Infos Pour La Recherche De Financement De Formation

sylsissi

Confirmée
Salut à toutes !
voici mon parcours :
- formation à la création d'entreprise par une BGE
- formation pose d'ongles (financée par PLIE-FAJ-ASSEDIC)
- couveuse d'entreprise par EDE-BGE

En sortie de couveuse : bien évidemment au vue de la réglementation des soins des mains et des pieds, mon activité étant restrainte aux ongles, étant en milieu rural, je vais passé mon cap esthétique tout en gardant ma clientèle par le biais du portage salarial !

si je peux vous aider et si vous avez des infos supplémentaires bienvenue dans mon post !

Bisous à toutes et bon courage !

Avec le fichier joint adaptez votre situation selon vos revenus et votre région !!!
 

Pièces jointes

  • FINANCEMENT CAP POUR TOUS.doc
    25 KB · Affichages: 195
Re : Infos Pour La Recherche De Financement De Formation

Je vois dans plusieurs conversations attention :

l'ANPE n'a pas d'argent s'est un bureau de conseils ! c'est l'ASSEDIC qui tient le compte en banque... ! Mais il faudrait réellement qu'ils accordent leurs violons pour le bien de toutes et tous...

FAJ (fonds d'aide aux jeunes) c'est un financement le dossier est à monté auprès de la mission locale jusque -26ans. (donc même 25ans et 29 jours ça fonctionne !)

Vous étes suivi par la mission locale jusque 25 ans ensuite c'est l'ADPSP ( association au développement social et ou professionnel) qui prend le relais enfin pour moi dans mon coin c'est comme ça.

Concernant les formations d'ongles MOTIVATION RIGUEUR ET SERIEUX OBLIGATOIRE !!! car comme on le sait toutes métier non reconnu !

MAIS CONTINUONS LA MARCHE CE N'EST PAS FINI !
 
Re : Infos Pour La Recherche De Financement De Formation

Bonjour , j'habite maubeuge est moi aussi je fait une formation a la bge . Il me propose d'entrée en couveuse , est ce que sa été ton cas ? Si oui , qu'en pense tu ? Merci d'avance .
 
Re : Infos Pour La Recherche De Financement De Formation

Coucou!
les filles je galère je vous dis pas!
je suis de l'ile de la réunion, salariée (agent administratif territorial) je voudrai faire un changement de carrière.
Soucis: ma collectivité ne cotise ni a l'assedic ni pour le fongecif!
je dois démissionner? me faire rmiste?
comment faire pour pouvoir faire la formation CAP ESTHETIC (dans une école privée)
y a t il d'autres moyens possible de financement???
sylsissi tu as l'air de t'y connaitre...... cé dur de ne pas pouvoir faire ce qu'on aime... surtout kan on a un loyer a payer et un enfant à élever!
bon.... si vous avez des sugestions... merci de penser à moi!!!!!
bises a toutes:eek:rdi:
 
Re : Infos Pour La Recherche De Financement De Formation

salut c est vero la coiffeuse qui souhaite faire un stage PO je pense avoir des aides pour les artisans qui souhaite faire une formation la formation peut etre a Rodez plus proche de chez moi (BEAUTYNAILS) j attend la doc je crois 4semaines de stages si vous connaissez répondez moi?pour les aides aussi? merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut