Idées reçues sur la résine ?

Jessica149

Grande pipelette !
Coucou les filles ...

Lorsque j'ai voulu me faire les ongles pour mon mariage (fin 2003) j'avais regardé sur le net pour avoir une idée ... Et j'avais lu de mauvaises choses sur la résine (mycose, ongles très abimés, ne tiens pas, et j'en passe) du coup je me suis tournée vers le gel ... J'ai fais posé par un PO pendant quelques temps puis elle a arrêter ... Après quelques années sans ongles, j'en ai eu marre, je me suis acheté le matériel pour me faire mes poses gel ... Sans m’intéresser à la résine ... Donc il y a un peu plus d'un an, j'ai acheter mon matériel, je me suis fais une pose et 3 remplissages puis j'ai laissé tomber quelques mois parce que je n'étais pas satisfaite du résultat (et déménagement en vu) ...

Il y a 2 mois, j'ai repris mon matos, je me suis refais une pose et mes remplissages. Grâce a ce forum, je pense que je me suis amélioré ... Mais dans le but de faire encore mieux, je me suis interessée aux différentes formations ... J'avais choisi ma formation, il ne ne restait plus qu'à faire mes petites économies ... Parce que faut dire que 600€ rien que pour mes ongles, c'était quand même un beau petit budget.

Sauf que aujourd'hui, je me pose la question si je ne devrais pas me tourné sur la résine ... Mais j'ai toujours ces fameuses "idées reçues" de 2003 qui me trottent dans la tête ...

Si vous pouviez m'éclairer sur certains points ?!

- La pose résine est plus rapide que la pose gel ?
- Est ce plus simple de faire la résine ou le gel ?
- Le protocole est plus simple pour la résine ou pour le gel ?
- Il parait que ça pue beaucoup de travaillé la résine ?
- La résine a la réputation de mycose ? Ongles très abîmés ?
- La résine tient mieux que le gel ? Moins de décollements/casse avec la résine ?
- Il faut moins de matériel pour la résine ?
- On peut faire des décos sur la résine comme sur le gel ?

Je crois que c'est tout ... lol

Perso, je mets 4h pour la pose aux chablons et 3h pour faire mon remplissage (oui je sais, c'est long mais pas beaucoup d'entrainement) et j'ai encore bien du mal a faire le bombé et une french ... Mes ongles sont parfois épais ... Et je sais pas pourquoi mais le petit doigt de la main droite ne tiens jamais longtemps ...

Je vais essayé de voir si je trouve une vidéo pour le protocole ... Mais j'aimerais avoir vos avis ... Qui préfère la résine, qui préfère le gel, qui utilise les 2 ? Et pourquoi ?
Enfin bref, tout ce que vous pouvez me dire sur la résine m'aiderai beaucoup ...

Merci. Jess'
 
Coucou les filles ...

Lorsque j'ai voulu me faire les ongles pour mon mariage (fin 2003) j'avais regardé sur le net pour avoir une idée ... Et j'avais lu de mauvaises choses sur la résine (mycose, ongles très abimés, ne tiens pas, et j'en passe) du coup je me suis tournée vers le gel ... J'ai fais posé par un PO pendant quelques temps puis elle a arrêter ... Après quelques années sans ongles, j'en ai eu marre, je me suis acheté le matériel pour me faire mes poses gel ... Sans m’intéresser à la résine ... Donc il y a un peu plus d'un an, j'ai acheter mon matériel, je me suis fais une pose et 3 remplissages puis j'ai laissé tomber quelques mois parce que je n'étais pas satisfaite du résultat (et déménagement en vu) ...

Il y a 2 mois, j'ai repris mon matos, je me suis refais une pose et mes remplissages. Grâce a ce forum, je pense que je me suis amélioré ... Mais dans le but de faire encore mieux, je me suis interessée aux différentes formations ... J'avais choisi ma formation, il ne ne restait plus qu'à faire mes petites économies ... Parce que faut dire que 600€ rien que pour mes ongles, c'était quand même un beau petit budget.

Sauf que aujourd'hui, je me pose la question si je ne devrais pas me tourné sur la résine ... Mais j'ai toujours ces fameuses "idées reçues" de 2003 qui me trottent dans la tête ...

Si vous pouviez m'éclairer sur certains points ?!

- La pose résine est plus rapide que la pose gel ? non
- Est ce plus simple de faire la résine ou le gel ? non
- Le protocole est plus simple pour la résine ou pour le gel ? pareil
- Il parait que ça pue beaucoup de travaillé la résine ? graaavvveeuuu mais on est accroc à l'odeur !!
- La résine a la réputation de mycose ? Ongles très abîmés ? FAUX c'est un mauvais travail et des materiaux bas de gamme qui abiment l'ongle. ça vaut aussi pour le gel
- La résine tient mieux que le gel ? Moins de décollements/casse avec la résine ? pareil . faut savoir bosser et choisir ses produits . tu as des gels plus solides que d'autres, pareil en resine
- Il faut moins de matériel pour la résine ? faut pas lampe mais une ponceuse est conseillée (dure à limer), alors qu'en gel pas besoin car le limage est facile
- On peut faire des décos sur la résine comme sur le gel ? oui

Je crois que c'est tout ... lol

Perso, je mets 4h pour la pose aux chablons et 3h pour faire mon remplissage (oui je sais, c'est long mais pas beaucoup d'entrainement) et j'ai encore bien du mal a faire le bombé et une french ... Mes ongles sont parfois épais ... Et je sais pas pourquoi mais le petit doigt de la main droite ne tiens jamais longtemps ...

Je vais essayé de voir si je trouve une vidéo pour le protocole ... Mais j'aimerais avoir vos avis ... Qui préfère la résine, qui préfère le gel, qui utilise les 2 ? Et pourquoi ?
Enfin bref, tout ce que vous pouvez me dire sur la résine m'aiderai beaucoup ...

Merci. Jess'

mon idee c'est commence par te perfectionner en gel puisque tu bidouille dejà la matière . ton but est d'avoir de jolies mains a moindre cout . le gel s'apprend plus vite. si notre metier te passionne et que tu te prend au jeu, quand tu maitrisera bien le gel et les bases de l'ongle, ce sera plus facile alors d'apprendre la resine (meme en autodidacte) avec une base de connaissance et de dexterité acquise grace au gel.
c'est ardu la resine. avec le gel, meme debutante tu arrivera toujours a te negocier de jolies french, en resine c moins evident . en resine, aucune erreur ne pardonne .
maintenant si tu veux en faire ton metier, l'ideal est de maitriser les 2 matière, ça te demandera alors plus d'investissement.
 
Ha super ! Merci pour ces précisions Typhaine !!!
J'aviserais dans le temps alors ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut