je ne sais plus quoi faire

Geisha46

Membre Populaire
Salut les filles

et oui c'est encore moi qui vient me plaindre

Voila j'en ai ras le bol de mes cheveux, je ne sais plus quoi faire avec eux. Je manque complètement de patience, j'aimerai qu'ils repoussent tous de la même longueur et les avoir en pleine santé. Du coup j'ai décidé d'arreter les lissages à répétition, les colorations chimiques, et je vais aller me les faire couper régulièrement pour qu'ils retrouvent la même longueur.

Mais du coup sans lisseur mes cheveux ne ressemblent à rien du tout, ça part dans tous les sens, je ne sais pas comment les coiffer, je rêve de retrouver une coupe digne de ce nom et en même temps j'ai peur de couper au carré car si je veux la même longueur partout ça risque de faire trop court...

j'en ai marre les filles, auriez vous des conseils pour réussir à me coiffer? des idées, n'importe quoi please j'en ai besoin (sos d'une nana en detresse lol)
 
Re : je ne sais plus quoi faire

kikou ma belle !!! c bien toi sur la photo?? si c le cas je trouve tes cheveux très beau !! je comprend la détresse que tu peut avoir moi c'est pire que ca!! si seulement tu savait lol !! moi il m'est arriver de penser a tout couper tellement j'en avait marre !! j'ai tellement foutu mes cheveux en l'air avec les colorations qu'il ne ressemble plus a rien!!

tu dit qu'il faut couper au carré pour que ça soit de la même longueur ??
 
Re : je ne sais plus quoi faire

coucou

oui c'est moi sur la photo sauf que dessus j'ai des extensions a clips, mais bon j'aimerai arreter les artifices, j'adore mes clips mais ej voudrai pouvoir me sentir bien avec mes cheveux au naturel
 
Re : je ne sais plus quoi faire

tu es magnifique !!!
d'accord mais tes cheveux arrive ou alor ??? et il sont lisse d'habitude ??
 
Re : je ne sais plus quoi faire

c'est gentil

Mes cheveux sont comme ca actuellement
 

Pièces jointes

  • cheveuxJ1.jpg
    cheveuxJ1.jpg
    44.9 KB · Affichages: 112
Re : je ne sais plus quoi faire

d'accord beh tu as déja un carré !! tes cheveux sont sec je pence que c'est du au fer a lisser !! tu as des epis un peu partout cela veut dire que tes cheveux en on marre de se faire agresser !! moi je te conseil de les laisser respirer !! et de faire des masque pour les nourrir !!!
 
Re : je ne sais plus quoi faire

Coucou
Je te comprend c'est un peu pareil pour moi le lisseur les a tué !
Essaye de faire des bains d'huile et coupe au pire des cas 1cm par mois :)
Et comme a dis Naisss des masque pour les nourirs! :D
 
Re : je ne sais plus quoi faire

oui voila pour les pointes abimé comme le dit yaomiyutu peut les couper 1cm par mois !!
pour de la brillance moi je met l'eau de rincage au vinaigre de figue du petit marseillais c tt nouveau et je trouve mes cheveux doux et brillant !!!
 
Re : je ne sais plus quoi faire

merci pour vos conseils

donc si je resume:
patience
masque pour les nourrir
bain d'huile avant shamppoing
patience
couper 1cm chaque mois
abandonner mon lisseur
patience (ah zut ca fait trois fois que je le dis lol)

par contre j'ai les cheveux qui regraissent vite, je sais que si je fais le sbains d'huile et masques uniquement sur les pointes et longueurs ca ne graissera pas plus mon cuir chevelu mais que puis-je faire pour eviter de me laver les cheveux aussi souvent?
 
Re : je ne sais plus quoi faire

merci pour vos conseils

donc si je resume:
patience
masque pour les nourrir
bain d'huile avant shamppoing
patience
couper 1cm chaque mois
abandonner mon lisseur
patience (ah zut ca fait trois fois que je le dis lol)

par contre j'ai les cheveux qui regraissent vite, je sais que si je fais le sbains d'huile et masques uniquement sur les pointes et longueurs ca ne graissera pas plus mon cuir chevelu mais que puis-je faire pour eviter de me laver les cheveux aussi souvent?

oui voila tu as tout compris ma belle !!!!:hi:
utiliser les soins pour les cheveux gras !!!! malheureusement je ne connait pas de miracle lol
j'ai moi meme les cheveux sec mdrr donc pas gras lol
 
Re : je ne sais plus quoi faire

Hello ,

Alors voilà tout d'abord , Le fait de couper 1 cm tout les 2 mois est assez raisonnable pour continuer d'enlever ce qui s'abime avec le temps ( autant mécanique que physique et chimique ) en tenant compte du fait qu'un cheveux pousse en moyenne d'1 cm à 1cm et demi par mois , Si tu souhaite laisser pousser tout les 2 mois c'est mieux. Pour ce qui est de la nature de tes cheveux Sont-il Bouclé , ondulés , indisciplinés , ... naturellement ? Alors oui il est tout à fait possible d'avoir un cheveux de nature sec et un cuir chevelu à tendance grasse . Alors là est tout l'importance de bien choisir les produits que tu vas utilisé.
Je travaille essentiellement avec L'oréal professionel et ce depuis toujours , alors voilà ce que je te conseille , Les prix sont abordable et surtout interessant au niveau budget , 6 Mois voir plus avec un produit .

Pour tes cheveux secs et abimés tu as la gamme l'Oréal expert Qui s'apelle Absolut repair > Tu as donc le shampooing , Le soin Ou le masque , Mais le masque est plus intense , Le soin sans rincage , et le sérum
Ensuite pour ton cuir chevelu gras , Tu as la gamme l'Oreal expert Qui s'apelle Pure ressource > Là étant donné que le problème viens de ton cuir chevelu , le shampooing seulement suffira .

Si tes cheveux sont ondulés Je te conseille aussi la gamme Curl Contour


Utilisations :
1 x sur 2 Le shampooing Pure ressource ( Ne pas le diluer ) Une noisette suffira car très concentré , Laisser poser le Shamp. 10 min ( Il agit durant ces 10 min )
Rincer et ensuite appliquer le shamp. Absolut repair et laisser egallement pausser 10 min et demêler la chevelure dans le shampooing pour lisser les écailles et la fibre , Ensuite rincer

Appliquer généreusement une noisette de masque sur toute la chevelure en évitant les racines bien entendu pour éviter de déposer le masque trop riche pour le cuir chevelu déja à tendance grasse . Laisser poser autant que possible ( Une nuit avec du cellophane est l'ideal mais quand manque de temps 10 min c'est déjà bien )
Ensuite rincer . Appliquer sur cheveux éssorés le soin sans rincage , Sécher les cheveux , en applatissant si tu ne souhaite pas qu'il gonfle , Une brosse pneumatique est l'idéale pour un particulier . Et apres ton coiffage tu appliques le sérum , en l'ayant au préalable frictionner dans tes mains , une pressions suffit , Et tu l'applique entre tes cheveux en lissant vers le bas


Une fois sur 2 : En premier un Shampooing neutre pour décoller les souillures , Sébum , sueur , etc , Ensuite Shamp Absolut , ... Même protocole que le 1er


Tu trouveras ces produits Dans une commerciale de coiffure , Cela vaut vraiment la peine si tu souhaite retrouver des cheveux en bonne santé et en meilleure vie ,
Moi même coiffeur , Ayant eu les cheveux très sensibilisés par de nombreuse décoloration , je récupère mes cheveux gràce à ses produits restructurant D'une qualité innégalable et sublime !

Enfin voilà Si tu as d'autres questions n'hesite pas ,
J'espère avoir répondu ou en partie à ton soucis ,

Bien à toi

Mika :)
 
Re : je ne sais plus quoi faire

wouah dis donc c'est tres complet, je vais relire ca tranquillement en tout cas merci pour ces conseils
 
Re : je ne sais plus quoi faire

Coucou Angélique!

As-tu pensé à faire un lissage brésilien? Ca t'éviterais d'utiliser ton lisseur tous les jours et il paraît que ça répare bien les cheveux aussi...
 
Re : je ne sais plus quoi faire

j'y ai pensé oui, mais j'hésite pour plein de raisons: mes cheveux sont peut etre trop courts pour ca, le prix qui est quand meme excessif, et puis bon faut bien choisir je pense, en fait je ne connais pas grand chose sur ca donc je ne prefere pas me lancer a l'aveugle. et d'apres ce que j'ai compris ca ne dure que trois a 4 mois donc bon...
 
Re : je ne sais plus quoi faire

Oui en effet le lissage brésilien est à renouveller tout les 4 à 5 mois et de plus tu dois quand même les coiffer tout les jours , Ce n'est pas Un miracle ! Tu n'auras pas les cheveux raides comme des baguettes , Simplement détendu , mais le mouvement naturel sera toujours là , Ils seront simplement plus facile à coiffer , voilage un des avantages du lissage brésilien ! Mais si tu souhaite te lancer , je te conseille de le faire de manière réfléchie et surtout sois bien avertie , Car il existe plusieurs lissage brésilien , Et certain Sont des défrissage brésilien ce qui n'est pas le même et sensibilise extrèmement le cheveux !
 
Re : je ne sais plus quoi faire

oui je vais donc plutot commencer par des soins plus adaptés et d'ici quelques mois on verra... merci pour vos réponses a tous
 
Coucou ma belle moi j'ai le Meme souci base grasse et longueur sèche la galere LOL.
Ma coiffeuse mavais dit qu'il fallait utiliser un shamp pour cheveux gras (moi j utilise le petit marseillais a l'argile verte) et un soins poyr cheveux sec.
Apres moi pareil ils bouclent/ondulent avec pas mal de volume j'ai décider de ne plus utiliser le fer mais en revanche je sèche mes cheveux au séchoir je oeux pas enlever toutes mes habitudes d' un coup LOL.
J'ai enlever mes extensions a chaud en décembre et maintenant ils sont quand Meme plus long. La j'ai l impression que sa stagne mais bon faut du temps aussi LOL.
Bref je compati c'est la galere !!
 
Haut