Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

c bon a savoir la ca change tout du coup et peut tu me communiquer le prix de la cotisation annuelle? en therme de delai c long comme demarche et faut t il attendre un certain temps avant de pouvoir faire une demande de prise en charge pour la formation au pres du fafcea?
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

si tu t'es inscrite au nouveau statut à la chambre des metiers en micro social tu y as droit car le FAFCEA dépend de la chambre des métiers, si tu t'es inscrites à l'urssaf en auto entrepreneur tu n'y pas le droit.
la chambre des métiers à créer le micro social pou pouvoir récuperer les autoentrepreneurs (enfin leur cotisation) et leur faire bénéficier de leur droit à la formation
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ok mais si tu te declare en micro social les mois ou tu n'as pas de CA ba tu paies tes charges qd meme..... à l'inverse de l'auto entreprevneur.......
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

faites attention les filles il ne faut pas être auto entrepreneur, il faut aller à la chambre des metiers et s'inscrire au régime micro social ce qui est différent le régime est le même que l'auto entrepreneur, mais celui là ouvre droit à la formation (normal on paye pour s'inscrire à la chambre des metiers une cotisation annuelle)


Ah ok, je comprend mieux là ;)
Et on a quel statut en faisant ça ??
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

non c'est la même chose que l'auto entrepreneur tu ne payes tes charges que si tu as un CA et le prélèvement est 21% par rapport à ton CA
C
voilou
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

pour la cotisation il est plus judicieux de te renseigner à ta chambre des métiers car je ne sais plus si c'est 128 ou 175 €
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Ok Bon Je Vais Me Renseigner De Tout Ca Demain Alors Merci Clea
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Attention l'inscription sous le staut d'auto entrepreneur est gratuit a la CMA depuis le 1er avril 2010 et vous ne payez pas la taxe pour frais a la chambre des métiers pendant 2 ans, vous ne commencerez a payer que la 3eme année.
Si on vous réclame de l'argent tout de suite dès votre inscription c'est que vous n'êtes pas en AE mais en micro.
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Salut les filles
Moi perso, quand j'avais appelé la chambre des métiers ce sont eux qui m'ont dit que j'avais le droit à une formation gratuite, mais en tant qu'auto entrepreneur!!!!!!
Perso je me suis déjà renseigner et j'envisage de le faire, car il est hors de questions que je donne une cotisation dès le départ!!!!!
La seule chose à faire c'est leur faire un chèque de 50,00 euros qu'ils tireront si on ne se présente pas à notre formation!!!!
Voilà!!!!
Mais bon après çà dépend peut être des régions, je sais pas!!!!!

gros bisous:hi:
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

je pense kil fo aller a la chambre des métier et leur demander qu'elle régime donne le droit a une aide a la formation perso jy v demin et je vous tien o courant
moi je suis de sainte en charente maritime donc c la chambre des métier qui gere
je v vous dire se kil en ai pour moi
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

je pense kil fo aller a la chambre des métier et leur demander qu'elle régime donne le droit a une aide a la formation perso jy v demin et je vous tien o courant
moi je suis de sainte en charente maritime donc c la chambre des métier qui gere
je v vous dire se kil en ai pour moi


Cool !!! On attend tes infos :dbiggrin:
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

bar a ongle, mi je suis de la gironde, si tu pouvais leur demander si en gironde c pareil, ce serait simpa stp. merci.
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

bar à ongle peux tu demander STP si c'est pareil ds toutes ls regions ou si ca differe ce serait plus simple.... merci miss
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ok les fille je demande par rappor o région
et je vous tien o courant
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Assurance formation pour les artisans


Les travailleurs indépendants inscrits au répertoire des métiers bénéficient personnellement du droit à la formation professionnelle, ainsi que leur conjoint (collaborateur ou associé) et leurs auxiliaires familiaux non salariés.
Un fonds unique d’assurance formation des chefs d’entreprises inscrits au répertoire des métiers (FAFCEA) vient d’être créé au 1er janvier 2008. C’est le résultat de la suppression des trois fonds nationaux existants : le fonds d’assurance formation national du secteur du bâtiment (FAFAB), du secteur des métiers et des services (FAFMS) et du secteur de l’alimentation de détail (FAFAD).
Parallèlement, les conseils de la formation institués auprès des chambres régionales des métiers et de l’artisanat (CRMA) ont remplacé les FAF régionaux de l’artisanat.
La contribution des artisans au financement de leur formation professionnelle est égale à 0,29% du montant annuel du plafond de la sécurité sociale (soit 96,50 € pour 2008), sauf pour les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de Moselle où elle est de 0,17%. Elle est répartie entre le FAFCEA à hauteur de 0,17% et les conseils de la formation à hauteur 0,12%.
Toutes les entreprises inscrites au répertoire des métiers, quel que soit leur statut juridique, et même en cas de double immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS), peuvent bénéficier d’un financement partiel ou total de leur formation. Pour ce faire, les artisans peuvent s’adresser soit au FAFCEA, soit au conseil de la formation de la CRMA, dont ils dépendent.
La formation professionnelle des artisans Agence pour la création d’entreprise (APCE)
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

merci pour toutes ces infos ;)
ça peut être une formatrice privée ?
pas forcément un centre de formation ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut