Je porte des lentilles de contact depuis hier mais....

Re : Je porte des lentilles de contact depuis hier mais....

Coucou !
Moi aussi je porte des lentilles. Au départ j'ai essayé des rigides qui ne se plient pas. Ils m'ont donc fournit une mini ventouse avec pour pouvoir les enlever. Mais je les ai pas supporté longtemps.
Là j'ai des souples et c'est cool. Au début c'est normal on est un peu gêné, en même temps t'as un corps étranger dans ton oeil et il faut un temps d'adaptation (1 jour ou 2 voir une semaine tout dépend des personnes mais pas plus normalement). Pour les enlever moi ça va j'ai pas les ongles trop long mais tu pourrais te renseigner au cas où il existerait des ventouses pour les lentilles souples (mais j'en suis pas sure).
Sinon eh oui il y a un endroit et un envers dans tes lentilles ! Facile à voir : lorsque tu pose ta lentille sur ton doigt avant de la mettre tu la regarde (si c'est comme moi qui suis vraiment myope tu dois l'approcher à 2cm de ton oeil pour bien la voir, lol), si elle a une forme de bol, elle est à l'endroit. Si elle a une forme d'assiette, elle est à l'envers. Tu peux la retourner pour voir la différence si tu veux (ça risque rien).
Sinon, si tu la met à l'envers dans ton oeil, tu risque de ressentir une petite gêne (mais vraiment léger) et de voir un peu flou (forcemment, elle est à l'envers !).
Tu dis aussi que desfois quand tu ouvre ton oeil, tu as un voile. C'est normal, ton oeil humidifie la lentille pour enlever les poussières et quelque fois, la goutte reste sur l'oeil. Cligne juste des yeux et ça part !
J'espère t'avoir aidé !
@+++
 
Re : Je porte des lentilles de contact depuis hier mais....

Moi aussi au départ je les sentais et ça me gênait, mais à force on s'y habitue!!! Tu ne les sentira plus t'inquiète...
Par contre, moi je suis obligée d'avoir 2 ongles pas trop longs : l'index & le pouce de la main droite!!! lol
Et oui, je suis obligée sinon le fait que mon ongle entre en contact avec mon oeil m'irrite, et j'ai l'oeil tout rouge!!!
Bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut