Je ne sais pas quoi faire

lotus410

Nouveau Membre
kikou
je suis débutante pour le moment mais je'espère être former par une ame trés charitable sur nimes.
sinon mon souci c'est que je ne sais pas quoi choisir entre travailler en salon ou à domicile, pourriez vous m'aidez et aussi je ne sais pas ce que je doit faire au niveau du statut autoentrepreneur ou tous les autres, svp aidez moi
je suis perdue j'y compris rien
et aussi dite moi vous savez auprès de qui je faire un bilan évaluer mes chances que ca marche.
merci d'avance de votre aide
lotus
 
Re : Je ne sais pas quoi faire

l auto entreprise est bien car pas d entree d argent pas de charges. par contre depuis le 1er avril, le certificat de formation est obligatoire (a voir a la chambre des metiers de nimes, certaines regions passent encore a travers)
 
Re : Je ne sais pas quoi faire

ok mais est ce que entant qu'autoentrepreneur je suis obliger d'etre à domicile oupas
 
Re : Je ne sais pas quoi faire

non tu fais comme tu veux. si tu veux ton salon c est plus risquer on va dire car tu auras des charges fixes comme local, electricite.... alors qu a domicile tu prend moins de risqies
 
Re : Je ne sais pas quoi faire

bonjour sandrine.
je tenais à rebondir sur ton message. en effet, tu dis ne pas savoir quoi choisir comme statut pour exercer, mais il me semblerai au vu de tes poses dans ta gallerie, qu'il serait judicieux de te faire former (ca c'est bien tu en a parlé) et de t'entrainer un max, donc pour ma part je trouve un peu prématuré de vouloir travailler dans la PO.
ce n'est que mon avis, et j'espère que tu ne le prendra pas mal.

bonne continuation
 
Re : Je ne sais pas quoi faire

non t'inkiete pas je le sais mais bon je préfère demander au moins je sais et je cherche pour me former et faire un ministage
 
Re : Je ne sais pas quoi faire

Elle n'a pas dit qu'elle voulais s'installer tout de suite au contraire elle cherche à se former.

Il faut arrêter de toujours attaquer les gens sur le travail qu'ils font alors qu'il ne cherche que des infos.

Le statut auto est très bien pour le domicile, pour le salon moins car tu ne déduit pas tes charges donc de ton CA tu devras déduire les 23% et après tes charges pour avoir ton salaire. Je pense que le mieux est de commencer à domicile et par la suite d'ouvrir son salon.
 
Re : Je ne sais pas quoi faire

ok merci pour les infos
par contre puis je en étant autoentrepreneur le faire chez moi et non au domicile des clientes, c'est mieu oupas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut