j'ai trouvé un local y a plus qu'à tt faire pour que ça aboutisse!!!

félicitations ! c que le début mais c vrai c génial ! jsuis passée par là il y a peu et je ne regrette rien !
tt plein de bonnes choses pour la suite !
Biz DEMIE
 
merci les filles!!! si tout continu dans le bon sens, les travaux pourront commencer mi octobre et j'ai bon expoir pour ouvrir un peu avant noel histoire de commencer sur les chapeaux de roue!!! c'est génial je n'y crois tjrs pas même si je risque de vite m'en rendre compte qd je signerai le 1er chèque...;)lol enfin c'est que du bonheur!!! si vous avez des idées de déco, pratiques etc etc? je suis notamment très intéressée de savoir ce que vous avez pu faire pour l'inauguration...et oui j'y pense déjà malgré les préoccupations qui m'attendent!!! mais on m' a tjrs dis que c'était très important et déterminant sur ma future clientèle....et autrement pour vos fournisseurs en matériel qu'est ce que vous avez pris?? enfin tout un tas de questions que je me pose..merci pour votre aide et vos encouragements les filles!! c'est chouette de se sentir soutenue
Bisous
 
ben je te parlerai de tt ça si on se voit cette semaine sinon pas de soucis envoi moi tes questions et je me ferais un plaisir de te répondre il y a tellement à dire !
A+ BIZ
DEMIE
 
salut démie,
bon et bien finalement je suis dispensé du stage obligatoire, j'ai un bts action co et c'est un motif de dispense...bien sûr je ne l'ai su que qd j'y suis allée...grr jt'assure parfois...bref, j'ai perdu une matinée mais économiser 4jour et demi!!! lol
A l'occasion sur fréjus, je viendrai te faire un ptit coucou, mais parles moi un peu de ton activité, ça a bien démarré? as tu fais une inauguration? comment gères tu ton planning, as tu des conseils...enfin je n'arrêterai pas de te poser des questions!!! lol dis moi tt ce que tu peux!!! mdr
Gros bisous
Leïla
 
déjà tu peux aller voir ce que j'ai raconté dans un post que j'avais ouvert pour la boutique ! jsuis un peu flémarde ça m'évite de répéter ! lol non blague à part, je n'ai pas fait d'inauguration car je ne connaissais personne et j'avais peur de me retrouver seule avec mon chéri et un ou deux amis qui seraient restés 5 mn pour pas me vexer et qui m'auraient plantée !
Je compte faire la fête pour les 1 ans car j'ai commencé à avoir une clientèle et qu'ils pourront amener des amis et là se sera intéressant !
Sinon bein j'ai galéré pas mal pour un local qui corresponde vraiment à mes attentes et qui rentre dans mon budget! j'ai la chance aussi de ne pas avoir eu besoin de crédit pour démarrer au moins si je me plante je ne dois rien à personne jorai just perdu ma tune ! je suis partie avec 20 000€ le local fait 48m² , je n'ai qu'une seule cabine mais très grande de 22m² avec coin douche XL . Le reste c un coin onglerie et l'accueil . J'ai fait en grand mais avec une possibilité d'ajouter une deuxième cabine plus petite pour les épil et dédier la grande pour les massages ! réduire fortement l'espace d'accueil mais bon on verra avec le temps ! ça démarre plutot lentement tjrs en progression constante mais bien plus lentement que je ne me l'imaginais mais je suis d'un tempérament très optimiste (peut-etre trop) alors je me sens souvent frustrée ! et pourtant j'ai une clientèle fantastique, super sympa, quel bonheur de travailler pour une clientèle masculine ! quoi dire ben je sais pas trop j'en ai tellement écrit essaye plutot de réfl échir tranquille et de me poser des questions qui te taraude comme ça c plus facile ! Allez courage ! BIZ A+ DEMIE
 
coucou les filles!!!
comment allez vous??? pas trop donné signe de vie en ce moment car je suis bien oqp!!! bon pour reprendre c'est fait j'ai eu le financement, j'ai signé le bail, j'ai signé les statuts et là j'attend l'immat et le kbis pour la banque!! j'ai bataillé dur dur avec l'apave (organisme agrée pour les normes handicapés et incendie) et j'ai du refaire le plan 4 fois!! enfin c'est fait (j'ai du me résoudre à ne pas mettre de wc, mais heureusement y en a dans la galerie marchande où je m'implante) du coup j'ai qd même réussi à caser 2 cabines dont une avec douche + une réserve et un espace accueil, ne pouvant pas pousser les murs je trouve que c pas mal. j'attend la fin de cette aventure pour vous mettre des photos...
voili voilou les filles!!!
je file à ma paperasse!
bisous
 
génial ! moi aussi au début j cherché dans une galerie marchande mais par ici je vous raconte meme pas les loyers moins que raisonnable ! très contente pour toi !
hate de voir les photos !
bon courage
Biz DEMIE
 
coucou les filles,

Comment allez vous???? ça va bien???
Bon ,je n'ai pas donné de nouvelles car comme vous vous en doutez c'est la course voire même le sprint final!!!! bon malgré les aléas (genre ligne tel que j'attend tjrs et un découvert illimité vu que la banque n'a pas encore reçu mon dossier..grrrr) bref, tt se passe bien, j'ai eu qq frayeurs notamment (une porte qui tombe et qui casse, une poutre qu'on peux pas virer...lol un chantier quoi lol) là je rigole mais je rigolais moins l'autre jour lol , mais bon, j'ouvre le 1er décembre, ça sera pas nickel nickel mais y a pas moyen!!! j'ouvre lol c'est vraiment la course, je me tape des tracts à distribuer en ce moment (3000 qd même c'est pas mal tt de même lol) donc c la ballade du matin et du dimanche lol , J'ai fait des tshirts (pour moi et les copines), un peu de com, j'attend tt ça pour avancer. Cette semaine c'est peinture et parquet, la semaine prochaine finitions et grand nettoyage ainsi que l'installation des vasques et de tt ce qui s'en suit!!! bref, je cours je cours je cours!!! un point positif je pourrai au moins épiler lol j'ai reçu ma commande de chez perron rigot lol j'attend le club des pro pour le corps cabine, couleur caramel et institut vert pour le reste!!! suis allé à menton prendre de la petite parfumerie histoire d'en proposer pour les fêtes. Au niveau du stock suis au taquet comme on dit, donc j'ai bon espoir de bien vendre pour les fêtes. Le supermarché de la galerie dans laquelle je m'installe m'autorise à distribuer des tracts et à en mettre sur le parking ainsi qu'en bout de caisse et je fais de la pub dans le petit agenda de la commune..bref, si avec tt ça j'ai personne je me tire une balle lol sinon les cauchemars commencent du genre, j'ai pas mon stock, j'ai pas d'eau et pas d'edf, mdr c'est vraiment une epreuve je vous assure lol
Je vous met les photos dès que c'est fini histoire que vous me donniez votre avis (bon ça sera pas changé de si tôt ptdr) bon sur ce je file, je dois passer des coups de fils à droite et à gauche.
Bisous les filles et bon aprèm
 
Hé bien quel projet !!
Ça fait peut et en meme temps ça monte l'adrénaline a 3000 % te lire !
En tout cas ça ne peut que marcher vu la hargne que tu déploie depuis le début !
Bonne chance !
 
coucou les filles!!
oui la hargne il la faut sinon rien n'est fait pour vous encourager (entre les lenteurs de tt genre administratives, bancaires...) les foutues normes etc etc si tu n'as pas la niak (je ne sais pas si c comme ça que ça s'écrit lol) tu n'avances à rien! lol bon demain mercredi c'est l'installation de pas mal de choses. tt ce que je peux vous dire c que les peintures ça change déjà tt, et c'est canon (bon une maman n'est jamais très objective avec son bb mais tt de même mdr) demain on me met les enseignes, on me met mes tarifs sur la vitrine qu'on m'installe demain aussi, le peintre fignole la peinture, on monte et on installe mes meubles vasques, le plombier m'installe la douche et me branche l'eau et les vasques bref, y a du taf! les appliques, les étagères etc etc par contre jeudi je me prend une journée pour moi donc c coiffeur et soins (entre copines esthé on se soutient! lol c juste qu'avec tt ça pour une esthéticienne je ressemble plutôt à choubaka ptdr) bref, coiffeur histoire que je tourne une page de ma vie (nouveau look pour une nouvelle vie mdr). Je serai très fière de moi sans prétention mais rien que de ce dire qu'on a tt créer de ttes pièces c jubilatoire, c'était un projet qui m'habitait depuis tellement d'année et voilà je l'ai dis et je l'ai fais! maintenant va falloir en faire rentrer des sous pour tt rentabiliser!!! lol et puis faut y croire et même si ça m'a voulu un blocage du dos à cause du stress c'est une super aventure!!! faut pas lâcher!!!! je vous souhaite tt ça et vais vous démontrer que rien n'est impossible dès que c plus le bronx je vous post de jolies photos vous verrez l'avant après c hallucinant.
Gros bisous et merci encore à ttes de votre soutien et de vos encouragements je trouve ça super de partager avec vous même si on ne se connait pas c top.
Bisous et bonne nuit (demain ne fera que 24h hélas! )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut