inscription a l ecole et pas de place

coco1708

Membre Populaire
Bonsoir les filles alors voila mis fevrier j ai voulut inscrire mon fils a l ecole sauf que dand l ecole d ou je depend il n y a plus de place j etais trop degue mon fils aura 3 ans et 5mois en septembre donc il l on mis sur liste d attente et la on est en.avril et toujours pas de nouvelles.donc je commence å stresser demain il.faut que j appel le service d education donc si vous etes ou avez ete dand mon cas venez m eclairer svp
 
Bonsoir les filles alors voila mis fevrier j ai voulut inscrire mon fils a l ecole sauf que dand l ecole d ou je depend il n y a plus de place j etais trop degue mon fils aura 3 ans et 5mois en septembre donc il l on mis sur liste d attente et la on est en.avril et toujours pas de nouvelles.donc je commence å stresser demain il.faut que j appel le service d education donc si vous etes ou avez ete dand mon cas venez m eclairer svp

Ben il se débrouille pour le placer à l'école vu que c'est ton secteur et qu'il est en âge. C'est une petite école ?
 
yadefa a dit:
Ben il se débrouille pour le placer à l'école vu que c'est ton secteur et qu'il est en âge. C'est une petite école ?

C'est 6 ans l'âge obligatoire où l'école de secteur est obligé de le prendre non ?
 
C'est 6 ans l'âge obligatoire où l'école de secteur est obligé de le prendre non ?

Oui 6 ans l'école est obligatoire, mais la maternelle est un droit pour l'enfant maintenant et en plus en maternelle pas la première année mais les autres années ils apprennent vachement surtout la dernière année, ils vont pas le mettre dans une école à mille km le gamin, je comprends pas comment ils sélectionnent....
C'est la première fois que j'entends ou je lis un truc comme ça !!
 
Avant 6 ans c est pas obligatoire mais pour moi c est logique que je mette mon enfant a 3ans je sais pas comment sa va ce passer non c pas une petite ecole elle est normal mas je suis de montpellier et il y a beaucou d enfants
 
Avant 6 ans c est pas obligatoire mais pour moi c est logique que je mette mon enfant a 3ans je sais pas comment sa va ce passer non c pas une petite ecole elle est normal mas je suis de montpellier et il y a beaucou d enfants

Ben oui on peut pas te refuser la maternelle à ton fils, ce serait une forme de discrimination, tout les enfants sont égaux ! Et puis ils disent 6 ans mais maintenant tu vois qu'en maternelle ils ont des bulletins scolaire trimestriel et quand il arrive en CP on leur réapprend pas les lettres une à une, c'est du vite fait.

J'en ai 3 et mon dernier passe en CP l'année prochaine donc je commence à connaître un peu quoi lol !
 
Je connais des femmes qui n'ont pas pu mettre leur enfant a la maternelle la première année. Trop d'enfants dans le secteur du coup ils privilégient les enfants dont les 2 parents travaillent. Si l'un des deux ne bossent pas c'est mort tu peux toujours attendre l'année d'après !

L'académie ne se préoccupe pas de ces cas là puisqu'en dessous de 6 ans. Ils laissent les maternelles gérer
 
Je connais des femmes qui n'ont pas pu mettre leur enfant a la maternelle la première année. Trop d'enfants dans le secteur du coup ils privilégient les enfants dont les 2 parents travaillent. Si l'un des deux ne bossent pas c'est mort tu peux toujours attendre l'année d'après !

L'académie ne se préoccupe pas de ces cas là puisqu'en dessous de 6 ans. Ils laissent les maternelles gérer

Ben les maternelles comme la primaire c'est pas l'académie, c'est la mairie !
Mais bon y'a des enfants qui sont perdus après donc c'est dégueu quoi !!
 
Salut ! jai eu le meme cas. jai voulu la mettre a la maternel a coté de chez moi (700m) c'etait au mois de novembre elle avait 3ans (maintenant elle a 6ans) et ils m'ont dis aussi qu'ils avaient plus de place. donc jai etais a ma mairie et ils m'ont trouvé une place dans une autre maternel de ma ville heuresement que c'etait pas loin , c'est une petite ville. et l'année d'apres jai su la mettre a la maternel a coté de chez moi et la elle y fait sa derniere année.
 
Nails passion a dit:
Salut ! jai eu le meme cas. jai voulu mettre ma fille a la maternel a coté de chez moi (700m) c'etait au mois de novembre elle avait 3ans (maintenant elle a 6ans) et ils m'ont dis aussi qu'ils avaient plus de place. donc jai etais a ma mairie et ils m'ont trouvé une place dans une autre maternel de ma ville heuresement que c'etait pas loin , c'est une petite ville. et l'année d'apres jai su la mettre a la maternel a coté de chez moi et la elle y fait sa derniere année.
**** erreur de frappe.
 
C est la galere moi il m ont dit d appeler le service d education car eux a la mairie ils pouvez rien y faire . La j arrend que ca ouvre pour appeler j espere trouver une place
 
C est la galere moi il m ont dit d appeler le service d education car eux a la mairie ils pouvez rien y faire . La j arrend que ca ouvre pour appeler j espere trouver une place

Les écoles dépendent de la mairie là ils t'ont dit d'appeler le service d'éducation car ça se regroupe ça dépende de la mairie aussi...., si ça bouge pas envoie une lettre au maire, à l'adjoint etc.
 
Ben oui c'est au mois de septembre qu'ils acceptent les enfants meme s'ils ont deja eu trois ans ;-) quand ils ont beaucoup de demandes les enfants ne rentrent pas en cours d'annee
 
Oui mais elle veut la faire rentrer a l'ecole maintenant (je sais que c'est maintenant les inscriptions j'y suis en plein dedans pour mon fils mais pour septembre )
 
cc je resume l'ecole est obligatoire a partir de 6 ans oui
si l'enfant a 3 ans en cours d'année il ne sont pas obligé de lui trouvé une place si il n'y en a pas car cotas oblige il purras rentrée en septembre car si il est inscrit il feras partis du cotas dans lequel l'education pourras ouvrir une classe ou non suivant le nombre total des enfant de 3 ans et plus voila
 
cc je resume l'ecole est obligatoire a partir de 6 ans oui
si l'enfant a 3 ans en cours d'année il ne sont pas obligé de lui trouvé une place si il n'y en a pas car cotas oblige il purras rentrée en septembre car si il est inscrit il feras partis du cotas dans lequel l'education pourras ouvrir une classe ou non suivant le nombre total des enfant de 3 ans et plus voila

Coucouu

Oui mais là le gamin aura 3 ans et 5 mois en septembre, le truc ils ont pas le droit de laisser des enfant sur le côté, certains qui y rentrent et d'autres non, pour l'égalité des enfants ils sont dans l'obligation de trouver une école pour tous même si c'est plus loin, bon c'est galère quand c'est plus loin mais si elle a pas le choix ! Tu vois ce que je veux dire lol ?
 
Coucouu

Oui mais là le gamin aura 3 ans et 5 mois en septembre, le truc ils ont pas le droit de laisser des enfant sur le côté, certains qui y rentrent et d'autres non, pour l'égalité des enfants ils sont dans l'obligation de trouver une école pour tous même si c'est plus loin, bon c'est galère quand c'est plus loin mais si elle a pas le choix ! Tu vois ce que je veux dire lol ?

oui mais dans ce cas elle aurait du l'inscrire l'année dernière pour l'année scolaire en-cours pour avoir une place et pouvoir le faire rentrer en cours d'année. Chez nous c'est comme ça, tu inscris ton gamin pour septembre pour réserver une place et tu peux le faire rentrer plus tard.

dans mon cas, mon fils à 2 ans et 2 mois, je vais l'inscrire maintenant pour le faire rentrer en cours d'année prochaine sinon il devra attendre la rentrée d'après.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut