je mange tout le temps

Re : je mange tout le temps

Tu reviendras nous mettre un p'tit mot pour dire comme tu vas et comment ça se passe?

courage ;)
 
salut

moi aussi j'ai un problème avec la nourriture, je mange pour compenser
je sais exactement d'ou ça vient mais ne parvient pas à arreter de manger, ça fait quoi un an que je fais ça, j'ai pris 10 kg et je grossis encore ...
je suis suivie par une psy pour ça mais rien n'y fait je n'ai aucune volonté pr me retenir de manger ou pr manger des trucs sains

je ne sais pas si j'arriverais un jour a retrouver mon poids et plus j'y pense plus je bouffe ...
 
Suis un programme anti stress. Ça devrait aider
Accupuncture, homéo....
 
Hello!!!!!

Moi je pense que la première chose à faire dans ton cas est de te prendre sérieusement en main! Tu devrais par TOI même te fixer des limites et te pousser à faire des efforts... Ce n'est pas pour rien que l'on dit souvent: "Ne compte jamais sur les autres car seul toi sait exactement ce dont tu as besoin"...
Tu devrais te motiver, te fixer un but...
Des antis-dépresseurs ou psy ne sont que des béquilles (comme l'a écrit qqn plus haut mais je ne sais plus :( )...
Il ne t'aideront pas beaucoup si toi même ne t'y met pas!
Je sais très bien que ça sera dur, mais la vie est ainsi faite, faut savoir en surmonter les obstacles...

BONNE CHANCE ET BON COURAGE!!!!!!
 
coucou anonyme ton histoire m'a touché ça doit pas etre evident vivre ça au quotidien tu es bien tombé ici tu peux venir nous parler on est la pour toi ma belle.

j'ai toujours envie de mangé aussi la j'ai plus de bombons plus de chocolat plus rien j'ai faillit peter un plomb je me suis mise a chercher et a fouiller comme une droguée rien trouvé je me suis abatue sur le pot de nutella c'est la roue de secours lol moi j'ai pris 30kilos en presque 10ans de mariage enorme aussi et mon mari 50kg la cata a nous deux lol.

donc je te comprend ma belle pas facile et faut pas en avoir honte car tu ne fais rien de mal ma belle je t'envois des gros bisous.
 
Hello!!!!!

Moi je pense que la première chose à faire dans ton cas est de te prendre sérieusement en main! Tu devrais par TOI même te fixer des limites et te pousser à faire des efforts... Ce n'est pas pour rien que l'on dit souvent: "Ne compte jamais sur les autres car seul toi sait exactement ce dont tu as besoin"...
Tu devrais te motiver, te fixer un but...
Des antis-dépresseurs ou psy ne sont que des béquilles (comme l'a écrit qqn plus haut mais je ne sais plus :( )...
Il ne t'aideront pas beaucoup si toi même ne t'y met pas!
Je sais très bien que ça sera dur, mais la vie est ainsi faite, faut savoir en surmonter les obstacles...

BONNE CHANCE ET BON COURAGE!!!!!!
Je suis pas certaine que ce soit tres utile et que ça l'aide d'ecrire des trucs comme ça. Si elle pouvait se controler elle l'aurait fait! Le pobleme encore une fois, cest pas la gourmandise mais un stress voire pire: une angoisse profonde refoulée.
Le psy marche pas, tente les médecine douces.
 
Xena 92...Quels trucs? J'ai pas écrit des trucs mais des mots :)...
Si tu n'es pas certaine, c'est pas grave... C'est pas toi que je veux aider ;)...
Je ne te demande pas d'approuver ma méthode tu sais, chacun son avis...
 
Beh lui sous entendre qu'elle ne fait pas d'effort, pardonne moi mais cest quelque part porter un jugement négatif. C'est une situation qui la fait souffrir donc des interventions comme la tienne ne sont à mon sens pas constructives et j'irais même jusqu'à dire "nuisibles" puisque cela va la faire culpabiliser sur un comportement sur lequel elle n'a aucune emprise.
 
Si tu surlignais tout mon texte en rouge, plutot qu'une phrase (sortie de son contexte) que tu interprete à TA manière, on en arriverait pas là... Je n'ai en aucun cas sous-entendu qu'elle ne fait pas d'effort :)...
Preuve en est, qu'elle même, dit qu'elle devrait se trouver une occupation pour oublier ;)... Se DONNER DES BUTS DANS LA VIE ça je soutiens...

Alors voilà; je pense que tu as ton avis, j'ai le miens... S'il ne te plait pas, zappe! Je n'ai en aucun cas demandé d'être applaudie ou vénérée ;)

De plus je pense qu'on ne devrait pas polluer cette discusion avec nos désaccords!

Sur ce, bonne soirée!
 
"Je ne te demande pas d'approuver ma méthode" => mdr t'es psy? c'est fou comment tu t'excites parce que quelqu'un "relève" ce que tu as dit.
Parle calmement, pas la peine de t'affoler.

en tous cas, je l’interprète comme Xena.
 
vous etes fortes vous 2... bravo! Je disais que tu devrais relire ton premier commentaire pcq le miens partait du même principe que le tiens, mais c'est pas grave!!!! Maintenant la discusion est finie! Restez sur votre point de vue et moi sur le miens, c est bien pour ça qu on est sur un forum :)
 
je suis des 2 avis moi

je pense en effet comme l'a dit Xena que dans ces situations (que je vis moi aussi) on ne peut pas se maitriser, on ne truve pas la force ou le courage ou la motivation d'arreter, de dire stop, c'st instinctif, plus fort que nous, même si on est consciente du mal que ça va faire (prise de poids, culpabilité etc...) on ne peut pas arreter

d'un aute coté, comme dit Jessica, se fixer un but, se motiver est important car plus on va se laisser aller plus on va sombrer, bouffer comme ça c'est de l'auto destruction, on se fait du mal (pour se punir de ce qu'on a pas ou de ce qui ne va pas, et + on grossit plus on va s'en vouloir,c'est un cercle vicieux

alors oui il faut se trouver un but, petit à petit franchir des étapes, faire des efforts doucement mais pas pour arreter de manger, pour régler les frustrations ou problèmes que l'on reporte sur la bouffe
car au fond le pb c'est pas la bouffe c'est qu'on a un pb psy (frustrations, manque, angoisse .....) et c'est CE pb qu'il faut régler, sur lequel il faut travailler (faire des efforts, se motiver,se donner des buts à atteindre, des échéances...)

après il est difficile de lui dire comment ou quoi faire puisqu'on ne connait son pb de fond qui cause les TCA
 
Je n'avais pas vu que le post avait remonté...

Aujourd'hui ca va deja un peu mieux, avec la psy on a mis en place des petites etapes a franchir.

C'est pas grand chose et le chemin va etre trééééés long mais j'ai deja qq victoires!

Le plus important: mon poids est stabilisée.
Je fais mes courses une fois par semaine (APRES avoir manger, donc j'achetes de facon moins compulsive), j'ai quatre repas, séparé par des "pauses".
Et j'ai aussi un budget nourritures à tenir...

Je comprends tout les points de vue exprimer plus haut, mais dans mon cas ca releve plus du pathologique que de la flemme de bouger. Il faut bien distinguée "maladie" de "régime"...

Bon courage à toutes!
 
Je n'avais pas vu que le post avait remonté...

Aujourd'hui ca va deja un peu mieux, avec la psy on a mis en place des petites etapes a franchir.

C'est pas grand chose et le chemin va etre trééééés long mais j'ai deja qq victoires!

Le plus important: mon poids est stabilisée.
Je fais mes courses une fois par semaine (APRES avoir manger, donc j'achetes de facon moins compulsive), j'ai quatre repas, séparé par des "pauses".
Et j'ai aussi un budget nourritures à tenir...

Je comprends tout les points de vue exprimer plus haut, mais dans mon cas ca releve plus du pathologique que de la flemme de bouger. Il faut bien distinguée "maladie" de "régime"...

Bon courage à toutes!
Chui contente pour toi.
Et entierement d'accord avec toi sur ton analyse
 
tu manges tout le temps, mais quel bonheur, moi depuis la semaine dernière, je mange presque pas et j ai pas faim du tout, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
tu manges tout le temps, mais quel bonheur, moi depuis la semaine dernière, je mange presque pas et j ai pas faim du tout, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

euh petitbout je pense pas que ça soit trés approprié sur le coup, puisqu'anonyme parle d'une grande souffrance psychologique....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut