je veux passer du gel à la résine

thalyana

curieuse et passionée
Salut, voilà j'en ai un peu marre du gel,j'ai toujours préféré la résine d'ailleurs j'avais débuté par ca mais à cause de la "mode" du gel et des betises dites sur la résine mes coupines voulaient que jm'entraine au gel donc bah jme suis mise au gel mais j'aimerai faire uniquement de la résine.

Est ce que le passage du gel à a resine est compliqué car le travail est différent mais ai-je besoin d'une nouvelle formation ou puis-je le faire de moi même?

Au niveau du ratio poudre j'ai vu que c'etait assez compliqué mais bon si jm'entraine.....

je trouve le gel légèrement plus facile et plus accessible que la résine,et au lieu de gel capsule je voudrai proposer résine chablon.... pour celles qui proposent que de la résine comment réagissent vos clientes?
 
d'ailleurs que pensez vous de la résine Ranail est elle facile à travaillée ?
 
Hello.
La résine est totalement différent du gel. La matière ne s'applique pas de la même façon.
Tu peux très bien t'entrainer seule, mais avec une formation c'est mieux.
Pour les clientes, moi je suis encore au stade modèle, mais en aucun cas ce sont elles qui choisissent la matière. Elles choisissent la déco, la couleur, la forme et moi je choisis ma matière.
 
oui j'ai déjà fait de la résine je sais que c'est pas simple mais ça me plait plus que le gel
oui c'est vrai je ne devrai pas leur laisser le choix sur ça mais elles disent que ca abime plus les ongles que le gel...des idées reçues quoi!
 
Moi aussi je préfère la résine au gel.
Ils faut leur expliquer que ce sont de fausses idées, et que les PO qui disent ça sont soit mal renseignées, soit dénigrent la résine car elles ne savent pas la travailler.
Ni le gel, ni la résine n'abîme l'ongle. C'est une mavaise prothésiste ou un mauvais traitement de la part de la cliente qui abime l'ongle (arrachage)
 
:) c'est vrai parfois les filles restent avec ces idées jleur ferai une pose et elles changeront d'avis
Après mnt que je suis habituée au gel j'ai peur de pas reussir la transition,la dernière résine que j'ai faite c'etait en 2007!!
 
Ha ouai quand même! lol
Entraine toi déjà sur une main d'entrainement avant de te lancer sur modèles.
Familiarise toi avec la matière, maitrise ton ratio, le pinch etc etc
 
oui va falloir que jm'y remette !oui pas de suite sur modèles ,d'abord je continuerai le gel je penses....
Quelles marques utilisent tu ? RaNails est de bonne qualité
 
peut étre un 6 pour commencer , ainsi tu fais des petites boules et tu as plus de temps pour la travailler , et tu passeras au 8 aprés , enfin c'est comme ca que j'ai fais moi
 
coucou je suis ton post car moi idem adepte aux gels je viens de commencer l'entrainement aussi dure soit il pr la resine lool

Et javoue rien avoir!! Mes 'poses' (entrainements' snt super epaisses comparées a mon gel lol
du mal a deplacer la balle meme si elle a une bonne consistance je vais dire

g fait un essaies sur mon petit doigt le sourire est horrible!! moi qu aimes les sourires bien SOURIANT la cest mort loool
mais bon cest pr mon pliasir essayer d'acquerrir une autre methode, toucher un peu a tout et decouvrir, je suis une vraie curieuse!! Le gel j'ai appris seule egalement car g fait une formation par correspondance autant dire bah que ca n a servis a rien!!

Si la theorie...

Donc hate de voire tes premiers essaies (nn nn je ne montrerais pas le miens, g honte :) )
 
je suis pour "la résine " mais helas pour moi je n arrive ps à equilibrer mon ratio :mad: donc je continue le gel .
 
Il faut s'entrainer les filles.
Déjà faire plusieurs boules pour maitriser son ratio. Une fois qu'on le connait, ça va tout seul.
 
moi g du mal a travailler ma boule a letaler, la pousser ca va mais apres cest qd mm epais dc doit pas etre assez travailler
 
Moi je m'entraine à faire plusieurs boules de plusieurs tailles pour apprendre à doser.
Si ça fait épais, c'est que tu aurais pu encore plus étirer ta matière, donc il te faut prendre une plus petite boule.
Essores un peu plus ton pinceau.
Moi je m'entraine souvent à faire des ongles sur le papier où est coller le chablon.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut