future maman en institut

nyosika

Nouveau Membre
:lol:Je suis une future maman esthéticienne et je voudrais parler de se sujet sachant que c'est mon premier enfant et je ne sais pas trop la répercution qu'il aura sur ma vie professionnelle! Merci de bien vouloir en discuter avec moi.:shamrock_for_march_
 
Re : future maman en institut

salut future maman:wub2:
tu accouches quand?:infosactualite:
 
Re : future maman en institut

je vais accoucher dans 4 mois, merci de demander! :shamrock_for_march_
 
Re : future maman en institut

bienvenue sur le forum:)en ce qui concerne les repercusions de la naissace de ton bebe sur ta vie professionnelle tout dépent si tu es salariée ou bien indépendante? si tu es indépendante tu pourras gere tes rdv en fonction des horaires du mode de garde que tu auras choisis pour ton bebe.si tu es salariée ca risque d'etre un peu plus compliqué sauf si c'est la famille qui garde ton bebe .dans tous les cas l'arrivée d'un enfant boulverse beaucoup de choses ! mais c'est un grand bonheur!
 
Re : future maman en institut

et bien le plus dur c est d'y retourner, quand le petit ou petite ... aura 4 mois , il faut retourner bosser et c est dur dur !!!
tu auras aussi des absences en cas de maladies a prevoir bien sur mais sache que la loi l autorise a hauteur de 3 jours par ans ci je me souviens bien .
 
Re : future maman en institut

Félicitation en retard lol, c'est quoi une fifille ou garcons
Ben si tu est salarier, ben tu as 3 mois apres ton accouchement donc conger de maternité puis tu peut faire une demande de conger parental pour ton 1er bébé mais tu est payé par la caf et environ 50% de ton salaire
 
Re : future maman en institut

je ne suis malheureusement pas à mon compte mais avec ma patronne nous parlons beaucoup de mes futurs horaires, elle est plutôt arangeante. Merci pour la réponse.
 
Re : future maman en institut

pour le premier conger parental de 6 mois seulement et il y a trois bareme, arret total de l activité, durée de travail inferieur a 50% d un plein temps et entre 50 et 80 % d un plein temps, financierement c est bien entendu moin avantageux
 
Re : future maman en institut

C'est une petite fille! Elle se prénomera Lynne, merci pour vos réponses
 
Re : future maman en institut

coucou, comme les autre l'ont souligné cela dépend de bcp de chose !
Et quant au père comment le vivez vous ensemble ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut