je pense que je vais abandonner mon rève!

Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

tu sais je suis d'accord avec toi que la famille c'est sacré mais si tu refuse de preter l'argent pour une raison ou pour une autre si vraiment tes grand parents t'aiment ils ne devraient pas t'en vouloir ou sinon ce n'est pas de l'amour, tu sais dans la vie on ne fait pas les choses par intéret en espérant obtenir quelque chose en retour.

maintenant c'est sur que c'est a toi de choisir si en effet tu va lui preter l'argent ou ne serait-ce une partie de la somme, mais meme si tu lui prete 20 000 euros tu pense que tu les reverra un jour ces sous??parce que si vraiment il a de gros probleme tu peut tirer un trait sur toute la somme que tu va lui preter je pense.

réfléchis ta mère elle te conseillerais de faire quoi? parce que c'est elle qui ta légué cat argent. il faut que tu en fasse bon usage en souvenir de ta mère car elle te l'a laissé pour tes études tu a dis et pas pour que tu le donne à ton oncle qui a déjà fait sa vie.

et demande toi quand tu aura prété les sous si tu te retrouve dans une situation précaire si quelqu'un v t'aider? c'est juste une question, je ne prétend pas connaitre la réponse, seule toi peut la connaitre. si demain tu a plus aucun revenu et plus d'appart et que tu es enceinte par exemple est ce que tes grand parents vont t'héberger et te nourrir? est ce que toi tu peut compter sur eux??? parce que ca va dans les deux sens si vraiment la famille c'est sacré.

tu sais la vie est très dure de nos jours et tu ne sais pas ce qui peut arriver demain mais faut quand meme y penser, construit toi une situation stable avec un métier sùre et après tu verra pour les autres.

je pense que tout le monde est de cet avis pense a toi en priorité tu es jeune et malheureusement c'est a 20 ans que beaucoup de choses se jouent, les SDF que tu vois dans les reportages ils disent tous qu'ils sont dans la rue depuis leurs 18 ou 20 ans ou après de très nombreuses galères.

l'argent ne fait pas tout et il ne fait pas le bonheur mais il y participe énormément il ne faut pas se voiler la face.
tu a tous tes reves a acomplir penses y
et on ne choisi pas la famille mais les amis dc meme si tu perds tes grand parents tu aura des amis que tu considera comme ta famille et qui te soutiendront bcp mieux que eux crois moi!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    merci corinna!! et merci beaucoup à toutes pour vos réponse et vous etes en train de me faire réfléchir!!! faux simplement que j'arrive à ammené le fait que je ne preterais que 20 000€ ^^'

    c est simple tu lui dit "je ne peux pas te les preter parce que je veux preserver mon avenir et et cet argent est ma garantie de ma vie futur"
    en meme temps ta pas trop d explication a lui donner c est TON ARGENT!!
    courage ma belle
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    faudrait que j'essai ^^'
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    meme 20 000 euros c une tres grosse somme, mon copain a mis plus de 10 ans pr les mettre de coté pr acheter une maison et là il a 33 ans et pour le pret on lui dit qu'il est presque trop vieux.

    réfléchis je t'assure que c'est a cet age que beaucoup de choses se jouent, bcp de choses vont dépendre de tes choix.
    je suis sur msn si tu a besoin de parler n'hésite pas si je peut juste t'écouter

    tu es toute jeune sois forte tu te fera svt avoir dans la vie et svt par tes proches
    bisous
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Ca vas pas non ?!!!!!!
    Ne prete rien du tout.. ni 30 000 ,ni 20 000 ,ni 10 000 ,ni meme 1 euro!!!!!
    Je reve ta famille excuse moi de te le dire mais ce sont des profiteurs une familles comme ca je preferer meme pas avoir de nouvelles d elles , d ailleur si il sont si stric que ca quel aubaine pour toi , laisse les partir voire d autres pigeons ailleurs car si tu prete cet argent j'ose imaginer e que sera le reste de ta vie entre chantage affectives ect .
    Ton oncle est adulte c est son problème qu'il se debrouille, si tu prete cet somme tu ne la reverra jamais ;meme avec une reconnaissance car quand il n y a rien a pomper ,y a rien ! et tu peut t allonger sur ton argent!
    charité bien ordonné commence par sois meme ma belle!
    en 2009 je pense que tu ne te rend pas encore compte de la valeur d une tel somme, de la chance que tu as (dans ton malheur ) que ta maman est penser a ton avenir, et je doute qu elle l ai fait pour ton oncle!
    meme en econimisant il te faudra un grand nombre d annee pour mettre de coter une tel somme et encore si tu y arrive un jour!
    alors bordel par pitier garde tout pour toi et ta vie! tes projets ,tes futurs enfants !
    et ton oncles et tes grands parents tu t en fou , vaux mieu etre seul que mal accompagné par une famille pareil, désolé mais je te dit mon point de vue de la situation ,t est grand parent et oncle non eu aucun scrupule a banir ta mere et a revenir vers sa fin ,dans le but ultime de gratter son heritage a sa fille
    ecoute bien mon conseil ,si des gens autours de toi essaye de te soutiré quelque chose par la pression et les menaces, sort au plus rapidement ses gens de ta vie!
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    je vais te raconter en gros mon histoire !!!! quand j'ai eu 18 ans ma banque m'a proposer un carnet de cheque et une carte de credit alors que je n'avais pas de boulot... j'étais pas très chaude mais je me suis laissé convaincre par un membre de ma famille qui, elle, ne pouvait pas en avoir du a des problème de santé (la banque le lui refusait). au début elle me demandait de donner des chèque contre de l'espèce, me demandait de lui faire des credits pour qu'elle puisse s'acheter tel ou tel chose qu'elle ne pouvait pas avoir autrement. elle me disait que vu que j'avais que 18 ans , je ne risquait rien... je l'ai cru et surtout je n'ai pas osé lui dire non. ca a fonctionner comme ca pendant plusieur mois sauf qu'a un moment donner, elle ne pouvait plus me rendre les sous pour payer les chèques et les credits... je me suis retrouvé dans le rouge... pendant plusieurs année j'ai fait des dossier de surrentement a la banque de france. ne pouvant pas payer, il me repoussait toujours jusque il y a un peu plus de 2 ans, où il m'ont annuler toute mes dettes (ne pouvant toujours pas remboursé) mais en contre parti je suis interdit bancaire au niveau credit pendant 10 ans... et je peux te dire que c'est drolement dur... le premier coté, c'est au niveau de mes petit copain, quand ils apprenait ceci, ...ils fuyaient... lol... jusqu'au jour où j'ai rencontrer mon mari qui lui a très bien réagi et a très bien compris...deuxième coté dur... il y a deux ans de ca, ma voiture est tombé en panne, irréparable, HS... impossible de faire un credit pour pouvoir m'en acheter une.c'est mon mari qui avait un peu de sous de coté qui m'en a payer une...la fietré en prend un coup, j'te dis... 3° coté.. je peux pas avoir de compte commun avec mon mari sinon l'interdit bancaire serait pour lui aussi !!! 4° coté : au moment de mon mariage, on a du faire un contrat de mariage afin de proteger mon mari et son appartement (il était propriétaire de son appartement avant qu'on se rencontre). et ca c'est dur, parce que si un jour il nous arrive un souci et qu'on doive divorcé, j'aurais le droit a rien et je peux me retrouver dehors en un clic...
    5° coté négatif... il y a deux ans, au moment de notre mariage, on a voulu acheter une maison en faisant un crédit par mon mari... on nous a refuser le crédit a cause de mon passé financier... et là c'est dur a gérer pour moi mais surtout pour mon mari...

    cette situation me pourri la vie tout les jour... c'est très dur !!! donc NON, ne prête pas ton argent c'est important pour ta vie futur... t'en aura besoin de cette argent !!!!

    voilà, j'espere que tu aura tout compris a ce que je t'ai écrit...

    gros bizoux
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    NE DONNE RIEN DE TOUTE FACON ON NE TE REMBOURSERA PAS.

    Et puis tu verra qu'avec ce genre de personne (ton grand pére) tu aura toujour un nouveau truc, histoire d'argent ou autre, si tu céde maintenant tu en aura pour de longue année avant que tu ouvre les yeux, il te manipule.
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    j'ai vraiment peur de les perdre mais vous m'avez fait réfléchir!!! si sa ce passe mal et bien tempis je les laisse tombés!!
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    ne t'inquiete pas que meme si tu refuse tes grans parents vont au pire te bouder quelques jours puis si ils t'aiment vraiment ca passera car ils comprendront que c'est pour ton avenir
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    ouai on verra mais a mon avis cela metonnerais!!!
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    ce genre de personne je l'ai appelle "tout m'ai du" ou "vampire" car ils n'arréte jamais.

    tant pis si il te rejéte c que leur amour n'est pas sincére alors.


    d proche m'ont sucé mon argent durant des années, et meme a la fin quand j'ai refusé ils m'ont piqué mon carnet de chéque, et fait d créd a mon nom. c de l'amour sa? nan désolé. MANIPULATEUR et de plus il te culpabilise en disant que tu ai mauvaise, et sans coeur.

    crois moi ne céde pas.
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    bonjour je suis entièrement avec toi ne donnes rien , on ne mélange pas la famille et l'argent! pour ta formation il existe des lycées qui proposent pour moindre cout la formation de tes reves , aussi garde l argent pour toi et si tu perds ta famille à cause de l'argent c'est que leur seul interet c'est le fric et pas les sentiments, on ne peut utiliser l amour comme chantage et qui sait en t'éloignant momentanément d'eux tu en seras plus heureuse avec moins de soucis bon courage et te laisses pas faire sabrina
     
    Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

    Coucou ,

    Tu crois vraiment que ta mère a travailler , mis de côtés pour subvenir aux besoins de ton oncle elle a penser à sa fille .

    Contrairement a tes grand-parents qui comme tu le dis ont pas hésités a limite l'abandonner pour revenir a la fin de sa vie , Ils se sont pas occupés d'elles .

    Eux ils ont pas d'argents a lui prêter puisque selon eux c'est sa la famille pourquoi il ne donnerait pas leur argent ?

    Et ton oncle tu crois vraiment que si tu lui prêtes 30 000 euros il pourrat te les rembourser ? si il te les demandes c'est qu'il doit deja rembourser autre chose , a part si il vit centenaire et plus en imaginant qu'il travaillera jusque là toi tu te retrouveras le nez dans l'eau avec tous les efforts de ta mère envolés .
    Et il ne connait pas les crédits ? Demander de l'argent a sa jeune nièce faut vraiment pas être très fier et le pire en fesant du chantage .

    Préserves toi pour plus tard te crée une famille saine à toi sans avoir peur de la perdre pour des histoires d'argent .

    Bonne chance !!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut