Help, ongle fissuré

  • Auteur de la discussion Wendhie
  • Date de début
Wendhie

Wendhie

Membre Populaire
#1
Bonjour les filles,

J'étais en train de faire mon ménage et je me suis cognée bien fort le doigt, j'avais un gainage et mon gel s'est fissuré au milieu. J'ai eu mal donc j'ai fait une dépose et voici le résultat... mon ongle s'est fissuré aussi car j'ai enlevé tout le gel et quand je passe du cleaner ça picote. Je pense que je devrais tout couper snif. Que me conseillez vous ?
Help, ongle fissuré
 
Nanou59

Nanou59

Membre Populaire
#2
Je ne peux pas agrandir la photo, mais je crois voir la fissure en travers... à ta place je couperais mon ongle pour ne pas l'accrocher et me le retourner... Quand la fissure se sera un peu cicatrisée tu pourras faire un rallongement le temps que ça pousse!...
 
Wendhie

Wendhie

Membre Populaire
#3
Je pense que c'est ce que je vais faire car maintenant je garde le doigt en l'air de peur de me refaire mal, merci du conseil :) Je vais couper tous les autres du coup car ça va faire bizarre lol
 
Art & Ongles

Art & Ongles

Membre Actif
#4
Je te conseille de couper court et après avoir bien désinfecté, de te faire un pansement de soie sur ta fissure pour consolider ton ongle et ne pas te faire mal. Bien étanche le pansement et tu peux gainer si tu veux dessus. Ce conseil juste si tu n'as pas de plaie bien sûr. Et à contrôler. Bon courage.
 
Wendhie

Wendhie

Membre Populaire
#5
Merci pour ta réponse :)
J'ai tout coupé. Je pense que comme mes ongles étaient longs j'aurais du faire un gainage plus prononcé mais je ne voulais pas que ça soit trop épais, ça me servira de leçon.
 
Wendhie

Wendhie

Membre Populaire
#7
Un bombé bien placé au bon endroit ne fait pas épais et permet d'éviter ça ... y a une raison si on le dit :p
Je sais bien mais cette fois je voulais essayer un gainage avec un petit bombé, pour que ça fasse encore plus fin que d'habitude mais que veux tu, au moins on apprend de nos erreurs :)
 
Aline2611

Aline2611

Membre Populaire
#8
Un gainage avec petit bombé c'est pour les ongles courts, tu as déjà de la longueur ...
 
Wendhie

Wendhie

Membre Populaire
#9
@Aline2611 : C'est pour ça que je dis que je ne commettrai pas la même erreur 2 fois puisque jusqu'ici je faisais un bombé correct et je n'ai jamais eu de souci en 1 an et demi, mais merci pour ta réponse :)
 
Ishvary

Ishvary

Membre Populaire
#10
ça m'est arrivé plusieurs fois de me fissuré l'ongle naturel, j'ai toujours direct reposé dessus pour ne pas l'accrocher et ça a repoussé tranquillement :)
 
Wendhie

Wendhie

Membre Populaire
#11
Pour l'instant j'ai coupé court tous mes ongles et j'ai mis un pansement pour protéger mon ongle fissuré après l'avoir désinfecté. En général ils poussent vite donc ça devrait aller. Merci pour ta réponse @Ishvary :)
 

Ca peut vous intéresser: