Je veux passer mon Cap coiffure

Maelys15

Nouveau Membre
Bonjour,
J'ai l'intention de passer mon Cap coiffure (en alternance CFA)mais j'aimerais avoir quelques renseignements.

J'ai pu lire que je pourrais le passer en 1 an parce que j'ai déjà un Bep vente, avez vous été dans un cas similaire?!

Ensuite j'aimerais savoir le coût approximatif du matériel?! a t'on des aides?!

Merci d'avance
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

bonjour,
oui vous pouvez passer votre cap en 1 an puis-que vous avez un diplôme.
en alternance je sais pas trop comment cela se passe mais moi le materiel m'a coûté 655 € dans une école.

peut-etre qu'il y des aides mais l'organisme je sais pas, à part pôle emploi si vous êtes inscrit.

j'espere vous avoir renseigné
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

Merci beaucoup de votre réponse,
1 an c'est pas grand chose j'espère que j'apprendrais aussi bien qu'une élève qui à fait ses deux année, je compte faire une MC après sa m'aidera encore plus.

Le matériel, il le faut dès sont entrée au CFA ou alors on l’achète dans les mois suivants? parce que si je peux l'acheter après sa m’arrangerai comme on touche un pourcentage de SMIC avec le CAP je pourrais tout acheter d'un coup


Quelqu'un d'autre aurait une réponse pour le matériel?


Il faut que je vois aussi pour l'inscription, ne pas trop tarder

Désole pour toutes ces questions.

Merci à ceux qui vont prendre la peine de lire et de répondre
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

tu veux le ^passer en apprentissage ton cap
d'abord les patrons regarde a l'age plus tu es jeune au plus cela les intéresse puisque tu es payé en %%du smic
a partir de 18 a 25ans comme ils payent plus cher cela est rare qu'il acceptent de prendre un apprentie agé

eux regarde en fonction de l'age ,,ensuite un an cela fait juste quand méme faut que tu t'entraine beaucoup en pratique et tu peut le passer en un an

pour le matériel si tu trouve un cfa ils te donnent la liste avec le matos a achété
regarde a partir du mois de mai ou juin sur le site du boncoin tu as plein de coiffeur qui revendent leur matos a 300euros 150eeuros au lieu 700 euros

la prémiere smeaine que tu entre au cfa tu viens en cours ils te donnent la liste le mois d'aprés tu viens avec ton matériel enfin prends pas tout ils te diront semaine 2 enroulage permanente
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,
Vous savez si le Cfa propose une aide parce que 700 euros c'est pas rien?
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

non pas d'aide cela est a tes frais tu peut juste payer en plusieures fois le fournisseur est c'est tout

c'est pour sa achéte d'occassion cela est moins cher

quelqun qui a etais au cfa ou qui est au cfa avez vous une aide

ton cfa donne juste un chéquier de 150euros ou tu peut achéter ton matériel au grossiste dans le nord les apprenties on 76 ou 150 euros de chéque qui est donné par le conseils générale de la région
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

Et ba c'est vraiment pas grand chose,
Demain j'appellerai le CFA de ma région pour savoir quand débute les inscriptions

Merci encore pour vos réponses
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

Bonjour !
Moi je suis actuellement dans un cfa et effectivement il n'y a pas d'aide pour le matos enfin dans ma région en tout cas.
C'est vrai que c'est assez cher moi ca ma couté environ 600euros pour le tout mais tu peux payer en plusieurs fois selon les fournisseurs.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

Merci beaucoup Apo, pour ta réponse,
A l'heure actuelle je suis inscrite sur un fichier de mon futur Cfa, pour recevoir toutes les annonce d'entreprise qui recherche des apprentis, ensuite, on m'a confirmé qu'il était quasiment sur que je le passe en 1 an (en fait c'est le rectorat qui donne son accords)en ce qui concerne l'achat du matériels l'argent me sera avancé par un proche.

Je suis contente sa avance doucement mais surement.

J'aimerais savoir si je devrais assister aux cours d'histoire, maths, français etc même si je passe que les épreuves pro?!
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

Normalement en un an tu passe que la pratique il me semble.
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

Normalement en un an tu passe que la pratique il me semble.

non en un an tu passe le cap pratique et théorique !!! si tu n'a pas les matières général (math, français,hist/geo,sport tu les passe aussi.
bonne jounée
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

Ce que j'appelle pratique c'est tout ce qui est techno, communication, bio et pratique bien sur, mais je crois que en un an on ne passe pas tout ce qui est maths, histoire-géo, français... Enfin c'est toujours ce qu'on m'a dit après je me trompe peut-être ^^
 
Apo a dit:
Ce que j'appelle pratique c'est tout ce qui est techno, communication, bio et pratique bien sur, mais je crois que en un an on ne passe pas tout ce qui est maths, histoire-géo, français... Enfin c'est toujours ce qu'on m'a dit après je me trompe peut-être ^^

Si tu as un cap ou diplôme supérieur pas besoin de passer les matières générales comme maths français etc sinon tu es obligé a moins de passer le cap de manière progressive
 
Apo a dit:
Ce que j'appelle pratique c'est tout ce qui est techno, communication, bio et pratique bien sur, mais je crois que en un an on ne passe pas tout ce qui est maths, histoire-géo, français... Enfin c'est toujours ce qu'on m'a dit après je me trompe peut-être ^^

Si tu as un cap ou diplôme supérieur pas besoin de passer les matières générales comme maths français etc sinon tu es obligé a moins de passer le cap de manière progressive
 
Apo a dit:
Ce que j'appelle pratique c'est tout ce qui est techno, communication, bio et pratique bien sur, mais je crois que en un an on ne passe pas tout ce qui est maths, histoire-géo, français... Enfin c'est toujours ce qu'on m'a dit après je me trompe peut-être ^^

Si tu as un cap ou diplôme supérieur pas besoin de passer les matières générales comme maths français etc sinon tu es obligé a moins de passer le cap de manière progressive
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

Qu'est ce que tu appelles de manière progressive ? parce que en un an si ya toutes les matières du CAP 2ans ça doit être hard lol
 
Re : Je veux passer mon Cap coiffure

:detective:eek:ui s'est hard... mais s'est possible j'ai passé mon cap esthétique en 1 ans avec les matières général
 

Ca peut vous intéresser:

Haut