Interview de Nail Design Academy, spécialiste et formatrice Nail Art

Hugues

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
#1
Interview de Nail Design Academy, spécialiste et formatrice Nail Art

ba78fa32aa8b485296975bfb26451c35.jpg


Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?


BTS force de vente, commerciale et reconversion dans la prothésie ongulaire grâce à la rencontre avec ma formatrice .

Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

Ce qui me plait: le sourire des clientes quand elles sortent de leur remplissage ou de leur première pose d'ongles. Ça remplace tous les "mercis" du monde, les voir entrer cachant leur mains et ressortir en les mettant en avant, c'est la victoire sur un complexe pour elles et c'est ma plus grande joie .

Ce qui me plait le moins c'est le manque de confiance affiché à la première rencontre dû bien souvent aux déceptions antérieures avec des "professionnelles" peu scrupuleuses, ou travaillant plus ou moins bien .

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

La concurrence accrue, les prix ras les pâquerettes pratiqués par une partie des professionnels n'étant sur le marché que pour le rendement et l'appât du gain au dépend de la qualité du service rendu .

Dans la création rien de compliqué si ce n'est se dire que c'est la force du poignet et les convictions profondes qui font que les clientes sont de plus en plus nombreuses.Se faire confiance sans avoir de points de comparaison possibles avec les collègues éventuelles que 'ont peut avoir en étant salarié.

Quelle est la signification de votre nom pro?
Le nom parle de lui même (Nail Design Academy)

Comment vous diversifiez-vous?

Pas de diversification, on ne peut être performant qu'en se consacrant à ce que l'on fait et sait faire en se diversifiant on perd à mes yeux toute l'attention nécessaire à la qualité que l'on veut donner à son travail, mais ce n'est que mon point de vue il n'engage que moi. .

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientèle ?

Les clientes n'ont pas de profils types, elles sont jeuneS ou plus matures, elle connaissent déjà ou découvrent avec moi, elles viennent par impulsion ou par habitude, il n'y a pas de typologie concrète, il y a aussi de la mixité hommes et femmes sont clients, il suffit juste de savoir être ouvert à toute clientèle .

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?

une formation digne de ce nom, qui permette de comprendre le métier, les matières que l'on pratique, mais aussi la base de notre travail : connaitre l'ongle .

La curiosité et la perpétuelle remise en question est indispensable les choses évoluent vite en restant dans son coin sans s'ouvrir à ce qui se passe à coté, c'est risquer de se voir devancer par la personne qui ouvrira en face un autre institut.

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

Il n'y a pour l'instant pas de diplôme obligatoire et pour ma part c'est un regret, mais beaucoup de professionnelles se battent en ce sens et je les rejoins.

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?


il y a des la place pour toutes celles qui souhaitent en faire un véritable métier, la beauté n'est pas un secteur en passe de s'éteindre, bien au contraire il se développe de jour en jour, cependant il ne faut pas se dire que c'est un métier facile ou l'argent coulera à flot, pour faire sa place 2 possibilités : travailler à bas prix avec la qualité qui va avec ou travailler à prix raisonnable en satisfaisant sa clientèle, la fidélisation c'est la clef à mes yeux, il y a 10 ans je rentrais dans un métier "neuf" qui commençait à se démocratiser et s'ouvrait à une nouvelle couche de la population, aujourd'hui il est d'autant plus étendu qu'il est "médiatisé" par les stars qui sur les photos ont toujours les mains bien faites, elles donnent envie aux femmes d'en faire de même et c'est à mes yeux le meilleur vecteur de développement !
 
BijouNails

BijouNails

bijounails.com Modératrice
Membre du personnel
#2
Re : Interview de Nail Design Academy, spécialiste et formatrice Nail Art

Merci de partager ton expérience
 
Bibichoune

Bibichoune

Bibi ...BibiStyl ....
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
#3
Re : Interview de Nail Design Academy, spécialiste et formatrice Nail Art

super !merci pour ce partage
 
Lunatica

Lunatica

prothesiste
#4
Re : Interview de Nail Design Academy, spécialiste et formatrice Nail Art

avec grand plaisir, en meme temps c'est en partageant qu'on avance tous :yeah2:
 

Ca peut vous intéresser: