---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

c'est encore un peu flou pour moi tout ça, mais s'il est possible de s'investir et de faire bouger les choses je le ferais. en tous cas merci pour tous ces renseignements,c'est important pour nous... :)
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

pardon
mais j'ai une question un peu bete mais j'y vais
cela fait 19 mois que je me suis installé avec le statut auto entrepreneur
mais etant sous l'accre je suis en micro pour le rsi
j'ai fais la formation de creation d'entreprise a la chambre des metiers avant de commencer puis avec mon fournisseur de gel elle m'a tout appris !!!! et depuis je bosse a fond sans probleme au contraire je suis complete plus de disponibilité toutes mes clientes sont tres satisfaite de moi . en fevrier a mes 2 ans je passe en micro car je n'aurai plus le ststut d'auto car l'accre s"arrete et je souhaite avoir le statut de micro entreprise il faut que je m'incrive a la chambre des metiers alors est ce que je peux ou je pose bilan car je ne souhaite pas investir dans une formation d'esthé ou stylite car je pense avoir fait mes preuves.............
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

c est vraiment une superbe avancee

eh oui, les po n ont pas forcement envie d apprendre a epiler ou a faires des soins divers,

mais cela pourra un peu aussi permettre de lutter contre les nombreux centres qui prennent des sommes enormes pour proposer des modules style spa, manucure, gommage etc a des novices qui pensent qu elles pourront developper leur activite, alors que c est totalement illegale, et c est justifie d ailleurs, sans un diplome reconnu

donc desormais les centres seront dans l obligation aussi de suivre les lois sans mettre en porte a faux les futures pro

je trouve ca genial que l on pourra un jour proposer a des futures po d apprendre la manucurie qui reste quand meme tres bien dans le cadre de la prothesie ongulaire et qui reste un tres bon complement
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

pardon
mais j'ai une question un peu bete mais j'y vais
cela fait 19 mois que je me suis installé avec le statut auto entrepreneur
mais etant sous l'accre je suis en micro pour le rsi
j'ai fais la formation de creation d'entreprise a la chambre des metiers avant de commencer puis avec mon fournisseur de gel elle m'a tout appris !!!! et depuis je bosse a fond sans probleme au contraire je suis complete plus de disponibilité toutes mes clientes sont tres satisfaite de moi . en fevrier a mes 2 ans je passe en micro car je n'aurai plus le ststut d'auto car l'accre s"arrete et je souhaite avoir le statut de micro entreprise il faut que je m'incrive a la chambre des metiers alors est ce que je peux ou je pose bilan car je ne souhaite pas investir dans une formation d'esthé ou stylite car je pense avoir fait mes preuves.............


est ce que quelqu'un peux m'éclairer!!!!!!!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

[/color]


est ce que quelqu'un peux m'éclairer!!!!!!!


ne sois pas si pressee pour avoir une reponse!!!!

tu oublie qu on est dimanche et que le forum est moins frequente

moi je n ai rien compris a ta demande et je pense qu elle n a rien a voir avec le post en question

alors je te conseille de tel aux services competents en locurrence la chambre des metiers dont tu depends
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

vous avez vu le contenu du CQP ?? je n'étais pas au courant. ça circule bien les infos,lol.... celui qui dure 2 semaines?? ou la durée a été augmentée??

J'ai reçu de Mme Lamoureux le contenu en détail la veille de la réunion et il ne m'a pas semblé important pour l'instant d'en parler car cela correspondait à notre programme...

Toutes mes excuses mais depuis cette date je bosse énormément et j'ai des priorités car on avait mis tout cela en stand bye jusque septembre...

Je rappelle que le jour de la réunion à Paris , j'ai passé 10h hors de chez moi avec 5h de transport pour 45min d'entrevue et je ne parle pas du coût de mon train.......

Le lendemain, c'était la communion solennelle de ma fille !!!
Je fais ce que je peux au niveau des infos...
De toute façon, Mme Lamoureux ne m'a envoyé sa réponse qu'un mois après ...

Nous n'avons pas encore discuté de la durée...Ce n'était pas le but de cette réunion............
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Désolé pour ma question peut etre bete mais celles qui viennent de faire leur formation sont elles valide?

pardon
mais j'ai une question un peu bete mais j'y vais
cela fait 19 mois que je me suis installé avec le statut auto entrepreneur
mais etant sous l'accre je suis en micro pour le rsi
j'ai fais la formation de creation d'entreprise a la chambre des metiers avant de commencer puis avec mon fournisseur de gel elle m'a tout appris !!!! et depuis je bosse a fond sans probleme au contraire je suis complete plus de disponibilité toutes mes clientes sont tres satisfaite de moi . en fevrier a mes 2 ans je passe en micro car je n'aurai plus le ststut d'auto car l'accre s"arrete et je souhaite avoir le statut de micro entreprise il faut que je m'incrive a la chambre des metiers alors est ce que je peux ou je pose bilan car je ne souhaite pas investir dans une formation d'esthé ou stylite car je pense avoir fait mes preuves.............

Encore une fois, je n'ai pas dit qu'il fallait ni passer un CAP esthé pour devenir PO ni que les formations actuelles n'étaient pas valides.........

C'est saoulant de répéter toujours la même chose...

Avant de poser des questions, pouvez-vous SVP lire totalement le post et les posts qui s'y référent notamment celui-ci... MERCI

http://forum.manucure.info/info-imp...thesistes-ongulaires-au-sien-de-la-cnaib.html

NOUS SOMMES BIEN DANS UN DEBUT DE RECONNAISSANCE DU METIER
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Merci pour le lien je n'avais pas vu cette discussion
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

je trouve votre démarche super importante et j'espère que ça aboutira
c'est primordiale d'être enfin reconnue par contre j'ai une question bête

qu'est ce que le CQP ?
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

ça y est je viens de trouver ma réponse

c'est un certificat de qualité professionnelle

je croise les doigts pour que ce projet réussisse moi je continue de mettre de l'argent de coté pour me payer ma formation après je me rallierais à vous avec grand plaisir

il faut vraiment que ce métier obtienne ces lettres de noblesse

bonne continuation
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Encore une fois, je n'ai pas dit qu'il fallait ni passer un CAP esthé pour devenir PO ni que les formations actuelles n'étaient pas valides.........

C'est saoulant de répéter toujours la même chose...

Avant de poser des questions, pouvez-vous SVP lire totalement le post et les posts qui s'y référent notamment celui-ci... MERCI

http://forum.manucure.info/info-imp...thesistes-ongulaires-au-sien-de-la-cnaib.html

NOUS SOMMES BIEN DANS UN DEBUT DE RECONNAISSANCE DU METIER

de toutes façons à un moment ou un autre il faudra prendre le temps, meme si c'est "soulant"; de repondre aux inquiétudes et questions de chacunes, meme de celles qui prennent le train en marche. meme les "debutantes".
ces inquiétudes sont legitimes, et il ne tient qu'à nous toutes de bien communiquer, entre nous et avec les autres.
ces demarches on les fait pour toutes les PO, d'aujourd'hui et de demain. donc à mon avis toutes ont le droit d'etre entendues et informées.
celles qui ne viennent pas sur le forum aussi, d'ailleurs...
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Bien sûr Tiphaine, pour l'instant nous n'avons aucune INFO valable à faire transmettre et tu le sais tout comme moi...J'ai tout dit!!!

Quand le moment sera venu, OUI nous informerons toutes les PO mais en attendant il n'y a rien d'autre à dire.....On ne peut pas parler pour rien dire...

Si tu veux, tu peux prendre de ton temps pour répondre aux questions des novices sans souci ...
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Bien sûr Tiphaine, pour l'instant nous n'avons aucune INFO valable à faire transmettre et tu le sais tout comme moi...J'ai tout dit!!!

Quand le moment sera venu, OUI nous informerons toutes les PO mais en attendant il n'y a rien d'autre à dire.....On ne peut pas parler pour rien dire...

Si tu veux, tu peux prendre de ton temps pour répondre aux questions des novices sans souci ...



oui Idem, exactement, je pense que tu as déja assez donné de ton temps là dedans, tu t es assez défoncée, alors si il yen a pour qui cela ne va pas assez vite, ou pas assez clair, elles ont le droit de prendre le relais effectivementet aussi prendre de leur temps pour répondre aux novices comme toi tu le fais
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Sabine, Tiphaine aussi a donné de son temps pour participer à des réunions de préparation mais son franc parlé n'a pas plu à Mme Lamoureux qui a demandé à ce qu'elle ne participe pas à la 2ème réunion, mais elle était là pour la préparation !!

Il va pourtant bien falloir que Mme Lamoureux écoute et entende ce que nous avons toutes à dire et je ne suis pas d'accord sur le fait d'évincer les personnes qui ne vont pas dans le même sens que cette dame !!

Idem, avec tout le respect pour tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant, je sais que tu es débordée, mais je pense que toutes les PO et futures PO sont, à juste titre inquiètes d'où leur interrogations. Elles n'ont pas toutes suivi le premier post que tu avais d'ailleurs fermé car il y avait trop de questions ??

Le fait d'ouvrir un 2ème post à ce sujet, re-suscite obligatoirement les mêmes interrogations !!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Sabine, Tiphaine aussi a donné de son temps pour participer à des réunions de préparation mais son franc parlé n'a pas plu à Mme Lamoureux qui a demandé à ce qu'elle ne participe pas à la 2ème réunion, mais elle était là pour la préparation !!

Il va pourtant bien falloir que Mme Lamoureux écoute et entende ce que nous avons toutes à dire et je ne suis pas d'accord sur le fait d'évincer les personnes qui ne vont pas dans le même sens que cette dame !!

Idem, avec tout le respect pour tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant, je sais que tu es débordée, mais je pense que toutes les PO et futures PO sont, à juste titre inquiètes d'où leur interrogations. Elles n'ont pas toutes suivi le premier post que tu avais d'ailleurs fermé car il y avait trop de questions ??

Le fait d'ouvrir un 2ème post à ce sujet, re-suscite obligatoirement les mêmes interrogations !!

C'est pourquoi , Françoise, j'ai remis le lien...

Nous avions dit après la réunion du 12 mai que comme beaucoup d'entre nous étions dans une période de travail intensivf et à l'approche des vacances d'été, nous faisions un stand bye jusque septembre...

De toute façon, nous ne pouvons aller plus vite...Mme Lamoureux n'a pas que nous à écouter....

De toute façon, je le redis, les lois ne sont pas rétroactives donc celles installées et formées n'auront pas de souci...
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

il est clair que quand on va a la rencontre de gens comme Mdame Lamoureux , il vaut mieux savoir parler avec tact, surtout quand on represente l esthetique et peut etre laisser les gens qui savent avoir du franc parler sans risquer de se faire bafouer par des gens hauts placés comme Madame Lamoureux ; si on la braque en ne sachant pas parler dans son sens, c'est sur que l 'on aura rien du tout

c est bete peut etre, mais il nefaut pas oublier qu on représente le domaine de l esthetique , pas celui du monde ouvrier ou agricole, et malheureusement il faut apprendre à careser les gens parfois dans le sens du poil si on veut avancer
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

je precise que je repondrai volontiers au questions des "novices" comme tu les appelle sabine, mais que la dernière fois que je l'ai fait je me suis fait taper sur les doigts!!
donc maintenant je laisse la préséance...
et Idem,tu as tout dit, ben bof.
moi je veux bien que tu m'explique plus precisement ce qui s'est passé à la 2eme reunion. j'étais vraiment restée sur l'idée que le fameux CQP il n'y avait pas eu possibilité d'en parler. que le contenu soit le meme que le "notre", certes, on l'avait vu ensemble chez Véro avec toi en, skype. mais ce jour là,ENSEMBLE, on étais daccord que la DUREE du CQP c'était quelque chose de primordial. de ton compte rendu, j'ai compris qu'on avait pas pu en parler, pas qu'on l'avait accepté tel que .
là, je lis que Mme Lamoureux dit qu'on l'a agrée, et toi qui confirme.
donc oui, il y a probleme de communication entre ce qu'on decide ENSEMBLE et ce que tu communique ensuite SEULE.
alors, je m'exprime peut etre "avec tout mes mots", mais toi soit tu te fais mal comprendre soit oui, il y un hic car si j'ai bien compris tu as dis oui seule à des choses auquelles on avait dit non ensemble!!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

C'est pourquoi , Françoise, j'ai remis le lien...

Nous avions dit après la réunion du 12 mai que comme beaucoup d'entre nous étions dans une période de travail intensivf et à l'approche des vacances d'été, nous faisions un stand bye jusque septembre...

De toute façon, nous ne pouvons aller plus vite...Mme Lamoureux n'a pas que nous à écouter....

De toute façon, je le redis, les lois ne sont pas rétroactives donc celles installées et formées n'auront pas de souci...

defendre mon interet n'est pas mon seul soucis!!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

il est clair que quand on va a la rencontre de gens comme Mdame Lamoureux , il vaut mieux savoir parler avec tact, surtout quand on represente l esthetique et peut etre laisser les gens qui savent avoir du franc parler sans risquer de se faire bafouer par des gens hauts placés comme Madame Lamoureux ; si on la braque en ne sachant pas parler dans son sens, c'est sur que l 'on aura rien du tout

c est bete peut etre, mais il nefaut pas oublier qu on représente le domaine de l esthetique , pas celui du monde ouvrier ou agricole, et malheureusement il faut apprendre à careser les gens parfois dans le sens du poil si on veut avancer

etant déjà CNAIB, pour moi tu es parti pris
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

il est clair que quand on va a la rencontre de gens comme Mdame Lamoureux , il vaut mieux savoir parler avec tact, surtout quand on represente l esthetique et peut etre laisser les gens qui savent avoir du franc parler sans risquer de se faire bafouer par des gens hauts placés comme Madame Lamoureux ; si on la braque en ne sachant pas parler dans son sens, c'est sur que l 'on aura rien du tout

c est bete peut etre, mais il nefaut pas oublier qu on représente le domaine de l esthetique , pas celui du monde ouvrier ou agricole, et malheureusement il faut apprendre à careser les gens parfois dans le sens du poil si on veut avancer

Oui tout à fait même si ce n'est pas ma façon d'être au quotidien...Mais c'est aussi ça "être commerçant"...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut