inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

J

j3nifer

Guest
Bonjour

Quand vous vous êtes inscrite en PO a la chambre des métiers, avez vous donner avec un détail de la formation avec lettre de motivation pour une aide éventuelle à une formation de PO ? car il faut d'abord leur refus d'aide pour prétendre peut etre a l'aide du fafcea

J'attends confirmation d'etre inscrite, du coup je ne sais pas quand leur donner ces papiers

merci
 
Re : inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

je suis ton post :)
 
Re : inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

salut moi jai une quetion a possé, quand on s inscri a auto enp.. par internet on na dessuite notre numero ou pas , et pour la sécu on prend quoi , car moi je suis sur mon mari !!mais si je me mais en auto !
qui peu me dire!
sandydu13
 
Re : inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

Bonjour, Moi lorsque je me suis inscrite j'ai reçu mon num Siret 15 jours après par courrier.
En ce qui concerne la sécu je ne sais pas car moi c'est une activité secondaire donc même régime qu'avant.
 
Re : inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

Bonjour, Moi lorsque je me suis inscrite j'ai reçu mon num Siret 15 jours après par courrier.
En ce qui concerne la sécu je ne sais pas car moi c'est une activité secondaire donc même régime qu'avant.

tu tes inscrit sur inter net
 
Re : inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

moi j'ai reçu un courier pour régime de retraite donc à mon avis ça doit être bon mais toujours pas de confirmation de ma CMA (activité secondaire )
 
Re : inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

coucou les filles voila mon probleme moi je me suis inscrite hier sur le site autoentrepreneur.fr je remplis tout et a la fin pas possible de mettre le justificatif d'identité alors j'imprime la declaration (papier avec inscrit en grand dessus BROUILLON), j'ai recu le mail de confirmation maintenant je fais quoi ? je dois attendre qu'il m'envoi un dossier , mettre les documents manquants ( carte identité,...) ou alors je dois renvoyer ce papier BROUILLON que j'ai imprimer avec une photocopie de ma carte d'identité ?? aidez moi svp je suis dans le doute la
 
Re : inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

Bonjour a toute et a tous. Une petite question a poser. Faut il une formation pour devenir auto entrepreneur en prothesie ongulaire?
 
Re : inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

Bonjour a toute et a tous. Une petite question a poser. Faut il une formation pour devenir auto entrepreneur en prothesie ongulaire?

Elle n'est pas obligatoire mais vivement conseillée pour en faire son métier

PS : Dans certaines régions la formation est obligatoire pour s'inscrire en auto entrepreneur PO
 
Re : inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

Merci pour ta réponse. Es ce que tu sais dans qu'elle région la formation est obligatoire?
 
Re : inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

coucou!
moi je suis a chartres (28) et lors de mon inscription en juin 2010, il fallait fournir un certificat de formation... et pareil pour contracter l'assurance pour la responsabilité civile professionnelle...
 
Re : inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

tu tes inscrit sur inter net


Oui je me suis inscrites sur le site officiel de l'auto entreprise.

En ce qui concerne laa formation, elle n'est effectivement pas obligatoire mais fortement conseillée. Et lorsque je me suis inscrite moi non plus je n'ai pas réussi à joindre directement ma carte d'identité j'ai donc imprimé la déclaration (mais il n'était pas indiqué brouillon), et je l'ai joint avec les documents demandés).

Par contre attention les filles j'ai reçu 2 courriers (INFOREGISTRE et SIRET-ENTREPRISE) qui me demandaient de régler sous 8 jours des sommes dingues : la 1ère 215.28 € et la 2nde 197.34 €. c'est de L'ARNAQUE !!!!!!!! N esurtout pas payer !!!!! c'est juste pour figurer dans leur bases de donnée soit disant pour faire de la pub pour notre société !!!!!!!! ca fait cher la pub je trouve !!!!!!!!!!
J'ai appelé le CFE qui gère mon dossier et ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup d'arnaques de ce genre donc......MEFIANCE !!!!!
 
Re : inscription chambre des métiers auto entrepreneur Prothésiste ongulaire

Effectivement on peut se mettre PO en AE dans certains départements sans qu'ils demandent rien. MOi par ex dans le 94 rien eu.

Pour les papiers oui moi aussi j'ai galéré et je me suis finalement déplacée à l'urssaf et c'est fait !!

L'arnaque à 197e je l'ai eue, ils sont trop nazes PFFFF
 
bonjour les filles je pense dans quelque temp me declarer comme auto-entrepreneur mais le souci est que en ce moment je suis au chomage et personne ne veux me donner des informations elles me donne pas de reponse ! d*onc je vient vers vous! est que c'est comme ils me dit que est obligatoire une formation de 3jours minimun; il faut que ça me porte vraiment de l'argent si non c'est pas la pene jusqu'a cause que j'ai des aides c'est que me dit le coinseiler de chomage! est que vous payez beaucoup de charges comme ça marche? merci d'avance
 
queiros a dit:
bonjour les filles je pense dans quelque temp me declarer comme auto-entrepreneur mais le souci est que en ce moment je suis au chomage et personne ne veux me donner des informations elles me donne pas de reponse ! d*onc je vient vers vous! est que c'est comme ils me dit que est obligatoire une formation de 3jours minimun; il faut que ça me porte vraiment de l'argent si non c'est pas la pene jusqu'a cause que j'ai des aides c'est que me dit le coinseiler de chomage! est que vous payez beaucoup de charges comme ça marche? merci d'avance

Avant de t'inscrire, il faut faire une formation sérieuse et pas seulement pour le vernis permanent...
La pose de vernis permanent, c pas ça notre métier, c la construction et l'embellisement des ongles...
Je suis un peu choquée que sur un autre poste tu demandes ou faire une formation pour poser seulement du vernis permanent et qu'a cote tu demande comment t'inscrire en auto...
De plus pour répondre a ta question, tu vas pas devenir riche en 3 jours... Il faut du temps pour se faire une clientèle fidèle... En moyenne 2 ans.
Après oui tu as des charges, 21% soit presque 1 quart de ton chiffe d'affaires... Alors si tu veux faire ce boulot poyr gagner de l'argent facile bah change tout de suite....
 
je sait bien que ça ne porte pas d'argent en 2jours mais il faut que je travaille declare pour commencer c'est a travailler que on apreende aussi; et je pense faire une formation pour le gel que je fait deja chez moi a ma famile mais apres chaque choise a son temp pour l'instante je peut pas la faire car j'ai un bebe avec moi a la maison pas de temp pour aller tout le jours la faire et pas de 2000eurs pour une formation! mais je sait bien que c'est cet metier parce que avent je travaille sur un salon coiffure et des ongles au portugal presque jour et nuit mais merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut