Gammes de soins visage esthéticienne

sandange

Conseillère en Image/relooking
Bonjour,
J'envisage de passer mon CAP esthétique, pour faire du domicile.
A ce titre, je suis déjà VDI ds les produits cosmétiques naturels et j'ai une marge entre 25 et 30%.
En tant qu'esthéticienne, pouvez vous me donner les marges qui se pratiquent aussi bien en institut qu'à domicile ?
Combien faut il compter pour une crème, un tonique, un lait, un masque, un gommage ?
Afin de comparer avec mes produits...
Merciiii et bonne journée ;)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Généralement, les esthé ont une marge de 2.
    Tu prends un produit à ** euro, et tu le revends à ** x 2 ça te donne le prix de vente.
     
    ah oui quand même !! 50% de marge, c'est plus que bien dis donc !!
    Saurais tu me dire le prix de revente d'une crème à la cliente en moyenne ?
     
    ah oui quand même !! 50% de marge, c'est plus que bien dis donc !!
    Saurais tu me dire le prix de revente d'une crème à la cliente en moyenne ?


    On pas peut dire que c'est plus que bien, c'est normal. Toutes les esthéticiennes qui proposent des produits revente le font avec un coefficient de 2 , voir 2,50 ou même 3 .
     
    Ok je faisais une comparaison avec les produits que je propose en vente à domicile où j'ai une marge de 25 à 30%, mais je ne suis pas tenue à un minimum d'achat, alors que les esthéticienne oui il me semble, non ? à l'ouverture de compte il ne faut pas un minimum ?
     
    ça dépend de plein de marques . Certaines ont zéro en ouverture de compte et pas de minimum d'achat, d'autre ont un mimimum de 1500 € et des commandes toutes les trimestres onligatoire.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut