Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

oui je les di plus haut
77€ de frait de dossier
et après tu na rien dotre a payer
du moin avec eux

et sacher les fille que si vous passer par la CM et que vous souhaiter rajouter une activité ses GRATUIT il fodra juste remplir un petit papier et op le tours et jouer
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

oui je les di plus haut
77€ de frait de dossier
et après tu na rien dotre a payer
du moin avec eux

et sacher les fille que si vous passer par la CM et que vous souhaiter rajouter une activité ses GRATUIT il fodra juste remplir un petit papier et op le tours et jouer


Ok, merci toi :2-big-smile:
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

oui je les di plus haut
77€ de frait de dossier
et après tu na rien dotre a payer
du moin avec eux

et sacher les fille que si vous passer par la CM et que vous souhaiter rajouter une activité ses GRATUIT il fodra juste remplir un petit papier et op le tours et jouer

S'il vous plait les filles, arretez de dire n'importe quoi, je ne parle pas de toi spécialement bar a ongle mais de toutes celles qui disent que l'inscription a la CMA est payante.
Celle ci est totalement gratuite, je le dis je le répete, c'est GRATUIT !!!

Ne vous fiez pas au dire de vos CMA, elle ne gagnent rien sur votre inscription en AE et vous feront payer un truc pour rentabiliser votre inscription mais c'est FAUX.

Ne vous faites pas avoir par des gens peux scrupuleux qui se font de l'argent sur votre ignorance.
Affrontez les, défiez les, c'est vous qui avez raison.

Ce post est destiner a aider les filles a faire une formation quasi gratuite. Pas a se faire arnaquer par les mauvaises intentions de CMA.
Je vous prie de ne pas polluer mon post avec des propos eronnés.

Si vous pensez que j'ai tors, renseignez vous ailleurs qu'a votre CMA.

Merci
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Les frais ne sont peut etre pas directement pour la cma mais pour l'organisme qui s'occupe de financer les formations :31-oops-sorry:

Enfin, je dis ça au pif hein, ou plutot par logique car je pense qu'il faut cotiser qqpart pour avoir droit à des formations ou autres avantages.
Rien n'etant gratuit de nos jours .....
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Les frais ne sont peut etre pas directement pour la cma mais pour l'organisme qui s'occupe de financer les formations :31-oops-sorry:

Enfin, je dis ça au pif hein, ou plutot par logique car je pense qu'il faut cotiser qqpart pour avoir droit à des formations ou autres avantages.
Rien n'etant gratuit de nos jours .....

Pas les 2 premieres années. La 3ème on cotise a la CMA et on regle aussi le FAFCEA.
;)
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Bonjour les filles,

Apparemment le sujet sur le FAFCEA vous intéresse pour le financement de vos formations (on fait partie du secteur Services et fabrications)

Donc je vous donne les documents concernant les procédures de financement, et les critères de prise en charge.

Espérant que ça vous aide un peu.
 

Pièces jointes

  • 001.jpg
    001.jpg
    43.4 KB · Affichages: 288
  • 002.jpg
    002.jpg
    36 KB · Affichages: 281
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

nessy 35400 de quel formation parle tu elle ne ma pas parler de formation d'une semaine mais juste des formation de 1 ou plusieur jours mai c pa cher
ex de formation
.developper son CA, fidéliser sa clientelle c 20€ o lieu de 200€
et il y en a plin de formation sa coute entre 20 et 40€ pour 1 ou 2 jour

ladykarolina tu choisi toi meme ta formation tu a 150h/ans

wilnadou attention la formation doit se faire dans un centre
pour se ki et du FAFCEA ou il regle directement le centre ou c toi qui fai l'avance et il te rembourse sous 4 a 6 semaine


prévoyez quand même un délais de 2 mois o moin pour que tout soit accorder parce kil sont long a la détente lol d'apres la dame de la CM


Merci pour ta reponse, je pense que je ne me suis pas bien exprimée, je voulais savoir si je suis obligée de faire ma formation dans un centre ou je peux le faire par exemple avec une formatrice qui vient à domicile... quels sont les critéres d'acceptation de dossier... comment je peux trouver les formateurs qui sont acceptés. :1-smile:
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Merci pour ta reponse, je pense que je ne me suis pas bien exprimée, je voulais savoir si je suis obligée de faire ma formation dans un centre ou je peux le faire par exemple avec une formatrice qui vient à domicile... quels sont les critéres d'acceptation de dossier... comment je peux trouver les formateurs qui sont acceptés. :1-smile:


les formations sur site ne sont jamais prises en charge : tu dois te deplacer !

mais oui tu peux choisir n'importe quel centre de formation.

enfin... tout est écrit dans les 2 documents que j'ai joint au dessus : suffit de lire ::)
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

les formations sur site ne sont jamais prises en charge : tu dois te deplacer !

mais oui tu peux choisir n'importe quel centre de formation.

enfin... tout est écrit dans les 2 documents que j'ai joint au dessus : suffit de lire ::)


Les documents je n'arrive pas a les lire...trop petits, meme si je les ai enregistré et agrandi.. encore pire... :eek:
Je n'ai pas bien compris (oh la blonde :dlaugh:) ta premiere phrase... ca veut dire, que les formations qui se font a domicile ne sont pas concernées? C'est pareil si c'est la formatrice qui vient chez moi ou si c'est moi qui va chez elle, ou pas??? :)
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Les documents je n'arrive pas a les lire...trop petits, meme si je les ai enregistré et agrandi.. encore pire... :eek:
Je n'ai pas bien compris (oh la blonde :dlaugh:) ta premiere phrase... ca veut dire, que les formations qui se font a domicile ne sont pas concernées? C'est pareil si c'est la formatrice qui vient chez moi ou si c'est moi qui va chez elle, ou pas??? :)


alors non c'est pas pareil : tu dois aller au centre de formation, mais pas que le centre vienne à toi.
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

bon je donne un exemple, pour me faire mieux comprendre. Je voudrais faire la formation avec maud'ongles, qui est formatrice à domicile et elle se deplace en toute la france. Elle n'a pas forcement un centre... mais elle est formatrice... donc ca marcherai? La FAFCEA?
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

alors non c'est pas pareil : tu dois aller au centre de formation, mais pas que le centre vienne à toi.


:oops: mais comment ils pourront savoir si c'est moi qui a ete chez elle ou elle chez moi? :biggrin: Sur la facture ca sera son adresse a elle n'est-ce pas?
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

:oops: mais comment ils pourront savoir si c'est moi qui a ete chez elle ou elle chez moi? :biggrin: Sur la facture ca sera son adresse a elle n'est-ce pas?


ils vont te demander tout un tas de doc avant la formation mais aussi après : devis, programme de la journée, attestation de présence, extrait d'inscription au rep. etc ... après oui y'a toujours moyen de détourner mais si la fille est déclaré "à domicile" auprès de la chambre, et qu'elle n'a pas du tout de local, tu risques de te faire rouler s'ils vérifient ou de devoir rembourser l'aide. Donc à faire attention.
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

je fais ma lourde mais.....


citation:
- d'une dispense d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers (RM) lors de la création de son entreprise,

Toutefois, depuis le 1er avril 2010, si vous créez une activité artisanale à titre principaldonc qu'en est il pour celle qui ont créé avant le 01/04/10 et dont ce n'est pas l'activité principale?, vous devez vous inscrire au Répertoire des métiers. Vous êtes dispensé du stage préalable à l'immatriculation au Répertoire des métiers. Vous êtes également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et, jusqu'à la fin de la 2e année civile suivant celle de la création de votre entreprise, de la taxe pour frais de chambre de métiers. donc apres tu paies mais combien?
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

bonjour,
Voila j'aimerai de reconvertir et changer de metier pour celui de prothesite , je suis actuellement en poste . le probleme c'est que les formation sont trop cher pour moi du coup j'aimerai savoir si je peu moi aussi beneficié de cette aide?
j'aimerai d'abord me former et ensuite lacher mon ancien boulot. Car si je decide d'arrete maintent je risque de ne pas avoir de remuneration et ca je ne peu pas !J'espere que vous m'avez bien comprise
Est il possible pour moi de m'incrit a la CMA + au registre des metiers pour beneficié de cette aide meme si je suis en poste ailleurs?
merci pour vos reponses:fou:
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

cc alors pour répondre a ta question bien sur que oui tu pe rien ne t'empeche de faire 2
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

oups petit beug je continu
rien t'empeche de faire 2 choze a la fois a pres si tu gere bien le truk c bon voi moi
je fais les ongles et a coter je suis ambassadrisse AVON et je m'en sor tres bien
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

donc si j'ai bien compris je peux faire la demande sans probleme
 

Ca peut vous intéresser:

Haut