Lissage Brésilien Info importante sur la cysteine

C'est toi qui gère le site bellalissage? J'ai commandé le botox capilaire, peut tu me confirmer que je peux l'utiliser sur cheveux blond décolorés, mousseux et abimés?
 
Valentine esthetic a dit:
C'est toi qui gère le site bellalissage? J'ai commandé le botox capilaire, peut tu me confirmer que je peux l'utiliser sur cheveux blond décolorés, mousseux et abimés?

Oui tu peux, sans problème, bien au contraire.
Je le suis aussi !
 
voici les cysteines qui sont incriminés, il doit en manquer mais j'en ai répertorié quelques un
Le nom commun est CARBOCYSTEINE Mais aussi N-ACETYL-L-CYSTEINE
Néanmoins il a plusieurs synonyme anglaise ou INCI selon le fabricant
Son numéro de CAS est le 638-23-3 ou 616-91-1 qui correspond donc à :

3-Carboxymethylthio-L-alanine;
Carbocysteine
3-Carboxymethylthio-L-alanine;
Carbocysteine
S-(Carboxymethyl)-L-cysteine
Carbocysteine Carbocysteine
3-[(Carboxymethyl)thio]alanine

S-carboxymethylcysteine Manufacturers'
S carboxyméthyl fabricants
S-Carboxymethylcysteine,
9CI
S-carboxyméthylcystéine,

Carbocisteine,
BAN,
INN,
JAN
DCI,
JAN Carbocysteine
USAN Carbocysteine,
USAN AHR 3053 PA 3053 LJ 206 LJ 206
Actithiol
Mucodyne
Thiodril
ou
  • Cysteine, N-acetyl-, L-
  • L-«alpha»-Acetamido-«beta»-mercaptopropionic acid
  • L-Acetylcysteine
  • L-Cysteine, N-acetyl-
  • Mercapturic acid
  • Mercapturic acid, (R)-
  • N-Acetyl-3-mercaptoalanine
  • N-Acetylcysteine
  • N-Acetyl-L-(+)-cysteine
  • N-Acetyl-L-cysteine
On retrouve également d'autres ingrédients qui ont la même fonction sur les ponts dissulfurés et ouverture et fermeture des écailles

Une lotion aqueuse ondulation selon la revendication 1, dans lequel le composé mercapto (i) est au moins un composé choisi dans le groupe constitué par l'acide thioglycolique, le thioglycolate de sodium, le thioglycolate de potassium, le thioglycolate d'ammonium, le thioglycolate de L-Alginine, monoéthanolamine thioglycolate, le monothioglycolate de glycérol , l'acide thiolactique, la cystéine, la N-acétyl-L-cystéine, ester éthylique de cystéine, et l'acide chlorhydrique et les sels d'acide sulfurique de la N-acétyl-L-cystéine et l'ester éthylique de cystéine.
 
Sinon je ne connais pas les compos de tous les lissages ...

Simplement un lissage qui a comme composant un lissage à la cysteine n'est pas un lissage brésilien mais plutot un lissage semi permanent qui détend le cheveu.

Le chimiste de l'oréal m'a bien stipuler que de lors qu'il y a le mot "cysteine" dans une compo, il est donc reducteur soit 'action d'ouverture des écailles et en cas de mauvais diagnostic sur un cheveu abimé, il peut faire un effet non désiré ..

Pour les shampooings qui ouvrent les écailles du cheveu tel que clairifiant, il comporte de l'eau oxygénée qui permet d'ouvrir la cuticule du cheveu.

C'est une sorte de mordançage de lissage sauf que là ce n'est pas pour les cheveux blancs lol mais pour permettre à la kératine de bien s'accrocher ...

Perso , je suis contre ce type de shampooings...un shampooing neutre fait très bien l'affaire...
 
Par contre bellalissage, saab a fourni un pdf de la compo du masque botox k hair
ici
botox027.jpgbotox027.jpg
 
Peux tu me dire pourquoi les ingrédients donnés ne sont pas les mêmes , écrites de l'autre coté sur le post en question..

Je ne sais pas comment saab a pu avoir la compo de ce fameux botox mais si j'analyse le pdf ici, il n'a rien de botox et il contient bien de la cysteine ...
 
sdq-, je ne sais pas si c'est dans l'ordre ..
Je ne sais pas la texture de ce masque liquide, fluide ou épais comme un masque , qui permettra de voir si la compo est dans l'ordre ou pas selon l'émulsion.

Je ne sais plus qui a demandé les compos de l'arabian donc je les mis ici
Aqua, ceteary alcohol, hydrolized keratin, behentrimonium chloride, hydrolized wheat protein, disodium edta, bht, mineral oil, kaolin, calendum extract, fragrance, angan oil, peg-150, tetrasterato de Pentaeritritol, Amodimenthicone (and) C 12-14 See-pareth-7, and e 12-14 See pareth-5, coconut oil, perfume
- il ne contient pas de cysteine

mais il contient ceci
tetramethylol methane car il était écris en portugais

C'est donc un mélange de formaldhéhyde + adhéhydes + hydoxide de sodium

Hydroxide de sodium = soude que l'on retrouve dans les défrisages..

On retrouve le tetramethycol methane dans les explosives , pas de crainte bien sur, vous n'allez pas exploser

Donc pas de cysteine pour lui .
 
Je disais ça par rapport au phenoxyethanol et l'allergène qui sont au début (sur le document)

Mais finalement les LI ont du formol? Vu qu'il y a un ingrédient qui en contient ...
 
possible que ce soit dans l'ordre, tout dépend de la consistance du produit.
Je ne sais pas comment est la texture du botox k hair donc difficile de dire
 
possible que ce soit dans l'ordre, tout dépend de la consistance du produit.
Je ne sais pas comment est la texture du botox k hair donc difficile de dire
Bonjour DREENA,

Le BOOST K-HAIR n'est pas la nano kératine, au départ c'était des prototypes dont l'emballage faut l'oublier définitivement pour qu'il n'y est pas de confusion, d'autres parts et je te demande de pas mal prendre ce que je vais dire mais pour moi le chimiste de l'Oréal n'est pas une référence, depuis que je suis ici j'entends que l'Oréal c de la grosse M..... et que leurs produits sont Naze et j'en passe, pour moi c pas à double tranchant soit c naze soit ils sont top mais pas les deux ou par intermittences sinon nous pourrons contacter les chimiste de shwarskoff et tout le reste, pour moi ils ne sont pas neutre donc s'ils n'utilisent pas eux de cystéine c un peu normal de la descendre, d'autre part nous avons également eux cette conversation ou nous avons mis des liens sur la cystéine alimentaire donc les avis sont différents mais perso je prendrai pas le chimiste les dires de l'Oréal pour argent comptant, J'ai testé le BOOST K-HAIRS sur cheveux méchés et plein d'autres modèles et je peux dire que jamais j'ai eu ce résultat même avec un LB AVEC FORMOL comme le INOAR MAROQUINA que je kiffff grave et qui me donne un très bon résultat, l’inconvénient qu'il y a avec celui-ci c le faite d'avoir les cheveux gras pendant 24H mais cela ne freine pas les gens si c pour avoir le résultat escompté. Voilà donc pour moi conclusion L'Oréal se défende comme ils peuvent normal mais demain s'il utilisaient de la cystéine le discours serait tout autre ne pas prendre des avis au 1er degrés quand ils ont un gros STEACK à DÉFENDRE.
 
les produits pro ne sont pas en vente libre en principe puisqu'ils sont reglementé
mais il est vrai qu'on en retrouve souvent sur le net quand meme
luxter est souvent critiqué alors que j'en suis ravi , les resultats sont bons... mais c'est pourtant un produit pro et le marketing dit que ca soigne... alors que non ca laisse le meme niveau de sensibilité dans le cas d'utilisation correcte... par experience je sais que je ne le ferai pas sur cheveu decoloré par exemple

le marketing helas n'est pas toujours tres clair la je suis d'accord... mais c'est dommage car dans certaines utilisation un produit peu etre super comme catastrophique

mais seul un pro qui connais un minimum les technologie et fait des tests , pourra donner les bons conseils je pense
Luxter a souvent était critiqué mais tout simplement par des concurrents comme d'hab rien d'étonnant descendre l'un pour monté l'autre sa tjr été comme ça
 
Ceux avec formol (les "vrais" lb) ne se lavent pas immédiatement, en tout cas je n'en connais pas, toi si?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut