L'ACCRE est-elle réellement intéressante en Auto Enpreneneur ?

Re : L'ACCRE est-elle réellement intéressante en Auto Enpreneneur ?

tu dois opter pour l'option accre lorsque tu te déclares carine,
ainsi que pour le versement libératoire sur l'impot,
soit tu optes soit non ;p

sachez les filles que pour celles qui perçoivent des droits assedic, il vaut mieux demander la capitaliation car si la 1ére année votre entreprise cartonne et que vous touchez plus que vos assedics habituels, vous allez devoir rembourser !
que si vous optez pour la capitalisation, vous ne perdez rien ;)

Ah ok Carine, en fait une réduction de charges par rapport aux impôts si je peux dire ça comme ça non?
 
Re : L'ACCRE est-elle réellement intéressante en Auto Enpreneneur ?

Coucou
voici toutes les conditions pour bénéficier de l'accre, tu dois faire partie d'au moins une de ces catégories:
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA).
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) *, ou leur conjoint ou concubin.
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).

Voila et pour répondre si l'accre est intéressante, je peux vous dire que oui, pour mai juin, au lieu de payer 175€ de RSI je n'en paie que 54!!

Merci Aurélie,

maintenant c'est un peu plus clair. Pour ma part je pense que je n'y aurait pas le droit sauf si je suis au chômage. En fait pour l'instant je bosse (rien à voir avec les ongles) mais pendant mes cp(pas tt de suite malheureusement car j'ai changer de boîte je compte faire ma formation de PO.Après je continuerai de garder mon emploi biensûr pendant que j'mexercerai à la pratique pendant au moins 1ans je sais pas trop encore mais après...c'est la question faudra que j'arrête de bosser pendant au moins 6 mois...A moins qu'entre temps avec mon chéri on décide d'avoir un enfant lol...je sais pas encore comment ça va se passait en fait l'ordre et les étapes de ma formation à l'investissement de mon local je les aient déjà en tête après c'est cette histoire d'ACCRE...pas facile tout ça...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut