How to Apply Lash Extensions on a Deaf Client?

Silou

Membre Populaire
alors voilà, lundi matin je fais une pose extension cil sur une personne sourde qui ne lit que sur les lèvres.
comme elle devra garder les yeux fermés toute la séance, je m'interroge sur la façon de procéder.
L'une d'entre vous aurait-déjà eu une telle cliente ?
merci de m'aider:55-flowerdown:
 
Re : Comment faire la pose sur une personne sourde ?

ba vous vous faite comprendre avant la pose que des que tu veux lui parler par exemple tu lui indique en lui tapotant le bras par exemple :)
 
Re : Comment faire la pose sur une personne sourde ?

oui c'est ce que je pensais : une tape sur le bras droit = ça va ?
deux tapes = n'ouvrez pas les yeux
enfin des trucs dans le genre...
je suis ouverte à tous conseils
 
Re : Comment faire la pose sur une personne sourde ?

ba si ca ce trouve elle te dira comment il faut procéder car elle doit peut-etre avoir l'habitude ta cliente si elle va chez des esthéticienne ....
 
Re : Comment faire la pose sur une personne sourde ?

non, je sais que c'est la première fois qu'elle se fait poser des cils... elle en révait
faudra pas que je me plante alors !
 
Re : Comment faire la pose sur une personne sourde ?

Je penses aussi que l'idée d'un "codage" entre vous avant de commencer est la meilleure solution
 
Re : Comment faire la pose sur une personne sourde ?

oui l'idee codage devrais être pas mal...de toute facon tu peux lui dire que souvent les clientes s'endorment hihihi les miennes ronflent ...
 
Re : Comment faire la pose sur une personne sourde ?

oui l'idee codage devrais être pas mal...de toute facon tu peux lui dire que souvent les clientes s'endorment hihihi les miennes ronflent ...

Merci ...je lui dirai...
mon inquiétude est surtout si ça lui pique l'œil, qu'elle veuille l'ouvrir et qu'il ne faut pas...:9-blush:
alors oui.... pourvu qu'elle s'endorme:drow:
 
Re : Comment faire la pose sur une personne sourde ?

Merci ...je lui dirai...
mon inquiétude est surtout si ça lui pique l'œil, qu'elle veuille l'ouvrir et qu'il ne faut pas...:9-blush:
alors oui.... pourvu qu'elle s'endorme:drow:

explique lui que si elle ressens un piquotement qu'elle leve la main par exemple...et a ce moment là passe avec le souffleur histoire d'enlever les vapeurs au fait c'est souvent le cas lorsque la pose touche a sa fin...moi je procéde toujours par un coup de souffleur avant d'enlever les patchs et lui demande de ne pas ouvrir les yeux avant que je lui donne ordre de le faire...
 
Re : Comment faire la pose sur une personne sourde ?

oui l'idee codage devrais être pas mal...de toute facon tu peux lui dire que souvent les clientes s'endorment hihihi les miennes ronflent ...

explique lui que si elle ressens un piquotement qu'elle leve la main par exemple...et a ce moment là passe avec le souffleur histoire d'enlever les vapeurs au fait c'est souvent le cas lorsque la pose touche a sa fin...moi je procéde toujours par un coup de souffleur avant d'enlever les patchs et lui demande de ne pas ouvrir les yeux avant que je lui donne ordre de le faire...


Merci des conseils..:2-big-smile:
 
Re : Comment faire la pose sur une personne sourde ?

alors voilà, lundi matin je fais une pose extension cil sur une personne sourde qui ne lit que sur les lèvres.
comme elle devra garder les yeux fermés toute la séance, je m'interroge sur la façon de procéder.
L'une d'entre vous aurait-déjà eu une telle cliente ?
merci de m'aider:55-flowerdown:


Bonsoir ! :)

Je suis sourde et je peux te donner des conseils , sans faute.

Avant de lui faire la pose des extensions des cils, explique lui comment tu les procèdes ainsi que le déroulement de la séance. Tu lui dis de te dire si ça lui fait mal ou si ça lui pique. Si tu souhaites qu'elle lève l'un des deux yeux, tu lui tapotes l'épaule ... Etc.


Nous, les sourdes, on préfère toujours les explications avant le commencement de la pose, du maquillage et autres pour mieux comprendre. Tout simplement. ;-)

En espérant aider à toutes les forumeuses.

Lily
 
Re : Comment faire la pose sur une personne sourde ?

j'ai eu une cliente sourde (qui lit sur les lèvres), nous nous sommes mises d'accord sur le déroulement :
sur l'épaule gauche : ca va ? elle répond en faisant le signe de la main, sur l'épaule droite : ne pas ouvrir les yeux.
ce n'est pas facile mais faut établir un petit code avant et ensuite ça va.
 
Re : Comment faire la pose sur une personne sourde ?

Oui , tout à fait , au départ , tu n'as pas l'habitude, et après tu t'y fais, c'est tout à fait normal. ;-) Si un jour, besoin d'avis ou de conseils , n'hésite surtout pas à me le dire ! ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut