Gros doute sur l'utilisation du cleaner

liz38

Membre récent
Alors que je pensais avoir tout compris ;), je me pose pas mal de questions sur l'utilisation du cleaner...

Lors de la préparation de l'ongle, je le passe après avoir dépoli l'ongle et avant de mettre le primer. Ai-je bien raison de faire ça ? J'ai l'impression que cela rend le gel moins adhérent (peut-être est-ce un manque de primer qui est associé), parce que ça laisse l'ongle un peu "humide". Ca réduit aussi considérablement l'adhérence de ma colle pour tips, à tel point que cela ne tient pas bien du tout !
Ne vaudrait-il pas mieux simplement dépolir l'ongle puis passer un coup de brosse pour enlever la poussière avant de coller les tips et d'utiliser le primer sur l'ongle ?
Je suis perdue, mes poses ne tiennent pas bien du tout... :35-no:

N'y a-t-il pas de produit qui permette de nettoyer les restes de poussière et déshydrater l'ongle en même temps ?

D'ailleurs, si vous avez un bon primer à me conseiller, je suis preneuse ! Il faut que j'en rachète au plus vite car je suis à sec et je sens que je vais vite devoir refaire ma pose malheureusement...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse:wink2:
 
Re : Gros doute sur l'utilisation du cleaner

Je ne pense pas que ça vienne du cleaner ou peut-être en mets tu trop ! Je ne mets pas de primer mais une base de LCN et je trouve qu'ils tiennent très bien avec ce produit.

Alors que je pensais avoir tout compris ;), je me pose pas mal de questions sur l'utilisation du cleaner...

Lors de la préparation de l'ongle, je le passe après avoir dépoli l'ongle et avant de mettre le primer. Ai-je bien raison de faire ça ? J'ai l'impression que cela rend le gel moins adhérent (peut-être est-ce un manque de primer qui est associé), parce que ça laisse l'ongle un peu "humide". Ca réduit aussi considérablement l'adhérence de ma colle pour tips, à tel point que cela ne tient pas bien du tout !
Ne vaudrait-il pas mieux simplement dépolir l'ongle puis passer un coup de brosse pour enlever la poussière avant de coller les tips et d'utiliser le primer sur l'ongle ?
Je suis perdue, mes poses ne tiennent pas bien du tout... :35-no:

N'y a-t-il pas de produit qui permette de nettoyer les restes de poussière et déshydrater l'ongle en même temps ?

D'ailleurs, si vous avez un bon primer à me conseiller, je suis preneuse ! Il faut que j'en rachète au plus vite car je suis à sec et je sens que je vais vite devoir refaire ma pose malheureusement...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse:wink2:
 
Re : Gros doute sur l'utilisation du cleaner

Bonjour liz. Après avoir dépoli ton ongle et après avoir passé ta brosse pour la poussière, c'est à ce moment la que tu colles ton tips. Enfin moi c'est comme cela que je fais. Le mieux serait peut-être de mettre ton protocole pour voir si il y a un problème.
 
Re : Gros doute sur l'utilisation du cleaner

moi pareil, je depoussiere simplement avant de poser le tips,
met ton protocole, quelqu'un pourra surement t'aider
 
Re : Gros doute sur l'utilisation du cleaner

Je fais la meme chose je depoussiere et je colle directement le tips , pas de cleaner a ce moment essaye comme ca vois si ca adhère mieux
 
Re : Gros doute sur l'utilisation du cleaner

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer comme ça, ça devrait aller mieux :eek:)
 
Re : Gros doute sur l'utilisation du cleaner

comme déshydratant tu as le ezbond de ezflow qui est excellent ainsi que le nailfresh de creative attention à ne pas confondre avec du cleaner ,le cleaner risque effectivement de faire des décollement ,celui ci sert uniquement a oter résidu de gel ou à nettoyer pinceaux .
 
Re : Gros doute sur l'utilisation du cleaner

Merci pour ces références ! Pour le ezbond c'est aussi pour le gel ? Et faut il mettre un primer après ces produits tout de même ? Si oui, doit-il être acide ou non (ou peu importe !) ?
J'ai l'impression que je m'en sortirai jamais... :)
 
Re : Gros doute sur l'utilisation du cleaner

aidez moi

j'ai entendu dire que de laisser les poussieres aide a mieux adherer avec la colle et le tips
un peu le meme genre que en maçonnerie
merci
 
Re : Gros doute sur l'utilisation du cleaner

aidez moi

j'ai entendu dire que de laisser les poussieres aide a mieux adherer avec la colle et le tips
un peu le meme genre que en maçonnerie
merci

je ne pense pas, si tu laisse de la poussire là tu vas avoir des decollement
a moin que je me trompe
 
Re : Gros doute sur l'utilisation du cleaner

La logique veut que + il y a de poussière sur un ongle moins la colle marchera, c'est comme une feuille de papier, tu y mets de la poussière dessus et tu colles un scotch dessus cela ne tiendra pas!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 5
N
Ongles en gel UV 28
M
Ongles en gel UV 20
Ongles en gel UV 30
Ongles en gel UV 11

Ca peut vous intéresser:

Haut