Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

c'est pas une forme "pipe", "pipe" c'est pas un carré arrondi, c'est une tube, la courbe C est environ 70% du cercle, sur la photo il y a même pas 30 %, il y a pas que ça,
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

Je suis d'accord avec toi Tanya.... voici une forme "pipe"
 

Pièces jointes

  • pipe2.jpg
    pipe2.jpg
    34.7 KB · Affichages: 115
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

ok mais j'vois pas la différence, enfin pas trop... je découvre cette forme ça doit être pour ça lol
ozvane la pose est sublime!! bon je vais essayer de différencier tout ça! c'est possible d'avoir une comparaison avec les 2 poses? ou j'en demande trop?
désolé j'fais mon boulet mais la prochaine fois j'voudrais réussir à faire cette forme. ^^
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

ça doit être plus pinché? c'est difficile de la réaliser avec du gel?
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

Superbe, j'adore cette forme!!!
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

moi aussi je voudrais faire un peu de résine, avec le gel c'est dur de gardé pointu sur le coté avant d'arrondir tandis qu'avec la résine on voit mieux.
j'sais pas si j'm'exprime bien lol ^^
Oui je vois se que veux dire! Un jour je me lancerai mais pas maintenant!
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

c'est très beau, mais sur une telle longueur, tu aurais du blinder un poil plus ta zone de stress, gare à la casse !!!*
et effectivement en résine c'est plus facile sur de telles formes et longueurs.
en tous cas très joli !!!
si tu barrive à faire ça en gel, en résine tu devrais rapidement t'adapter.quand on déjà une bonne maitrise, ça va vite d'apprendre une autre technique!
Merci Tiphaine, c'est vraie j'aurai du mettre un peu plus de matière (j'en est déjà fêlé un). Je commence tout juste le gel, j'attendrai un peu pour la résine. En tous cas ton commentaire me fais très plaisir. Merci.

super jolie j'adore tout et surtout la forme !!! tu me donne envie de la tenter lol bizzzzz
Merci beaucoup. Et bien je ne peux que t'encourager à la faire et poste la nous^^! Biz.

Très joli, très beau travail
Merci Christelle!

pour mon gout je trouve que la plaque est trop grande je l aime plus petite moi mais c est une question de gout et la pose est superbe
Oui je pense que tout est question de goût, on ne peux pas tout aimer! Merci pour ton com!

pourquoi dis tu que ce n'est pas une pipe ? la pipe est un carré arrondi et d'après les photos, les parallèles sont respectés quant au carré et l'arrondi aussi...
pour moi, oui, c'est une forme pipe
très réussi bravo

j'me suis dis pareil, pour moi c'est une forme pipe.
Merci Xanails et Yankijta, mais je me suis posé la question justement à cause de la courbe C!

c'est pas une forme "pipe", "pipe" c'est pas un carré arrondi, c'est une tube, la courbe C est environ 70% du cercle, sur la photo il y a même pas 30 %, il y a pas que ça,
Merci Tanya pour tes explications j'essaierai de faire une courbe plus prononcée la prochaine fois (mais au gel pas évident)!

Superbe, j'adore cette forme!!!
Merci Beth!
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

ok mais j'vois pas la différence, enfin pas trop... je découvre cette forme ça doit être pour ça lol
ozvane la pose est sublime!! bon je vais essayer de différencier tout ça! c'est possible d'avoir une comparaison avec les 2 poses? ou j'en demande trop?
désolé j'fais mon boulet mais la prochaine fois j'voudrais réussir à faire cette forme. ^^

la différence est dans le C curve ici.... Tanya l'explique très bien... il doit être bcp plus prononcé et effectivement c'est plus difficile de le faire en gel surtout si tu n'as pas un gel qui ne coule pas et qui se pinche bien !!

Regardes Yankiita, je te mets une autre photo de face pour que tu vois bien la différence ! d'ailleurs, j'aimerais trouver une pince à pincher comme celle utilisée sur cette photo !
 

Pièces jointes

  • 7.jpg
    7.jpg
    28.9 KB · Affichages: 105
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

la différence est dans le C curve ici.... Tanya l'explique très bien... il doit être bcp plus prononcé et effectivement c'est plus difficile de le faire en gel surtout si tu n'as pas un gel qui ne coule pas et qui se pinche bien !!

Regardes Yankiita, je te mets une autre photo de face pour que tu vois bien la différence ! d'ailleurs, j'aimerais trouver une pince à pincher comme celle utilisée sur cette photo !

mais c est un étau !!??
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

c'est pas une forme "pipe", "pipe" c'est pas un carré arrondi, c'est une tube, la courbe C est environ 70% du cercle, sur la photo il y a même pas 30 %, il y a pas que ça,

aaaah oui, ok, maintenant c'est clair, parceque juste dire non ce n'est pas, ça n'aide pas beaucoup pour une correction :flower:

Merci Tanya, merci ozvane.

oui, on dirait de ces petits etaux de bricolage
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

oui... ça fait comme un étaux mais pas facile de trouver si petit ! si vous en voyez un jour... je suis preneuse de l'info :wub2:
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

la différence est dans le C curve ici.... Tanya l'explique très bien... il doit être bcp plus prononcé et effectivement c'est plus difficile de le faire en gel surtout si tu n'as pas un gel qui ne coule pas et qui se pinche bien !!

Regardes Yankiita, je te mets une autre photo de face pour que tu vois bien la différence ! d'ailleurs, j'aimerais trouver une pince à pincher comme celle utilisée sur cette photo !

lol, mon mari a ça dans son garage.....va chez leroy merlin !!!
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

oui... ça fait comme un étaux mais pas facile de trouver si petit ! si vous en voyez un jour... je suis preneuse de l'info :wub2:

si si j'en ai deja vue des petites dans les magasins de bricolage
je vais ouvrir :eye_01:

c'est pas mon mari qui risque d'avoir ça.... :happydance:
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

Merci les filles ! c'est vrai que quand je vais dans les magasin de bricolage je ne pense jamais à regarder !! vais voir ça de plus prêt !
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

merci beaucoup ozvane, donc tout est dans la courbe C. faut vraiment j'me mette à la résine! je sais pas si je peux pincher avec ibd, je testerais mais bon c'est mieux de faire à la résine.
pour la pince je pense que je vais acheter ça aussi, comme l'on dit les filles on doit pouvoir en trouver dans les magasins d'outils.
;)
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

ok mais j'vois pas la différence, enfin pas trop... je découvre cette forme ça doit être pour ça lol
ozvane la pose est sublime!! bon je vais essayer de différencier tout ça! c'est possible d'avoir une comparaison avec les 2 poses? ou j'en demande trop?
désolé j'fais mon boulet mais la prochaine fois j'voudrais réussir à faire cette forme. ^^

merci beaucoup ozvane, donc tout est dans la courbe C. faut vraiment j'me mette à la résine! je sais pas si je peux pincher avec ibd, je testerais mais bon c'est mieux de faire à la résine.
pour la pince je pense que je vais acheter ça aussi, comme l'on dit les filles on doit pouvoir en trouver dans les magasins d'outils.
;)

tu utilise lequel gel de chez IBD car je sais que le rosé tu peux le pincher. Par contre, ce genre de pince serait, à mon avis, plus recommandé pour la résine, pour le gel, un pinchage au doigt est suffisant je pense !
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

ozvane
sur le site de magnétic j'en ai vu une dans ce genre
comme un étau
 
Re : Grande french simple: Forme "pipe" ou pas?

tu utilise lequel gel de chez IBD car je sais que le rosé tu peux le pincher. Par contre, ce genre de pince serait, à mon avis, plus recommandé pour la résine, pour le gel, un pinchage au doigt est suffisant je pense !

j'en utilise 2,ça dépend, des fois j'utilise le gel builder pink et parfois le gel builder clear.
quand je ferais de la résine j'achèterai cette pince mais pour le gel j'utiliserais mes doigts, encore merci! :worshippy:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut