je pense que je vais abandonner mon rève!

L

louvyx

Guest
Coucou je sais pas si je suis sur le bon poste, mais enfin voilas mon probleme

j'ai 20 ans et mon réve à toujours été de devenir esthéticienne et le sort en a fait autrement je suis devenu aide soignante!!! ma mere etant decede à mes 17 ans d'un cancer, j'ai voulu me debrouiller par moi meme et vivre par mes propore moyen au crochet de personne.
Mais depuis 10 mois apres un gros "choque" dans mon boulot (sosie de ma maman décéde de la meme maladie), j'ai tout plaqué du jour au lendemain pour suivre un bac S que je n'ai pas réussi!!!
Du coup au mois de juillet je me suis décidé à passer mon cap esthétique en candidate libre sans organisme.
Je cache à mes grand parent hyper méga strict pour qui dans la vie une fois qu'on choisi un métier on le garde (c'est eux qui m'on elevé apres le deces de ma maman) le fait que j'ai arrété mon boulot et que j'ai repris des études!
Mais j'ai apris qu'il fallait (car je ne sais pas dire non) que je prete 30 000€ (de la rente de ma maman décédé) à mon oncle qui est en besoin financier!!
Du coup, je vais devoir mettre un therme à mon réve car je ne vais presque plus avoir d'argent pour vivre. Je précise que j'ai tout de meme un petit boulot jusqu'au 15 janvier qui me fait gagné environ 300€ par mois, de quoi me payer a peine le loyer et la nourriture!!!

Je ne sais plus quoi faire aidez moi!!!
je n'ai qu'une envie c'est de ne plus vivre cette vie si dure!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    coucou
    tu vis encore avec tes grand parents ? le loyer dont tu parles c'est à eux que tu dois le donner ?

    Si tu ne gagne que 300 €/mois tu as un très bonne "excuse" pour ne pas les prêter à ton oncle... et si tu lui prête exige une reconnaissance de dette ( les bons comptes font les bons amis, et ca marche aussi avec la famille, surtout pour une telle somme ! )

    Encore que tu as le droit de refuse même sans excuse...
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Oula pas facile cette histoire
    30000€ c'est énorme, arrange toi peut etre pour ne lui prète que la moitier histoire de garder un peu pour finir tes etudes....

    Ou demande qu'il te rembourse une somme suffisante pour vivre chaque moi...
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    coucou
    tu vis encore avec tes grand parents ? le loyer dont tu parles c'est à eux que tu dois le donner ?

    Si tu ne gagne que 300 €/mois tu as un très bonne "excuse" pour ne pas les prêter à ton oncle... et si tu lui prête exige une reconnaissance de dette ( les bons comptes font les bons amis, et ca marche aussi avec la famille, surtout pour une telle somme ! )

    Encore que tu as le droit de refuse même sans excuse...

    non je ne vie plus chez eux je vie avec mon homme
    non c'est à notre locataire
    oui mais il ne sont au courant de rien, de ce que je fais et si je leur dit tout je les perd!!!
    la reconnaissance il me la fera!

    je peus pas refusé car sinon je signe mon arret de vie avec mes grand parents et c'est la seul famille quil me reste!!!!!
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Oula pas facile cette histoire
    30000€ c'est énorme, arrange toi peut etre pour ne lui prète que la moitier histoire de garder un peu pour finir tes etudes....

    Ou demande qu'il te rembourse une somme suffisante pour vivre chaque moi...


    c'est si facile, il ne peut pas car il vie en chine et qu'il doit remboursé la banque pour un pret de viagé!!
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Coucou je sais pas si je suis sur le bon poste, mais enfin voilas mon probleme

    j'ai 20 ans et mon réve à toujours été de devenir esthéticienne et le sort en a fait autrement je suis devenu aide soignante!!! ma mere etant decede à mes 17 ans d'un cancer, j'ai voulu me debrouiller par moi meme et vivre par mes propore moyen au crochet de personne.
    Mais depuis 10 mois apres un gros "choque" dans mon boulot (sosie de ma maman décéde de la meme maladie), j'ai tout plaqué du jour au lendemain pour suivre un bac S que je n'ai pas réussi!!!
    Du coup au mois de juillet je me suis décidé à passer mon cap esthétique en candidate libre sans organisme.
    Je cache à mes grand parent hyper méga strict pour qui dans la vie une fois qu'on choisi un métier on le garde (c'est eux qui m'on elevé apres le deces de ma maman) le fait que j'ai arrété mon boulot et que j'ai repris des études!
    Mais j'ai apris qu'il fallait (car je ne sais pas dire non) que je prete 30 000€ (de la rente de ma maman décédé) à mon oncle qui est en besoin financier!!
    Du coup, je vais devoir mettre un therme à mon réve car je ne vais presque plus avoir d'argent pour vivre. Je précise que j'ai tout de meme un petit boulot jusqu'au 15 janvier qui me fait gagné environ 300€ par mois, de quoi me payer a peine le loyer et la nourriture!!!

    Je ne sais plus quoi faire aidez moi!!!
    je n'ai qu'une envie c'est de ne plus vivre cette vie si dure!!!

    Bonsoir Louvix,

    J viens de lire ton mess et apparemment tu vis une période difficile et j'magine très bien ce que tu ressens!!
    Je commence à en sortir moi aussi d'une période difficile.
    Il est important d'être entourée de personnes qui t'écoutent et te comprennent, je sais, pas tjs évident!!

    Je ne connais pas ta famille et peut comprendre que ton oncle ai besoin d'un peu d'argent mais il me semble que tu en as besoin toi aussi pour te sortir d' une galère professionnelle et pouvoir t'assumer!!
    Il peut le comprendre je pense d'autant plus que cet argent t'appartient!!!!!!!!!!!!!
    C'est certain tu risques d'être solicitée à cause de cet somme. Sache dire non!! Tu n'as de compte à rendre à personne et ne culpabilise pas de faire ce que tu as envie de faire. Si tu prètes cet argent fais le bien et arrange toi pour qu'il te soit rendu par mensualité.
    Qd je me sens fatiguée je fais des curs de vitamines et magésium
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Pourquoi ne pas dire a tes grands parents que tu projetais d'achter un appartement avec ton homme et que les 30 000e est ton apport? Si c'est toi qui fini dans la merde a la place de ton oncle cela n'a aucun interet.
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Il compte te remboursé comment alors ???

    C'est ton argent et il doit TE servir en priorité et pas pour rembourser les dettes de ton oncles !!

    Ok dans la famille on s'aide mais bon la il sagit de 30000€ dont tu as besoin en plus :-s

    Tu ne va pas arreter ton rève pour 'une erreur' de ton oncle (je ne sais pas ce qui c'est passer'
    Je trouverais sa vraiment domage pour toi :'(
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Je suis très choqué par ce que j'ai lu! Avec la situation que tu as ce n'est vraiment pas raisonnable de te demander 30 000€ c'est une somme énorme et comme dit choupinette78 si c'est que pour tu te retrouve toi dans la merde sa n'a aucun interet!! un conseil garde les pour toi tu a assez eu de problème dans ta vie je pense que mtn tu dois reconstruire ta vie correctement!!
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Bonsoir,

    Ne donne rien, garde tout pour toi, on ne donne pas son argent comme ca, surtout une telle somme, et on ne se fache pas avec sa famille pour de l'argent (si telle est le cas) escuse moi mais sont pas trés ......
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    A 20 ans c'est à toi de faire tes choix pour ton avenir, toute ta vie en depend !

    Tes grand parents, leur vie est derrière eux et ce n'est pas a eux de decider de ton avenir, on est en 2009 et l'epoque, ou on rentrait à 16 ans dans une boite pour en sortir à 60 ans, est révolue ! la mojorité des gens connaissent des changements dans leur carrière, que ce soit par choix ou par obligation...
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Coucou je sais pas si je suis sur le bon poste, mais enfin voilas mon probleme

    j'ai 20 ans et mon réve à toujours été de devenir esthéticienne et le sort en a fait autrement je suis devenu aide soignante!!! ma mere etant decede à mes 17 ans d'un cancer, j'ai voulu me debrouiller par moi meme et vivre par mes propore moyen au crochet de personne.
    Mais depuis 10 mois apres un gros "choque" dans mon boulot (sosie de ma maman décéde de la meme maladie), j'ai tout plaqué du jour au lendemain pour suivre un bac S que je n'ai pas réussi!!!
    Du coup au mois de juillet je me suis décidé à passer mon cap esthétique en candidate libre sans organisme.
    Je cache à mes grand parent hyper méga strict pour qui dans la vie une fois qu'on choisi un métier on le garde (c'est eux qui m'on elevé apres le deces de ma maman) le fait que j'ai arrété mon boulot et que j'ai repris des études!
    Mais j'ai apris qu'il fallait (car je ne sais pas dire non) que je prete 30 000€ (de la rente de ma maman décédé) à mon oncle qui est en besoin financier!!
    Du coup, je vais devoir mettre un therme à mon réve car je ne vais presque plus avoir d'argent pour vivre. Je précise que j'ai tout de meme un petit boulot jusqu'au 15 janvier qui me fait gagné environ 300€ par mois, de quoi me payer a peine le loyer et la nourriture!!!

    Je ne sais plus quoi faire aidez moi!!!
    je n'ai qu'une envie c'est de ne plus vivre cette vie si dure!!!

    coucou

    ton istoir me révolte
    Attend tu tes toujours débrouiller tout seul
    Tu est cele qui en plus en détresse et on vien encore te ponctionner du fric???
    C'est quoi se borde? dans quel monde vi t on???

    Tes grand parent tu les envoi balader c'est ta vie!! et jusqu'à' preuve du contraire on peu contrôler sa vie et fair ses propre choix.

    Vie tes reve au lieu de rever ta vie comme on di
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Je suis désolée de ce qu'il t'arrive ma belle...

    Je comprends que tu sois tiraillée dans cette histoire et que tu aies peur de perdre tes grands-parents, mais là c'est ton avenir que tu vas foutre en l'air.

    Je comprends très bien ta position et je ne te juge pas bien au contraire, mais je pense qu'à un moment il faut aussi penser à son propre avenir.

    Ma mère l'année dernière avait de gros soucis d'argent et elle m'a demandé de contracter un prêt étudiant sur 8 ans pour elle. J'étais à deux doigts de le faire parce que c'est ma maman et que j'avais pas envie de la perdre ou qu'on soit en froid à cause d'une question d'argent. Mais mon papa (ils sont divorcés) m'a déconseillé de le faire et il a raison: j'allais foutre mon avenir en l'air et j'ai bien fait parce qu'entre temps j'ai décidé de passer ce cap et je n'aurais pu le faire si j'avais prété l'argent. J'ai eu du mal, je m'en suis voulu de lui avoir dit non, mais pour une seule fois dans ma vie j'ai pensé à moi et à mon avenir et j'ai bien fait.

    Voilà réfléchit bien, vraiment... C'est dur d'affronter sa famille, mais tu as aussi le droit a avoir des projets de vie et à être heureuse, surtout avec ce que tu as enduré... Tes grands parents t'aiment et ils finiront par comprendre avec le temps si jamais tu décides de ne pas prêter l'argent, même si, sur le coup ça te parait impensable qu'ils te pardonnent.

    Bon courage...
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Je suis désolée de ce qu'il t'arrive ma belle...

    Je comprends que tu sois tiraillée dans cette histoire et que tu aies peur de perdre tes grands-parents, mais là c'est ton avenir que tu vas foutre en l'air.

    Je comprends très bien ta position et je ne te juge pas bien au contraire, mais je pense qu'à un moment il faut aussi penser à son propre avenir.

    Ma mère l'année dernière avait de gros soucis d'argent et elle m'a demandé de contracter un prêt étudiant sur 8 ans pour elle. J'étais à deux doigts de le faire parce que c'est ma maman et que j'avais pas envie de la perdre ou qu'on soit en froid à cause d'une question d'argent. Mais mon papa (ils sont divorcés) m'a déconseillé de le faire et il a raison: j'allais foutre mon avenir en l'air et j'ai bien fait parce qu'entre temps j'ai décidé de passer ce cap et je n'aurais pu le faire si j'avais prété l'argent. J'ai eu du mal, je m'en suis voulu de lui avoir dit non, mais pour une seule fois dans ma vie j'ai pensé à moi et à mon avenir et j'ai bien fait.

    Voilà réfléchit bien, vraiment... C'est dur d'affronter sa famille, mais tu as aussi le droit a avoir des projets de vie et à être heureuse, surtout avec ce que tu as enduré... Tes grands parents t'aiment et ils finiront par comprendre avec le temps si jamais tu décides de ne pas prêter l'argent, même si, sur le coup ça te parait impensable qu'ils te pardonnent.

    Bon courage...
    tout est très bien dit!!
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Je suis désolée de ce qu'il t'arrive ma belle...

    Je comprends que tu sois tiraillée dans cette histoire et que tu aies peur de perdre tes grands-parents, mais là c'est ton avenir que tu vas foutre en l'air.

    Je comprends très bien ta position et je ne te juge pas bien au contraire, mais je pense qu'à un moment il faut aussi penser à son propre avenir.

    Ma mère l'année dernière avait de gros soucis d'argent et elle m'a demandé de contracter un prêt étudiant sur 8 ans pour elle. J'étais à deux doigts de le faire parce que c'est ma maman et que j'avais pas envie de la perdre ou qu'on soit en froid à cause d'une question d'argent. Mais mon papa (ils sont divorcés) m'a déconseillé de le faire et il a raison: j'allais foutre mon avenir en l'air et j'ai bien fait parce qu'entre temps j'ai décidé de passer ce cap et je n'aurais pu le faire si j'avais prété l'argent. J'ai eu du mal, je m'en suis voulu de lui avoir dit non, mais pour une seule fois dans ma vie j'ai pensé à moi et à mon avenir et j'ai bien fait.

    Voilà réfléchit bien, vraiment... C'est dur d'affronter sa famille, mais tu as aussi le droit a avoir des projets de vie et à être heureuse, surtout avec ce que tu as enduré... Tes grands parents t'aiment et ils finiront par comprendre avec le temps si jamais tu décides de ne pas prêter l'argent, même si, sur le coup ça te parait impensable qu'ils te pardonnent.

    Bon courage...

    si seulement c'etait vrai avec mon grand pere tellement strict il ne me pardonnerais rien, comme il la fait avec ma maman, il a fallut qu'elle soit sur le point de mourire pour qu'il revienne vers nous
    si seulement j'avais votre courage!!!

    coucou

    ton istoir me révolte
    Attend tu tes toujours débrouiller tout seul
    Tu est cele qui en plus en détresse et on vien encore te ponctionner du fric???
    C'est quoi se borde? dans quel monde vi t on???

    Tes grand parent tu les envoi balader c'est ta vie!! et jusqu'à' preuve du contraire on peu contrôler sa vie et fair ses propre choix.

    Vie tes reve au lieu de rever ta vie comme on di

    bas je peux pas les envoyer baladé sinon je perdrai ma seul famille et sa je peu pas dans ma situation

    A 20 ans c'est à toi de faire tes choix pour ton avenir, toute ta vie en depend !

    Tes grand parents, leur vie est derrière eux et ce n'est pas a eux de decider de ton avenir, on est en 2009 et l'epoque, ou on rentrait à 16 ans dans une boite pour en sortir à 60 ans, est révolue ! la mojorité des gens connaissent des changements dans leur carrière, que ce soit par choix ou par obligation...

    si seulement mon grand pere pouvais sans apercevoir
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    merci pour toutes vos réponse venu et à venir les filles
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Je trovue ca dommage que tu gache ton avenir, car oui c'est gaché son avenir faire un metier qu'on aime est hyper important , moi j'ai fais un BTS toursime avtl'esthétique et bah ca a été deux ans tres dur, de deprime et totu! et le jour ou je suis rentrée en ecole d'esthétique tout est allé mieux. Au pire qui tte a preter de l'argent prete la moitié mais pas la totalité tu te rend pas compte , et s'ils ne se st pas reconnaissant pour ce geste deja c'est qu'ils n'en valent pas la peine! Je ne juge pas ta famille mais ayant une famille aussi tres particuliere je sais tres bien qu'il ne faut pas tjrs si accrocher ca n'en vaut pas tjrs la peine!
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    merci pour toutes vos réponse venu et à venir les filles

    Parfois il suffit simplement d'une bonne discussion avec les sentiments, tes craintes, tes peurs etc. Explique leur se que tu nous as dit ce soir par ex. Je sais ça demande beaucoup d'effort mais je t'assure que les resultats sont spéctaculaires!!!:audi:

    Commence par faire un 1er pas, les autres suivront!!!

    Et surtout dit toi qu'ils t'aiment et qu'ils ont la mm peur que toi de te perdre.!!


    bisous bella . on est là!!:littlegirl: et tu as ton chéri aussi et un toit avec lui!!


    ET GARDE TES SOUS:14-grr:
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    je trouve ca dommage aussi que tu doives tout arreter pour un oncle,soit maitre de ton destin,quest ce que ta maman voudrait comme bonheur pour toi????et tes grand parents c'est peu etre une facade,ils te perdrés,ils serés surment triste,bon courage,

    bisous ma belle et bonne soirée.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut