Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

J'espere que ca peut t'aider ;)


oui merci beaucoup pour tes reponse.

mais pour en faire la demande il faut deja etre en auto entrepreneur non ? ou je peu faire la demande et ensuite m'inscrire en auto ?
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

oui merci beaucoup pour tes reponse.

mais pour en faire la demande il faut deja etre en auto entrepreneur non ? ou je peu faire la demande et ensuite m'inscrire en auto ?

Tu dois déja etre auto entrepreneur.

Tu dois te réinscrire avant.

Bisous
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ok merci beaucoup pour toutes ses informations !!! je vais tenté et si c'est refusé ben je re fermeré l'entreprise !! bisx
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Moi j'ai rendez vous à un organisme pour l'apce , je suis un peu perdue est la même chose (car la ce serait pour m'accorder la prise en charge de la formation)

Je suis en savoie, avez vous des infos pour cette région?


Merci Merci !!!
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Moi j'ai rendez vous à un organisme pour l'apce , je suis un peu perdue est la même chose (car la ce serait pour m'accorder la prise en charge de la formation)

Je suis en savoie, avez vous des infos pour cette région?


Merci Merci !!!

L'APCE ? c'est l'agence pour la creation d'entreprise. Tu es sure de ne pas confondre avec le PCE ? Pret pour la creation d'entreprise ?
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Non je ne pense pas me tromper, c'est la consiellère ANPE qui me la présenté comme sa , j'ai plusieurs rendez vous, je dois constituer un dossier, à la fin de ces rendez vous (5 ou 6) je vais passer devant une commision qui va étudier mon projet, s'il trouve sa bien, il m'accorde de une somme "d'argent" pour me former ....

Est il préférable de continuer cette démarche ou les faire par rapport a la FAFCEA ?

Comment je peux demander à ma chambre des métiers s'il fonctionne comme tu nous le décrit?


Merciiiii
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Non je ne pense pas me tromper, c'est la consiellère ANPE qui me la présenté comme sa , j'ai plusieurs rendez vous, je dois constituer un dossier, à la fin de ces rendez vous (5 ou 6) je vais passer devant une commision qui va étudier mon projet, s'il trouve sa bien, il m'accorde de une somme "d'argent" pour me former ....

Est il préférable de continuer cette démarche ou les faire par rapport a la FAFCEA ?

Comment je peux demander à ma chambre des métiers s'il fonctionne comme tu nous le décrit?


Merciiiii

Ben en fait si tu peux d'abord passer par l'ANPE je te dirai de foncer car le FAFCEA tu as un forfait annuel a ne pas dépasser.
Tu pourra donc garder tes heures de formations une fois que tu sera inscrite au Repertoire de Metiers et passer par le FAFCEA pour d'autres formations.

Pour ta CMA, demande leur s'il demande des frais d'inscription pour t'immatriculer ebn tant qu'auto-entrepreneur (si toutefois tu as choisi ce statut)

En tout cas je te conseil de continuer les démarches avec ton ANPE.

Voilà :) bisous
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

D'accord merci beaucoup pour tout ses conseils ! :drunkparty:
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Je vais aujourd'hui à la chambre des metiers de salon de provence pour eventuellement m'y inscrire.
Je fais ma formation le 13 avec poca et je sais pas si ça va etre pris en charge, enfin je verrais bien :18-tired:
Au pire, ça me paiera la suivante :) !!!

J'espere que ça va " marcher" car au telephone, la dinde que j'ai eu m'a donné un "non" catégorique grrrr !!!

Je vous tiens au jus ...... :wink2:
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

J'aimerai savoir si je peux m'inscris directement sur internet en auto entrepreneur, je peux quand meme beneficie de l'aide ?
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

J'aimerai savoir si je peux m'inscris directement sur internet en auto entrepreneur, je peux quand meme beneficie de l'aide ?

Oui mais il faut d'abord que tu t'inscrive au registre des metiers une fois que tu aurra obtenu ton num de siret apres ton inscription sur le net.
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

quoi il faut d'abord que je m'incrive a la rma et ensuite a la chambre des metiers ? j'avais compris le contraire? pourtant je ne suîs pas blonde lol !!!!:mur:
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Tu dois d'abord t'inscrire en auto entrepreneur sur le site officiel, ensuite tu obtient ton numero de siret, et quand tu le recoit, tu vas a la chambre des metiers pour t'inscrire au registre des métiers :)

C quoi la RMA ? Connait pas...
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ok merci je vais faire cela
pour le finacement de ma formation je fais comment?
le rma c'est le registre des metiers et de l'artisanat en abregé lol :fool:
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Moi aussi j'avais compris qu'il fallait faire l'inverse :21-crazy:
Bon pas la peine que j'y aille alors :buggy:
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ok merci je vais faire cela
pour le finacement de ma formation je fais comment?
le rma c'est le registre des metiers et de l'artisanat en abregé lol :fool:

On dit juste RM alors :)
Pour le financement, tu imprime la feuille en piece joint et tu fait remplir par ton centre de formation, tu demande un devis et tu renvoie.
Lis les premieres pages ;)
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ok je vais revoir les premieres pages merci
pour la RM je peux le faire sur internet ou je dois me deplacer?
a ton avis pour une formation en octobre est ce que c'est jouable?
y a t'il des filles qui l'on fait en region parisienne?
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ok je vais revoir les premieres pages merci
pour la RM je peux le faire sur internet ou je dois me deplacer?
a ton avis pour une formation en octobre est ce que c'est jouable?
y a t'il des filles qui l'on fait en region parisienne?


Le lien est en page 3 ou 4 tout en haut.
Pour l'inscription au RM doit se faire a la Chambre des Métiers, tu dois te déplacer.

Pour une formation en Octobre je pense que c'set un peu tard car ils ne sont en train de traiter que les dossiers de juin...donc fait quand meme vite ta demande on sait jamais.
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

il faut envoyé le dossier 15j AVANT le debut de formation je viens d'appeler donc oui c'est encore jouable !

les filles pour qui ca été accepter penser que vous avez AUTOMATIQUEMENT aussi le transport (avion ou tgv) et l'hebergement (a hauteur de 110€/nuit) de pri en charge ;)

il vous suffit d'envoyé les originaux de vos factures
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ok merci c'est super donc je compte faire une formation de deux semaines en octobre puis je feraid es formations courant de l'année suivantes en +
je vais de ce pas m'incrire sur le net en auto entrpreneur
 

Ca peut vous intéresser:

Haut