Free lance, votre avis !

digitale

Nouveau Membre
Bonjour,

On me propose un contrat en free lance en tant que prothesiste ongulaire dans un salon de coiffure.

La personne me demande 200€ mensuel, + 15% de mon chiffre.

Sachant que je fournie le matériel, est ce que vous trouvez ça correct ou exagéré ??

Je n'ai jamais été en free lance et je n'ai pas envie de me faire arnaquer.

Merci d'avance
 
Bonjour

Généralement le freelance c'est de 10 à 20 % de ta prestation quand c'est toi qui achètes produit et matériel
+ si c'est eux qui achètent les produits

c'est les 200 € mensuel qui n'est pas normal
ce n'est pas une location d'emplacement

combien de jours par mois ferais-tu dans ce salon ?
 
Merci de ta Reponse, justement j'ai consulté les sujets du forum traitant de free-lance et je n'ai vu nulle part de montant mensuel en plus du pourcentage !
Je ferais 2 jours et demi par semaine, car je travaille aussi chez moi.
Je n'ai pas encore accepté car je trouve louche les 2oo€
 
Disons que chacun est libre des conditions du freelance mais là c'est comme ci on te louait une partie du local donc ce n'est plus tout à fait la même chose
d'autant plus que tu peux trouver dans d'autres salons qui eux ne te prendront qu'un pourcentage sur tes prestations .

Les payer mensuellement , si jamais tu n'as pas assez de clientes ,tu seras perdante
Le contrat freelance se négocie des deux parties ,
tu peux tenter de lui proposer tes conditions ;)
 
J'ai tenté de lui proposer mais elle n'est pas d'accord donc je vais laisser tomber, elle a 500€ de loyer à payer tous les mois, elle a fait un calcul et au final je devrais lui verser presque 450€ par mois selon son estimation, en gros c'est moi qui paye son loyer ! Et le pire c'est qu'elle a vu avec son comptable ...
 
en effet, laisse tomber!
ok pour les 15% (comme dit plus haut entre 10 et 20%) mais pas de mensualité supplémentaire!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut