENT ARRÊTER DE DÉVALORISER CETTE PROFESSION EN FAISANT DU MAUVAIS TRAVAIL, C’EST EN DEVENANT DE VRAIES PROFESSIONNELLES QUE L’ONGLERIE FERA PARTIE DE L’ESTHÉTIQUE À PART ENTIÈRE.
VOUS DEVEZ ÊTRE VIGILANTE AUX PROPOSITIONS QUI VOUS SONT OFFERTES ET N’HÉSITEZ PAS À VOUS DÉPLACER ET À RENCONTRER LES PROFESSIONNELLES AVEC QUI VOUS PRENEZ CONTACT.
L’ENSEIGNEMENT DE L’ONGLERIE DOIT ÊTRE FAIT DANS DES ÉTABLISSEMENTS QUI RESPECTENT LES NORMES ET LA RÉGLEMENTATION DES TECHNIQUES.
NE VOUS CONTENTEZ PAS DE PRENDRE DES RENSEIGNEMENTS PAR TÉLÉPHONE, ALLEZ VISITER L’ÉCOLE OU VOUS FEREZ VOTRE FORMATION ET POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS :

  • LES CONDITIONS DE LA FORMATION
  • LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
  • LES NORMES DE SÉCURITÉ ET D’HYGIÈNE RESPECTÉES
  • L’ACCOMPAGNEMENT DANS LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
FAITES ATTENTION AUX TARIFS TROP ALLÉCHANTS, UNE FORMATION SÉRIEUSE A UN COÛT ET DOIT AVOIR UNE CHARTE DE QUALITÉ.
NE CONFONDEZ PAS LE MÉTIER D’ESTHÉTICIENNE AVEC CELUI DE STYLISTE D’ONGLES QUI SONT 2 MÉTIERS DIFFÉRENTS. UNE ESTHÉTICIENNE A UN DIPLÔME D’ÉTAT QUI L’AUTORISE À PRATIQUER DES MODELAGES, DES SOINS, DES MANUCURES, ETC…
UNE STYLISTE ONGULAIRE EST UNIQUEMENT HABILITÉE À POSER DES FAUX ONGLES

A CE JOUR, LE MÉTIER DE STYLISTE D’ONGLES N’EST PAS ENCORE RECONNU PAR L’ÉTAT, MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE POUR AUTANT QUE CE N’EST PAS UNE PROFESSION.
SI VOUS FAITES UNE FORMATION SÉRIEUSE, VOUS POUVEZ EN FAIRE UN VRAI MÉTIER.
UNE VRAIE FORMATION FERA DE VOUS UNE STYLISTE ACCOMPLIE AVEC UN NIVEAU DE CONNAISSANCES VOUS PERMETTANT DE DÉMONTRER VOTRE PROFESSIONNALISME SANS CRAINDRE LA CONCURRENCE.