JE voudrai passer mon cap coiffure mais aucun salon ne veut me prendre

Andrea31

Nouveau Membre
Coucou les filles
J'ai 21 ans et je travail en cdi dans une maison de retraite..
L'année dernière je voulais rentrer au cfa de toulouse mais aucun patron n'a voulu me prendre a cause de mon âge car j'etait trop vieille pour eux .
JE voudrais donc passer une formation coiffeuse mais tout en étant rémunérée car je ne peu pas me permettre de ne plus gagner d'argent .

Bisous:happy:
 
Alors a 21 ans c'est trés trés dur j'ai eu la méme chose a 19ans ont voulais pas me prendre du coup formation continue de 1 ans financer par la région j'était rémunérée 305e par moi mais si tu a travaillé au paravent tu et payé plus. renseigne toi
 
J ai eu le même soucis que toi sauf que j avais 17 ans et pour eux j étais trop vieille, ils ne prennaient que 15 ( pré apprentissage ) ou 16 ans.
résultat j ai fait une formation par correspondance, la par contre comme les stages étaient gratuit j'etais prise dans plusieurs salons.
par contre ils ne me laissaient même pas faire un shampoing, j étais juste autorisée a passer le balai et encore.
résultat au bout d un an , j ai abandonnée , trop dégoutée, je te souhaite de trouver une solution, bon courage
 
Je devrai demander à la mission locale ou un truc com sa ?
psi moi je suis en cdi dc c pr sa et si je vue suivre ma formation il faudra ke je démissionne dc je c pa si l'état va me rémunérée ...
tu a demander a quel endroit toi ??

et oui georgia je me doute ke si je fai que des stage jvai juste passer le balai .. sa fou les boules !!!!
 
moi g demander au conseil regional tuvpeut aussi demander aux ecole prive autour de toi si elles ont des plan de financement mais honetement georgia a raison moi sa ma degouter de la profession je suis a mon compte car les salon mon decu fait gaff les salaires sont tree bas et les cdi rare car sortir a 21 ou22ans de cap pour lebp c tres tres dure a moin que tu soi tres doue
 
coucou
tu peux faire une demande de conges individuelle de formation (cif) va voir la page du fongecif !!!
Moi j'ai 29 ans alors imagines quand j'ai dit que je voulais passer un cap coiffure !!! on ma regarder en 2 fois.
Bref ne laches pas si c'est ce qui te plais !
 
Vous me faites flippé quand je lis sa ^^ moi j'ai 22 ans dans quelque jours mdr et je voulais passez le CAP avec une école privé pas le choix , mais pour le BP c'est que par alternance ?
 
oui que par alternance le bp mais si tu gére que tu te donne afond que tu et pro il te prendron faut juste etre pro un ami et rentrée en bp en septembre il a eu 25 ans !! mais il en veu!
 
Moi aussi j'me tate a faire un CAP Coiffure j'ai moi aussi 21 ans et j'aimerais travailler dans sa. Maintenant, faut voir si y'a une possibilité d'evolution. Si tu trouves une solution hesite pas a nous la dire ! Meerciii
 
vous me faites peur les filles, j'ai 40 ans et 2 enfants je vais me lancer en septembre dans une école privée.
 
Salut et pourquoi ne pas faire appel au fongécif si ton employeur y cotise? C'est ce que j'ai fait à 30 ans et j'ai obtenu mon Cap en 1 an !
 
comme dit chouchou si vous avez travailler 24 mois au cours des 5 dernières années donc 4 mois la dernière année vous avez droit a une prise en charge que ce soi fongecif, uniformation ... Pourquoi ne pas essayer de vous faire financer une école ,!!!!! Moi j'ai 30 ans et c'est ce que j'ai fais je rentre a l’école en septembre.
Pour celles qui ne peuvent pas prétendre a une aide vous pouvez le passez en candidats libre mais il faut vraiment être très très motivé car tout seul c'est dur !!!!!!!! Si vous choisissez cette dernière option rester connecter avec des filles du forum qui le font aussi ça aide énormément et du coup on se sent moins seule. Etant donner que moi je ne commence qu'en septembre et que je passe mon cap qu'en 1 ans je me connecte régulièrement ici pour apprendre un peu et mettre en pratique comme ça je me dis que ça va me donner un peu d'avance !!!!

Désolé pour le "pâté" mais dans tout les cas de figure si vous aimer la coiffure, FONCE !!!!!!!
 
Quand j'ai voulu passer mon bp j'avais 22ans et j'ai trouver un patron en 3 coups de fils et en plus un salon juste en bas de chez moi. Mon patron préférait prendre une apprentie avec de la maturité et je suis sûre qu'il n'est pas le seul alors cherche bien et courage !
 
le fongecif quand t en cdi t pa prioritaire il mon dit que sa pouvait metre jusqu'à 3 ans pour me répondre du coup je me suis inscrite a educatel cour a domicile
 
salut andrea je suis de toulouse aussi, as quel cfa as tu voulu rentrer ??? je souhaiterai intégrer le cfa jasmin et la je commence a chercher une entreprise pour commencer mon cap en 1 an en septembre...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut